Bonjour.
Je cherche à automatiser la facturation d'un auto-entrepreneur.
Je me heurte au problème suivant.
Je voudrai relier deux tables entres-elles:
- la table clients ou les noms des clients se trouvent dans une colonne nommée "NomClient" et la colonne de leur identifiant nommé "TCC";
- une table chantier où il faudrait introduire l'identifiant du client qui donne le chantier à réaliser;
ceci pour matérialiser la relation mère-fille : un client donne 0 ou N chantier à l'auto-entrepreneur; un chantier est donné par un et un seul client.
Dans UserForm "Nouveau Chantier" j'ai utilisé un combobox1 pour sélectionner le nom du client qui donne le nouveau chantier.
Puis avec la fonction LOOKUP, j'introduirai l'identifiant correspondant au nom du client, dans la cellule appropriée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1.List = Range("NomClient").Value
- code donné par l'enregistreur
-code BVA trouvé sur le forum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B" & k).FormulaR1C1 = "=LOOKUP(ComboBox1,NomClient,TCC)"
Aucun des 2 lignes de code ne fonctionne. Il semble que la fonction LOOKUP ne sache pas extraire le nom du client que contient le Combobox1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B" & k)= Application.WorksheetFunction.Lookup(ComboBox1, NomClient, TCC)
Je vous remercie de venir à mon secours.
Cordialement et bonne journée à tous.
jf Zuinghedau
Partager