Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans un dilemme. Je viens de me reconvertir dans le support informatique après 10 ans dans le commerce. Je n'ai qe 3 mois d'expérience dans le métier de techos info. Aujourd'hui j'ai deux propositions de postes totalement différentes du point de vue activité et je n'ai pas assez de recule sur le métier pour choisir la plus intéressante.
La première SPIE:
Poste de technicien de proximité CDD 6 mois. Multi-client, je me déplace avec un véhicule de fonction intervenir chez différents clients tout au long de la journée. Les tâches consistent à maintenir, installer et configurer chez le client des postes client sous Windows. Plusieurs interventions par jour un peu en " saut de puce" .
Salaire : Pas mirobolant : 1700 - 1750 € brut
Horaire : 9h - 17h
Avantages: Véhicule de fonction + ordi + tel , ticket resto et mutuelle
Ressenti : Le poste en soit me motive énormément, pouvoir intervenir directement chez le client. Bouger, me déplacer m’intéresse, avoir différents types d'interventions. J'ai l'impression que professionnellement ça apporte beaucoup.
La deuxième Leclerc:
Poste technicien helpdesk CDD 6 mois puis CDI sans période d’essais. Poste sans déplacement et résolution d'incidents à distance. Incidents non pas clients (vous et moi qui ont des soucis avec leurs achats) mais pro. Interventions sur différents logiciels et infrastructure réseau propre à Leclerc.Niveau 2 selon ITIL.
Salaire: 1800 € + 13eme mois + "14 eme mois" d’intéressement .
Horaire : 7h30 - 20h + 1 samedi toutes les 4 semaines
Avantages : 4 semaines RTT , mutuelle , cantine
Ressenti : Le salaire est bien meilleur et les avantages sont très intéressant. Par contre la plage horaire pour une vie de famille est un peu plus délicate...
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des expériences à me faire partager pour m'orienter sur l'une des ces propositions. Je suis parfaitement conscient que le solution se trouve en moi.
Merci!
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