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Macros et VBA Excel Discussion :

Comment copier un résultat dans une cellule et l'afficher dans une autre cellule d'une autre feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut Comment copier un résultat dans une cellule et l'afficher dans une autre cellule d'une autre feuille
    Bonjour tout le monde,

    SVP, Je cherche un code qui pourra m'aider à réaliser cette fonction

    j'ai deux feuilles 1 et 2

    la feuille 1 contient deux listes déroulantes qui sont la zone et le mois

    A chaque fois on choisisit des ces deux listes un réultat s'affiche dans la feuille 1

    Du coup; ce que je veux c'est de pouvoir copier ce résultat et l'afficher dans un tableau dans la feuille 2

    ci joint la feuille 2

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Salut,

    tu veux copier/coller la valeur ou bien une simple formule =Feuille1!CelluleResultat ferait-elle l'affaire ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

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  3. #3
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    Par défaut
    En fait, je ne veux pas un simple copier coller .

    En fonction du mois et de la zone choisie dans feuille 1je dois choisir le bon emplacement de placer le résultat dans le tableau de la feuille 2.

    Pour chaque choix de la zone dans liste déroulante 1
    et pour chaque choix du mois dans la feuille 1

    copier le réultat de la feuille 1 et le placer dans la case convenable ( qui convient à la zone et au mois choisi)

    merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    D'accord,

    il te faut simplement faire une double boucle pour tester la colonne (Mois) et la ligne (zone) qui correspondent a ton choix

    Dans l'idée on aurait un code comme celui-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    'boucle sur les colonnes
    For i = 2 To 13
        'boucle sur les lignes
        For j = 2 to 27
            if cells(1,i).value = TonChoixdeMois and cells(j,1).value = TonChoixdeZone Then
                cells(j,i).value = Tavaleur
            End if
        Next j
    Next i
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  5. #5
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    Par défaut
    ça a n'a pas marché

  6. #6
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    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    indépendamment de ton problème, je voie des erreur de division sur la ligne Moyen, ce qui est logique car ton tableau est vide.
    ceci dit, quand tu viendra supprimer et/ou ajouter des valeurs dans ton tableau, tu cassera le lien au références des cellules!

    je te suggère de tenir compte de la barre de titre (Janvier) et la ligne Moyenne dans ta formule
    Code Formule Excel : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     = MOYENNE(DECALER(B1;1;0):DECALER(B12;-1;0)) 'en supposant que le ligne moyenne est 12

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

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    Citation Envoyé par rihab92 Voir le message
    ça a n'a pas marché
    Pas tres explicite comme reponse...
    Quel est ton code ? L'as-tu adapter a tes donnees ?

    J'ai laisse ma boule de cristal dans mon autre redingote, merci de faire des efforts pour que l'on puisse te donner les meilleures pistes de resolution...
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  8. #8
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    Par défaut Solution ?
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris l'énoncé, ce n'est pas plutôt l'inverse le résultat attendu ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
    Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim c As Range, l As Range
    Dim mois As String, zone As String
     
    mois = Sheets("feuil1").Range("A1")
    zone = Sheets("feuil1").Range("B1")
     
    Set c = Sheets("feuil2").Range("B1:M1").Find(what:=mois, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    Set l = Sheets("feuil2").Range("A2:A32").Find(what:=zone, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
     
    Sheets("feuil2").Cells(l.Row, c.Column) = Sheets("feuil1").Range("C1")
    End Sub
    code à mettre dans la deuxième feuille

  9. #9
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    Par défaut
    Salut tout le monde

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Sheets("feuil2").Cells(l.Row, c.Column) = Sheets("feuil1").Range("C1")

    le problème est là
    je crois que j'ai mal exprimé le problème en entourant la première cellule de la feuille 2 dans l'image.
    Cela ne veut pas dire que je veux placer le résulat à C1 ; mais là où il y a une correspondance entre la zone et le mois choisis dans la feuille 1 , on pourra coller le résultat dans n'importe quel case du tableau à condition d'avoir une correspondance entre le mois et zone de feuille 1 et mois et zone de feuille 2

    c bon ?

  10. #10
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    Par défaut ...


    c'est exactement ce que fais la ligne en question, elle prend la valeur de la cellule C1 de la feuille 1 et la copie dans la cellule de la feuille 2 correspondant au mois et à la zone défini dans les cellules A1 et B1 de la feuille 1.

    Ce qui est à gauche du "=" prend la valeur de ce qui est à droite et non l'inverse.

  11. #11
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    Par défaut
    Merci Aposto,

    mais si je veux insérer cette macro à un bouton on ne m'affiche pas cette macro , est c à cause du private?
    si oui comment y remédier ?

    tjrs dans le cadre d'une débutante , j'ai jamais utilisé private

    et Merciiiiii

  12. #12
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    Par défaut
    tu colles ce code dans un module
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Macro1()
    Dim c As Range, l As Range
    Dim mois As String, zone As String
     
    mois = Sheets("feuil1").Range("A1")
    zone = Sheets("feuil1").Range("B1")
     
    Set c = Sheets("feuil2").Range("B1:M1").Find(what:=mois, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    Set l = Sheets("feuil2").Range("A2:A32").Find(what:=zone, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
     
    Sheets("feuil2").Cells(l.Row, c.Column) = Sheets("feuil1").Range("C1")
    End Sub
    ensuite tu créés un bouton la ou tu veux dans feuille de calcul ensuite tu affectes la macro1 au bouton que tu viens de créer.

  13. #13
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    Par défaut
    Aposto,
    j'ai esayé avec le code
    mais on m'affiche tjrs un blème



    Nom : cap3.PNG
Affichages : 3921
Taille : 31,1 Ko

  14. #14
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    Par défaut
    Quand tu cliques sur débogage, quelle ligne apparait en jaune ?

  15. #15
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    Par défaut
    celle ci
    Nom : cap4.PNG
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Taille : 14,2 Ko

  16. #16
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    Invité(e)
    Par défaut
    il faut juste s’accorder le temps de tester si c et l ne sont pas à nothing car c'est le cas si une occurrence n'est pas trouvé!

  17. #17
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    Par défaut
    une action à faire Monsieur rdurupt SVP ?

  18. #18
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    Par défaut
    Je pense les variables l ou c sont à incriminer, cela veut dire qu'il n'as pas trouvé, soit la valeur de F3 dans C6:N6 soit F6 dans B7:B41

    essaie donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim c As Range, l As Range
    Dim mois As String, zone As String
     
    mois = Sheets("feuil1").Range("A1")
    zone = Sheets("feuil1").Range("B1")
     
    Set c = Sheets("feuil2").Range("B1:M1").Find(what:=mois, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    if c is nothing then
    msgbox ("mois " & mois & "introuvable")
    exit sub
     
    Set l = Sheets("feuil2").Range("A2:A32").Find(what:=zone, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    if l is nothing then
    msgbox ("zone " & zone & "introuvable")
    exit sub
     
    Sheets("feuil2").Cells(l.Row, c.Column) = Sheets("feuil1").Range("C1")

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    4
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    6
    Sub test()
    Set c = Nothing
    Set l = Nothing
    If TypeName(c) = "Nothing" Then MsgBox "Err"
    If TypeName(l) = "Nothing" Then MsgBox "Err"
    End Sub

  20. #20
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    Par défaut
    Juste pour vous rapprocher l'idée,

    voilà un fichier excel contenat la feuille 1 et 2

    si quelqu'un parmi vous pourra me tester sa suggestion pour la voir de plus près je vous serai très reconnaissante
    car vraiment j'ai essayé mais je n'aboutie tjrs pas au résultat voulu


    et Merciiii d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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