Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour la réalisation de mon projet final ISN. Le programme que je souhaite réaliser a pour de faire reviser la philo et les maths pour le BAC S. Pour ce sujet, nous pencherons sur la realisation mathématiques.

Dans ma partie MATHS, je souhaite faire des QCM et des outils de calculs formels (plus ou moins semblable à Xcas) au niveau basique par rapport au programme officiel de mathematiques pour le BAC S 2015.

J'aurais donc deux problèmes à vous poser:

1er problème: Faire apparaître des symboles mathématiques sur mon interface Tkinter (racine carrée, intégrale, limite en un nombre ou en infini, etc.) toutes sortes de symboles afin d'obtenir un rendu assez "naturel" du QCM ou de l'option calcul formel de mon programme.
2e problème : Faire du calcul formel sur python comme Xcas (solveur d'équations du second dégré, résolution d'intégrale, calcul de dérivée, équations de tangentes, si possible probabilités) tout en tenant compte du problème n°1.

Si vous pouvez m'aider, s'il vous plaît, à savoir comment m'y prendre, quels modules, explications, exemples.

P.S: Je suis sous Windows 64-bit, Python 3.4.1 64-bit.

Merci d'avance. Votre aide me sera plus que bénéfique.