Salut à tous
Je suis infoGraphiste generaliste. J'ai un projet perso en cour sur unity. Dans mon projet je souhaiterai qu'un gameObjet3d dans ma scène enclenche au passage de la souris un élément qui un bouton qui lui au clic actionne l'apparition progressive d'une vignette contenant une image de fond txt et un autre bonton.
Je ne sais pas si je suis claire. Je me suis fais un chemin de fer, voilà ce que cela donne.

1 / survole de la souris sur Objet3d dans la scene = apparition verticale au-dessus de l'objet3d de l'étiquette (bouton1)
2 / clic sur bonton1 = disparition du bouton1 et apparition vertical au dessu de l'objet de l'élément l'onglet (image de font,txt,bouton2)

2 / bouton2 = action à déterminer soit ouverture fenetre navigateur ou onglet dans interface jeux.

Jusqu'à present je me suis aidé de tuto sur le net, mais là je n'ai rien trouver. Je sais qu'il faut des élément comme les OnMouseOver, collider , peut être un Canvas ... Bref je suis perdu.
Si vous pouviez m'aidez ça serai super. Et un service en vaut un autre, comme je vous l'ai dit je suis infographiste Generaliste pao dao 3D retouche photos video...

Merci à vous...