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Modélisation Discussion :

Relation(s) entre 2 tables permettant l'auto-remplissage de champs communs


Sujet :

Modélisation

  1. #1
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    Par défaut Relation(s) entre 2 tables permettant l'auto-remplissage de champs communs
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour la base de données en pièce jointe (en bas).
    Elle est composée de 2 parties :
    1. une liste des employés (TID), contenant pour chacun une série d'informations
    2. une liste de rapports (TTRR), contenant chacun une série d'informations, dont certaines proviennent de la table TID


    Chaque année, chaque employé fera l'objet d'un enregistrement dans la table TTRR.
    Ce que je souhaiterais, c'est qu'en entrant dans le champ de la table TTRR le numéro d'identification unique d'un employé, les champs communs déjà existant dans la TID soient automatiquement rempli.

    Davantage d'explications si ce n'est pas suffisamment clair :
    1. Chaque employé a une fiche d'identification (ID) dans la table ID (TID). Certaines informations sont par exemple son prénom, son nom ou encore son poste.
    2. Chaque année, chaque employé fait l'objet d'une évaluation, consignée dans un rapport (TRR). Les rapports sont enregistrés dans la table TRR (TTRR). Certaines informations de la TTRR existent déjà dans la TID.


    La TID et la TTRR ont toutes les deux un champ qui contient le numéro d'identification unique de chaque employé.
    Dans un premier temps, il encodé manuellement dans TID.
    Ensuite, est-il possible d'utiliser ce numéro, soit de l'inscrire dans le champ dans TTRR, afin de mettre à jour les champs communs aux deux tables automatiquement ?
    Concrètement, si Robert Magou, qui est Directeur des RH a le numéro 555 dans la TID, comment les relations entre les deux tables doivent-elles être établies pour que dans TTRR, en entrant 555 dans le champs ad hoc, les champs nom, prénom et poste soient automatiquement remplis ?


    D'avance merci pour votre aide !
    Bon dimanche à tous !

    Pièce jointe : 2015-03-06 Talent documentation.zip

  2. #2
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    Bonjour,

    Je n'ai pas pu regarder ta base (j'utilise Access2000), mais le genre de questions que tu poses laisse à craindre que ta base est mal construite.

    Dès que tu constates que deux tables de ta db contiennent des valeurs identiques (surtout si c'est du texte !), il y a problème.

    Regarde ce tutoriel pour t'aider à comprendre comment organiser tes tables pour éviter cet écueil : http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
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    Merci ClaudeLELOUP pour ta réponse.

    Je comprends tout à fait la remarque.
    Pour aller encore plus loin, j'aimerais utiliser du publipostage chaque année pour produire un formulaire par employé. C'est pour ca que certaines informations sont propres à une table, d'autres sont propres à l'autre table et certaines se retrouvent dans les deux (et la source est la fiche d'identification, autrement dit la première table).
    Peut-être est-ce possible via une table de jonction en utilisant le numéro unique de chaque employé et le numéro auto de chaque rapport, mais si c'est à encoder manuellement, c'est énorme (plus de 4000 employés).

    Une idée/remarque/suggestion ?
    D'avance merci, et bonne journée !

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Peut-être est-ce possible via une table de jonction en utilisant le numéro unique de chaque employé et le numéro auto de chaque rapport, mais si c'est à encoder manuellement, c'est énorme (plus de 4000 employés).
    Mais non, Access est bien plus pratique que tu ne crois !

    Explique ce que tu veux retirer comme services de ta base de données et on t'aidera à la construire.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
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    Merci de votre réponse si rapide.
    Je voudrais vous fournir des explications claires sur ce que la DB devrait idéalement faire. Dès que tout sera rédigé, je reviendrai sur le post (beaucoup de travail au bureau pour le moment).
    Encore merci !

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