Bonjour à tous,

Je souhaite coller dans une table Access une plage de cellules variable copiée par un simple CTRL+C dans Excel.
Je récupère donc le contenu du presse-papier.
En fait j'ai un programme qui réalise cela mais qui n'est pas fiable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
DoCmd.OpenTable "T_AjoutNomenclaturesTemp", acViewNormal
DoCmd.GoToRecord acDataTable, "T_AjoutNomenclaturesTemp", acNewRec
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunCommand acCmdPasteAppend
DoCmd.SetWarnings True
DoCmd.Close acTable, "T_AjoutNomenclaturesTemp", acSaveNo
En effet, je me suis rendu compte que lors de certaines copies, la première ligne manquait dans ma table de réception "T_AjoutNomenclaturesTemp".
Je n'ai pas réussi à diagnostiquer la raison exacte. Cela me semble lié aux valeurs numériques mais je n'arrive pas à identifier lesquelles.
En revanche en utilisant un collage spécial / Texte, toutes les lignes sont bien collées.
Il faut absolument que ce soit réalisé de façon transparente via du code VBA.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DoCmd.RunCommand acCmdPasteSpecial
Or, lorsque le programme arrive sur cette ligne, il active bien la commande et déclenche l'affichage de la boîte de dialogue Collage spécial d'Access ; il faut alors valider (manuellement) par clic sur le bouton OK, ce que je souhaiterai éviter.
Si quelqu'un a une proposition pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.