IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Mise en ligne de données suite à une recherche dans une base de données


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Mise en ligne de données suite à une recherche dans une base de données
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ce message car je me retrouve confronté à une difficulté dans la construction d'un fichier Excel.

    En effet, dans mon fichier se trouve un onglet dans lequel je maintiens une base de données dans laquelle je viens identifier pour chaque nouvelle ligne les données concernées se trouvant en colonnes par une croix (si dans la solution proposée il faut modifier l'identification par la croix par autre chose pas de problème).

    Ensuite, dans un autre onglet, pour chaque ligne (mm données que dans l'onglet database), je souhaite retrouver en face les données tagguées dans la database.

    Pour plus de clarté sur l'explication du contexte et de ce que je souhaite réaliser, je vous joins un fichier exemple.

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Bien cordialement,

    00SebExemple1.xlsx

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Igloobel
    Homme Profil pro
    Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 869
    Points : 3 442
    Points
    3 442
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    on peut résoudre ton problème avec simplement avec des si imbriqués

    voici ce que je te propose

    Exemple_new.xlsx

    Tu dis si cela te conviens

    A+
    Ils ne savaient pas que c'était impossible ... du coup ils l'ont fait (Mark Twain)

    n'oubliez pas de si les messages vous aide ou sont pertinents et de mettre quand cela est !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour Igloobel,

    Merci pour ta réponse mais en réalité cela est un peu plus compliqué.. C'est ma faute dans l'exemple que j'ai donné j'ai mis les lignes dans le même ordre que la database.

    Or en réalité, dans l'autre onglet les lignes peuvent être dans un ordre différent (c'est mm le cas) donc il faut un check du couple d'infos de la ligne (par exemple Paul / pomme) et ressortir la liste correspondant: rouge / verte / rose.

    00Seb

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Une autre solution mais avec remplacement des X dans l'onglet Database par l'indice de position des couleurs retenues dans le tableau.

    Dans l'onglet Sheet2 le résultat est donné par la formule suivante où Petite.valeur va de 1 à 4.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(INDEX(BaseCouleurs;1;(PETITE.VALEUR(Database!$C2:$F2;1)));"x")
    BaseCouleurs correspond à la zone C1:F1 de l'onglet Database

    Cordialement.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour Eric,

    Merci beaucoup pour ta réponse qui apporte une autre solution "élégante"

    Cependant, comme je l'ai re-spécifié dans mon message précédent, j'ai oublié de dire que les lignes du tableau ne sont pas dans le même ordre que dans la database (je m'excuse d'avoir oublié ce point qui a son importance) et donc il faudrait un check des infos des lignes...

    Cdlt,
    00Seb

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 00seb Voir le message
    Cependant, comme je l'ai re-spécifié dans mon message précédent, j'ai oublié de dire que les lignes du tableau ne sont pas dans le même ordre que dans la database (je m'excuse d'avoir oublié ce point qui a son importance) et donc il faudrait un check des infos des lignes...
    Avec un cachet d'aspirine :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(INDEX(BaseCouleurs;1;(PETITE.VALEUR(DECALER(INDEX(BaseCouples;EQUIV($C10;ListeCouples;0);1);0;1;1;4);1)));"x")
    ListeCouples est une colonne concaténant le prénom et le fruit dans l'onglet Database.
    BaseCouples est le tableau englobant les couples et les couleurs dans Database.


    Cordialement.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci beaucoup Eric cela répond à ma problématique. C'est parfait !

    Cdlt,

    Sébastien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Faire une recherche dans la base de données et créer de nouvelles pages
    Par japhettchabao dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2014, 10h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2012, 16h13
  3. Comment faire une recherche dans une combobox et une sélection automatique
    Par VictoriusDan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 16h17
  4. [MySQL] Problème avec les accent lors d'une recherche dans ma base de donnée
    Par pierrot10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2009, 14h08
  5. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo