Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la base de données en pièce jointe (en bas).
Elle est composée de 2 parties :
- une liste des employés (TID), contenant pour chacun une série d'informations
- une liste de rapports (TTRR), contenant chacun une série d'informations, dont certaines proviennent de la table TID
Chaque année, chaque employé fera l'objet d'un enregistrement dans la table TTRR.
Ce que je souhaiterais, c'est qu'en entrant dans le champ de la table TTRR le numéro d'identification unique d'un employé, les champs communs déjà existant dans la TID soient automatiquement rempli.
Davantage d'explications si ce n'est pas suffisamment clair :
- Chaque employé a une fiche d'identification (ID) dans la table ID (TID). Certaines informations sont par exemple son prénom, son nom ou encore son poste.
- Chaque année, chaque employé fait l'objet d'une évaluation, consignée dans un rapport (TRR). Les rapports sont enregistrés dans la table TRR (TTRR). Certaines informations de la TTRR existent déjà dans la TID.
La TID et la TTRR ont toutes les deux un champ qui contient le numéro d'identification unique de chaque employé.
Dans un premier temps, il encodé manuellement dans TID.
Ensuite, est-il possible d'utiliser ce numéro, soit de l'inscrire dans le champ dans TTRR, afin de mettre à jour les champs communs aux deux tables automatiquement ?
Concrètement, si Robert Magou, qui est Directeur des RH a le numéro 555 dans la TID, comment les relations entre les deux tables doivent-elles être établies pour que dans TTRR, en entrant 555 dans le champs ad hoc, les champs nom, prénom et poste soient automatiquement remplis ?
D'avance merci pour votre aide !
Bon dimanche à tous !
Pièce jointe : 2015-03-06 Talent documentation.zip
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