Bonjour,
Je cherche une solution VBA à mon problème. Je me débrouille sur les bases, mais la ce que je veux faire dépasse mes connaissances.
J'ai deux fichiers un "balance" que je crée à partir de sage50 et l'autre "analyse" que je crée de toute pièce.
Mon objectif final est d'obtenir un tableau de données pour me faire un graphique qui va représenté le niveau d'encaisse (et d'autre données) à chaque vendredi.
Mon fichier d'analyse doit donc rechercher la ligne nommé "encaisse" du fichier "balance" et rapporter dans la première colonne du tableau "analyse" la donnée qui se trouve dans la colonne 3.
Ce type de problème me fait beaucoup penser à la rechercheV, mais je suis sur que ce serait plus efficace avec des validations et des conditions.
Je prévois mettre à jour(écraser) mon fichier "balance" à chaque vendredi et démarrer la macro pour que la nouvelle donnée s'ajoute à "analyse" à la suite des autres.
J'ai joint une extraction de l'entreprise modèle pour aider.
Balance.xls
Partager