IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Charlie et ses malheurs.

  1. #101
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c'est si tu xxxx Dieu et la vierge Marie que ça devient choquant.

    Tu comprends, il faut nuancer et ça c'est la justice qui le décide.
    Personne ne va te faire un procès parce que tu dis que Dieu n'existe pas. Il n'y a pas un juge qui te condamnera pour ça.

    Dans le cadre de Charlie Hebdo, je pense pouvoir dire que le problème se situe dans la diffusion en masse des caricatures offensante du point de vue Musulman.
    Je pense qu'ils vont certainement avoir des procès.

    La différence avec l'affiche d'avé maria, c'est juste que ce n'est pas affiché aux yeux de tous dans la rue.
    Quoique...
    Va dire ca en Arabie Saoudite où un homme vient d'être condamné à 5 ans de prison et des miliers de coups de fouet pour avoir déclaré qu'il était athée.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #102
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi, elle me choque, tout comme les caricatures du prophète.
    Elle me choque non pas par ce qu'elle représente pour moi même, mais parce que je sais qu'elle va blesser certaines personnes qu'elles fassent parties de mes proches ou non.

    Selon vous c'est de la liberté d'expression.
    Selon moi c'est anti-constitutionnel.

    A votre avis qu'en a pensé la justice et sur quoi s'est-elle basée ?
    Mais moi ce qui me choque c'est qu'on parle de dieu donc j'interdit à tous les religieux de parler de dieu pour ne pas me choquer!
    Je vois pas pourquoi leurs religions et leurs opinions devrait être mieux proteger que mon opinion.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #103
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut


    Sauf que ça, c'est une réponse type d'un fan de Dieudonné. Réponse qui ne tient pas compte de la qualité des propos, ou juge carrément qu'il va de soit qu'il n'y a rien de mal à... faire ce que CH fait.

    Vous allez probablement hurler intérieurement à la vue du lien que je vais vous poster, mais il a un point de vue sur CH très "complotiste" par rapport à ce que certains défendent ici (deuche ? oui c'est bien toi qui en prend plein la tronche parce que tu ramène une vision exotique du monde ).

    http://youtu.be/eEtamMAEqXc?t=16s

    J'ai coupé le début. Perso j'ai envie de vomir quand je vois certains génériques d'émission sur TF1 ou la Une. Et c'est pas mon but... Surtout qu'ici, on va me dire que le début de la vidéo est très déplacé. Ne vous méprenez pas sur ces premières minutes, il s'agit d'un ancien extrait. Vous allez trouver ça choquant. Et bien c'est ENCORE l'occasion, pour certains, d'essayer de réaliser que tout le monde a une vision différente du monde. Ce qui implique par exemple... que certains adulent les banques et d'autres les conspuent. Ca pourrait aussi expliquer pourquoi certains n'ont (pratiquement) aucun respect pour des morts (en évitant le point Godwin, la mort de Ben Laden et de Kadhafi a plutôt été attendue, par chez nous ).

    Ca pourrait tout aussi bien être de l'agacement face à des injustices... Peut importe. Le fait est que ce qu'Alain Soral raconte n'est pas du niveau des débats de notre section actualité. Bien sur, on peut le voir comme un troll, et encore, c'est une gentille façon de voir les choses comparé à ce qu'on peut lire sur des messages "verts" (plussoyés) ici.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #104
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    ...
    Deux trois bête questions
    1) Combien de Charlie Hebdo as-tu lu?
    2) Ne penses-tu pas que l'Islam est plus souvent présent dans les médias que d'autre religion?
    3) Combien de Juifs voit-tu avec une Kippa dans la fonction public française ou à la TV ou en rue?
    4) Ben Dieudonné et ses camarades ont qu'a mieux savoir lire la loi.
    L'Holocauste est dans la loi pas l'esclavage.
    Il faut croire que Zemmour est plus intelligent que Dieudonné

    les occidentaux( gvt des occidentaux mais pour le monde musulman c'est pareil :/) ont soutenus les djihadistes en Syrie contre Bachar.
    D'une certaine manière c'est la responsabilité des gvts français et de ses electeurs... pas vraiment des musulmans de France.
    Tu dis que les Français ne veulent pas intégré les musulmans mais veux tu t'intégrer? Les musulmans Français n'ont sont pas des électeurs?

    Je ne nie pas la responsabilité des occidentaux mais bon ce n'est pas les occidentaux qui force les gens à s'entretuer.
    Sur le terrain entrain de combattre ce ne sont pas des occidentaux. Donc si tous les "musulmans" arretaint de se foutre sur la gueuele, il n'y aurait plus de combat
    L'occident (euh pas sur que ce soit seulement l'occident) peut attisé le feu, armée des groupes mais ceux qui se battent se ne sont pas des occidentaux.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis libre penseur.
    Déjà, là, j'ai un doute...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je répète Article 1 : La France respecte toutes les croyances.

    Comment est-ce que vous l'interprétez et pourquoi pensez-vous que le Monde Musulman soit en ébullition suite aux parutions de Charlie Hebdo ?
    Je lis "croyance" et non pas "religion". Donc, la République Française respecte les croyances de chacun, en gros, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Ça ne veut en aucun cas, que la République Française exige que les religions soient respectées, mais que les croyances de chacun le soit. C'est un peu différent de ton interprétation.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors permettez-moi de prendre un autre exemple.
    J'attire votre attention sur l'affiche suivante :
    Pièce jointe 166920

    Moi, elle me choque, tout comme les caricatures du prophète.
    Elle me choque non pas par ce qu'elle représente pour moi même, mais parce que je sais qu'elle va blesser certaines personnes qu'elles fassent parties de mes proches ou non.
    A savoir que cette affiche a été interdite dans les années 80. Pourquoi ? Parce que les catholiques avaient porté l'affaire en justice et que la justice avait décidé que l'affiche devait être retirée. Je n'ai pas souvenir de meurtres, ni de menaces de mort sur les photographes...
    Ensuite, moi, ça ne me choque pas, ça me fait marrer, je trouve cela impertinent, et donc excellent.

    Tu vois, ce qui me choque le plus, aujourd'hui, c'est de voir des femmes voilées, en djellaba. Si ce sont des touristes, pas de problèmes, mais des résidents français, je trouve cela plus choquant. Pareil, quand je croise des juifs avec les bouclettes de Rabbi Jacob ou la kippa, pareil pour les bonnes sœurs ou les curés. Qu'ils portent leurs costumes dans leurs lieux de prêche, mais dans la rue, ça me choque, me dérange et dans une certaine mesure me fait peur.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Selon vous c'est de la liberté d'expression.
    Selon moi c'est anti-constitutionnel.
    He bien, on a raison, et tu as tort. Et je pense que les juges de l'époque ont fait une erreur en interdisant cette affiche. Pire, je pense que la décision de justice de l'époque est anti-constitutionnelle.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A votre avis qu'en a pensé la justice et sur quoi s'est-elle basée ?
    Comme je viens de le dire, la justice a fait une faute. Je pense qu'elle s'est laissé influencée par les lobbys cathos. Si je me souviens bien, ce film est sorti en 1984 peu après les manifs pour l'école privée... Je pense qu'il y avait aussi le souhait de calmer le jeu... C'est plus de la politique que de la justice, comme souvent dans ce cas là.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c'est si tu xxxx Dieu et la vierge Marie que ça devient choquant.
    euh...c'est moi ou cette phrase ne veux rien dire ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu comprends, il faut nuancer et ça c'est la justice qui le décide.
    Personne ne va te faire un procès parce que tu dis que Dieu n'existe pas. Il n'y a pas un juge qui te condamnera pour ça.
    donc non je ne comprend pas, et d'autre part c'est évidemment un juge qui décide, et il y a plus d'un procès perdu d'avance.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans le cadre de Charlie Hebdo, je pense pouvoir dire que le problème se situe dans la diffusion en masse des caricatures offensante du point de vue Musulman.
    Je pense qu'ils vont certainement avoir des procès.
    et je suis sur qu'ils gagneront

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La différence avec l'affiche d'avé maria, c'est juste que ce n'est pas affiché aux yeux de tous dans la rue.
    Quoique...
    l'affiche n'aurait pas du être censurée...mais c'est un jugement qui date d'il y a 30 ans, à l'époque rien que d'afficher un sein nu pouvait mener à la censure.

    d'autre part, <<"Une réaction des autorités officielles chrétiennes est devenue un phénomène rare, explique Emmanuel Pierrat. La dernière fois que l'épiscopat français avait réagi à une image, c'était la photo de La Cène, contre laquelle une plainte avait été déposée. Depuis vingt ans, on assiste plutôt à des opérations coups de poing ou des actions en justice de groupuscules fondamentalistes comme l'Agrif">> [source]

    Et justement, pour la photo de La Cène: Le 14 novembre 2006, l'arrêt de la cour d'appel est cassé et l'association Croyances et libertés déboutée
    Nom : MARITHE_FRANCOIS_GIRBAUD_buzz.jpg
Affichages : 87
Taille : 21,1 Ko

    D'autre part, Charlie Hebdo n'a pas été condamné lors de la publication des caricatures car le juge a notamment estimé que l'interdit de la représentation du prophète a été constamment détourné en terre d'islam [voir], dès lors il devient difficile de considérer cela comme une offense à la communauté musulmane.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #107
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Va dire ca en Arabie Saoudite où un homme vient d'être condamné à 5 ans de prison et des miliers de coups de fouet pour avoir déclaré qu'il était athée.
    C'est-à-dire que vue que le Quatar et l'Arabie Saoudite était accueilli sur le perron de l'Elysée pour le soutien à Charlie, je suis en train de me demander si donner des coups de fouets n'est pas une forme artistique de la liberté d'expression ?

    En a quand même eu ces gens-là en tête du cortège main dans la main avec Hollande.
    Il n'y a qu'à voir la remontée dans les sondages que ce dernier a eu pour comprendre, enfin essayer de comprendre, l'ampleur de la manipulation que je dénonçais avant même qu'elle ait pu commencer.

    Nos politiques sont cyniques, manipulateur et prévisible. Ils jouent sur le fait que nous soyons pas, peu ou mal informer, vu que derrière c’est quand même eux qui financent les organes de presses. Donc bon, pour la liberté d’expression, c’est surtout la voix de la main qui donne, toujours plus forte que celle qui reçoit que l’on peut entendre.

    C'est effectivement très choquant mais finalement pas si surprennant que cela.

  8. #108
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    He bien, on a raison, et tu as tort. Et je pense que les juges de l'époque ont fait une erreur en interdisant cette affiche. Pire, je pense que la décision de justice de l'époque est anti-constitutionnelle.

    Ben voyons.
    En tout cas, moi je ne doute pas de ta capacité à te rallier du côté où le vent souffle.
    C'est tellement plus simple et plus confortable.

  9. #109
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est-à-dire que vue que le Quatar et l'Arabie Saoudite était accueilli sur le perron de l'Elysée pour le soutien à Charlie, je suis en train de me demander si donner des coups de fouets n'est pas une forme artistique de la liberté d'expression ?

    En a quand même eu ces gens-là en tête du cortège main dans la main avec Hollande.
    Il n'y a qu'à voir la remontée dans les sondages que ce dernier a eu pour comprendre, enfin essayer de comprendre, l'ampleur de la manipulation que je dénonçais avant même qu'elle ait pu commencer.

    Nos politiques sont cyniques, manipulateur et prévisible. Ils jouent sur le fait que nous soyons pas, peu ou mal informer, vu que derrière c’est quand même eux qui financent les organes de presses. Donc bon, pour la liberté d’expression, c’est surtout la voix de la main qui donne, toujours plus forte que celle qui reçoit que l’on peut entendre.

    C'est effectivement très choquant mais finalement pas si surprennant que cela.
    J'aime quand tu fais une sitation et que tu fais une réponse qui n'a rien a voir avec la citation

    Il faudrait décomposer ta penser.
    Soit on parle de la liberté d'expression
    Soit on parle de la politique français "incohérente" (ou real politique comme disent certains)
    Mais faut arrêter de basculer de l'un à l'autre à chaque fois.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    J'aime quand tu fais une sitation et que tu fais une réponse qui n'a rien a voir avec la citation
    C'est moche de faire une faute à un mot et de l'écrire correctement après dans la même phrase.

    Sinon faut pas chercher, ils sont plusieurs à discuter dans sa tête, du coup, il écrit tout ce qui lui passe par la tête comme ça vient...


    Sinon le plus drôle de tout le blabla de Deuche sur l'affaire Charlie c'est quand il dit, qu'il est libre penseur, et que nous autres sommes manipulés mais pas lui, ah non, il n'est pas manipulés par les médias, c'est sûr, il suit juste aveuglément le discours de son parti :

    https://www.upr.fr/communiques-de-pr...ro-atlantistes


    En gros ils y ont pas été, car c'était forcément une manipulation des méchants pro-UE, et donc plutôt que de montrer son émotion avec les autres, on préfère rester à l'écart, car on ne laisse pas parler ses sentiments à l'UPR !

    Moi j'ai une question Deuche, si le président actuel était pour une sortie de l'UE, et qu'il avait commencé les démarches basées sur ton article chéri pour sortir du franc et de l'Europe, cela aurait toujours été une manipulation médiatique, et vous n'y auriez pas été, ou comme cela aurait été demandé par un gentil anti-UE, vous vous y seriez rendu pour montrer que comme beaucoup de français, vous étiez solidaire face au drame qui venait de toucher notre si beau pays ?

    C'est qui le manipulé ?

  11. #111
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est-à-dire que vue que le Quatar et l'Arabie Saoudite était accueilli sur le perron de l'Elysée pour le soutien à Charlie, je suis en train de me demander si donner des coups de fouets n'est pas une forme artistique de la liberté d'expression ?

    En a quand même eu ces gens-là en tête du cortège main dans la main avec Hollande.
    .
    C'est clair que pour ce point là, il y a moyen de faire de jolies caricatures

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Envoyé par deuche
    Non, c'est si tu xxxx Dieu et la vierge Marie que ça devient choquant.
    euh...c'est moi ou cette phrase ne veux rien dire ?
    C'est normal c'est du deuche,


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    [...] l'interdit de la représentation du prophète a été constamment détourné en terre d'islam [voir] [...]
    Merci, grand merci pour ce lien que j'attendais depuis longtemps !
    Les barbus enturbannés n'ont plus qu'à aller se rhabiller, ranger leur kalach et faire profil bas.
    Surtout quand on suit ton lien et qu'on en trouve d'autres... Jamais vu autant d'images du prophète ! Je sens que je vais être damné pour au moins trois éternités,

    D'ailleurs ta phrase devrait être réécrite ainsi : l'interdit de la représentation du prophète n'a été que récemment instauré en terre d'islam.
    Faites tourner !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #113
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Envoyé par BenoitM
    J'aime quand tu fais une sitation et que tu fais une réponse qui n'a rien a voir avec la citation
    C'est moche de faire une faute à un mot et de l'écrire correctement après dans la même phrase.
    J'en connais un autre qui pratique ça

    Mais fais gaffe, tu es en train de tourner mode Jipété,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #114
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Deux trois bête questions
    2) Ne penses-tu pas que l'Islam est plus souvent présent dans les médias que d'autre religion?
    3) Combien de Juifs voit-tu avec une Kippa dans la fonction public française ou à la TV ou en rue?
    2) Alain Soral évoque bien, par exemple, que CH diabolisait les musulmans depuis un bout de temps... Lui, donc, répondrai oui, mais que c'est fait exprès pour les diaboliser... Mais on va pas se renvoyer la balle éternellement. Comptons, et discutons les comptes
    3) Combien de Kippas... Pas beaucoup. C'est parce qu'ils sont effrayés par les antisémites ?

    L'Holocauste est dans la loi pas l'esclavage.
    Il faut croire que Zemmour est plus intelligent que Dieudonné
    C'est un signe d'intelligence de faire une loi qui vient rendre une partie de l'histoire indiscutable ? D'habitude, on met l'explication en évidence pour que tout le monde la voit (lettre envoyée à tout le monde, FAQ, post-it, ...). Comme on dit, ce qui est bien comprit s'explique clairement.


    Tu dis que les Français ne veulent pas intégrer les musulmans mais veux tu t'intégrer? Les musulmans Français ne sont pas des électeurs?
    Probablement la faute aux Français et aux immigrés.



    Je ne nie pas la responsabilité des occidentaux mais bon ce n'est pas les occidentaux qui forcent les gens à s'entretuer.
    Sur le terrain en train de combattre ce ne sont pas des occidentaux. Donc si tous les "musulmans" arrêtaient de se foutre sur la gueule, il n'y aurait plus de combat
    L'occident (euh pas sur que ce soit seulement l'occident) peut attisé le feu, armée des groupes mais ceux qui se battent se ne sont pas des occidentaux.
    Ce n'est pas l'avis de tout le monde, comme on a déjà pu le lire sur certaines des nombreuses discussions abordant ce sujet. Le machin complotiste sous faux drapeau (c'est pas ça qu'ils faisaient, les afghans qui brulaient un drapeau italien ? ) peut très bien exister avec simplement une petite main manipulatrice qui ouvre certaines portent (histoire de diriger le rat qui se baladent dans le labyrinth sur lequel on a une vue globale).

    Certains avis "pro-charlie" sont tout aussi infondés que d'autres "anti-charlie". (Je ne dis pas que "Soral à raison", mais je dis que vous ne pouvez pas dire qu'il a tortbeaucoup ici ne prouvent pas qu'il a tort )
    "If you can't teach it then you don't know it."

  15. #115
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    (Je ne dis pas que "Soral à raison", mais je dis que vous ne pouvez pas dire qu'il a tort )
    Bah non car, comme le disait je ne sais plus qui sur ce forum l'autre jour, tout l'argumentaire d'un complotiste est impossible à démonter puisque, tout argument que tu lui apporte, fait forcément partit du complot, et montre donc qu'il a raison (malgré que lui non plus, n'a aucun moyen de prouver ce qu'il avance, puisque c'est un complot très bien ficelé, il n'y a pas de preuve)...

    Enfin bref, il ne fait qu'affirmer son avis subjectif, et oui, on ne peut pas dire qu'il a tord, mais il n'a aucun moyen de prouver qu'il a raison, donc cela reste son avis et rien de plus, pas une vérité.

  16. #116
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon le plus drôle de tout le blabla de Deuche sur l'affaire Charlie c'est quand il dit, qu'il est libre penseur, et que nous autres sommes manipulés mais pas lui, ah non, il n'est pas manipulés par les médias, c'est sûr, il suit juste aveuglément le discours de son parti :

    https://www.upr.fr/communiques-de-pr...ro-atlantistes


    En gros ils y ont pas été, car c'était forcément une manipulation des méchants pro-UE, et donc plutôt que de montrer son émotion avec les autres, on préfère rester à l'écart, car on ne laisse pas parler ses sentiments à l'UPR !

    Moi j'ai une question Deuche, si le président actuel était pour une sortie de l'UE, et qu'il avait commencé les démarches basées sur ton article chéri pour sortir du franc et de l'Europe, cela aurait toujours été une manipulation médiatique, et vous n'y auriez pas été, ou comme cela aurait été demandé par un gentil anti-UE, vous vous y seriez rendu pour montrer que comme beaucoup de français, vous étiez solidaire face au drame qui venait de toucher notre si beau pays ?

    C'est qui le manipulé ?

    Ecoute, en 2012 je cherchais déjà des parrainages pour FA, parce que j'estimais qu'il serait bon que ce Monsieur puisse exprimer ses opinions contre l'UE dans un contexte où en France, ce monopole appartient exclusivement au FN. A l'époque il y avait 700 adhérents (7000 aujourd’hui). Qui m’aurait manipulé à l’époque ? Peut-être qu’à la base je crois tout simplement que l’UE n’est qu’une erreur et que l'euro n'est pas une monnaie qui me convient ?

    Alors quand tu cites le communiqué de presse, où l'UPR annonce qu'il ne participera pas à la manifestation du 11 janvier, sache que j'attendais de savoir si ce communiqué allait être conforme à l'idée que je me faisais de ce défilé : une pure et simple récupération politique.

    Tu peux vérifier dans mes premiers écrits, j'étais déjà contre le fait de marcher derrière tous ces politiques qui n'ont aucune morale, avant la position officielle de l'UPR.

    Enfin bref, il n'y a rien de plus inutile que de discuter avec un parano qui voit des complots et des manipulations partout.
    Pourquoi tu parles de complot ? Je parle de constitution, de respect et de liberté d'expression. Pour le reste je ne fais que d'écrire des faits qui, s'ils ne sont pas repris par la presse mainstream, n'en demeure pas moins réels. Comme les nazi en Ukraine par exemple. C'est aussi derrière ça que vous avez marché puisque, si je n'abuse, Porochenko était invité à cette glorieuse marche pour la liberté d'expression non ?

    Alors c'est qui les manipulés ?

  17. #117
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En a quand même eu ces gens-là en tête du cortège main dans la main avec Hollande.
    Il n'y a qu'à voir la remontée dans les sondages que ce dernier a eu pour comprendre, enfin essayer de comprendre, l'ampleur de la manipulation que je dénonçais avant même qu'elle ait pu commencer.

    Nos politiques sont cyniques, manipulateur et prévisible. Ils jouent sur le fait que nous soyons pas, peu ou mal informer, vu que derrière c’est quand même eux qui financent les organes de presses. Donc bon, pour la liberté d’expression, c’est surtout la voix de la main qui donne, toujours plus forte que celle qui reçoit que l’on peut entendre.

    C'est effectivement très choquant mais finalement pas si surprennant que cela.
    C'est trop facile de critiquer quand on est ignorant.
    As-tu la moindre notion en intelligence économique ? Des tensions géopolitiques actuelles et de leurs enjeux ?
    Des problèmes liés aux dépendances des ressources ?
    As-tu au moins essayé de les comprendre avant de les critiquer ?

    Mais c'est vrai que se la jouer "tous des pourris" (on a vu ce que cela a donné en 40…), monter le peuple contre un groupe en lui donnant un bouc émissaire est bien plus vendeur et facile que de tenter de comprendre.

    C'est facile de dire "Russie pas gentille, on va te punir". Par contre plus difficile d'en assumer les conséquences quand plus personne ne pourra se chauffer en hiver et que certaines personnes mourront de froid.
    Facile d'envoyer balader les émirats arabes, mais tu me dira ce qu'on fera sans pétrole…
    Plus d'essences, plus de transports… plus de nourriture dans les villes… Plus de prothèses dans les hôpitaux.

    Je ne dis pas que nos politiques sont parfaitement honnêtes et qu'ils sont des anges, mais je n'accepte pas quand on critique du haut de son ignorance sans même chercher à en sortir.

  18. #118
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    T'es gentil, mais je dis juste que Hollande n'avait pas à récupérer l'émotion des Français et qu'il lui suffisait de ne pas s'inviter ainsi que tous ses petits copains.

    A l'inverse, il aurait été de bon ton qu'au minimum le ministre de l'intérieur s'excuse en donnant sa démission, face à l'incompétence en la matière, d'avoir pu déjouer des attentats de personnes pourtant bien connu des services de sécurité.

    Cela aurait eu une autre gueule que de défiler à côté de tortionnaires, de dictateurs, d'extrémistes de droite qui sont pour tout ce que tu veux mais surtout pas pour la liberté d'expression. Attends juste que tout ceci remonte et on verra si Hollande va se maintenir aussi haut dans les sondages.

  19. #119
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A l'inverse, il aurait été de bon ton qu'au minimum le ministre de l'intérieur s'excuse en donnant sa démission, face à l'incompétence en la matière, d'avoir pu déjouer des attentats de personnes pourtant bien connu des services de sécurité.
    Tu fais comment ? Tu leur colles un collier émetteur ? Un flic aux basques jour et nuit ? Et tu fais pareil avec tous les truants potentiellement assassins ? Les violeurs aussi ? Ou alors tu demandes au ministre de l'intérieur d'effectuer lui-même la surveillance ?

  20. #120
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ecoute, en 2012 je cherchais déjà des parrainages pour FA, parce que j'estimais qu'il serait bon que ce Monsieur puisse exprimer ses opinions contre l'UE dans un contexte où en France, ce monopole appartient exclusivement au FN. A l'époque il y avait 700 adhérents (7000 aujourd’hui). Qui m’aurait manipulé à l’époque ? Peut-être qu’à la base je crois tout simplement que l’UE n’est qu’une erreur et que l'euro n'est pas une monnaie qui me convient ?
    Je te parle de manipulation concernant les rassemblements à propos de Charlie Hebdo, pas concernant ton aversion pour l'UE, n'essais pas de justifier une réponse par un énoncé détourné comme tu en as l'habitude.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors quand tu cites le communiqué de presse, où l'UPR annonce qu'il ne participera pas à la manifestation du 11 janvier, sache que j'attendais de savoir si ce communiqué allait être conforme à l'idée que je me faisais de ce défilé : une pure et simple récupération politique.
    Bah oui, si l'UPR le dit, c'est forcément vrai !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu peux vérifier dans mes premiers écrits, j'étais déjà contre le fait de marcher derrière tous ces politiques qui n'ont aucune morale, avant la position officielle de l'UPR.
    Alors dans le fil principal (je n'ai pas refait tous les autres), je n'ai pas trouvé cette affirmation explicitement (du moins pas avant la date du 10), en revanche oui, dès le 1er jour même les rassemblements spontanés et le slogan étaient déjà de la manipulation pour toi.

    Après, faut pas nous prendre pour des idiots non plus, ce n'est pas parce que le communiqué a été publié sur le site de l'UPR le 10, que personne n'a donné son avis ou des consignes avant au niveau des dirigeants, surtout avec toute une équipe de gars comme toi dédié à la communication sur le net. Moi je pense surtout que l'UPR a attendu le 10, pour voir les réactions des autres partis, et des différents chefs d'états, et voir si cela allait être suivi, par qui, qui serait présent etc etc pour se décider à venir ou non.

    Et je pense que si cela avait été organisé par des gens contre l'UE, et sans certains chefs d'états que vous n'aimez pas, vous y seriez aller sans même parler de manipulation médiatique, ne serait-ce que pour que l'on parle un peu de vous, comme les autres, et que cela vous donne peut-être un peu de visibilité en plus...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. redimensionnement d'une fiche et de ses controles
    Par spoony dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 12h15
  3. Comment commenter ses prg pr que ses collègues comprennent ?
    Par GFA dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2003, 14h19
  4. Editer ses sources
    Par taupin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2002, 19h17
  5. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo