Bonjour,

J'apprends les rudiments de l'IA des jeux vidéos, avec cet antique et excellent livre : Programming game AI by example de Mat Buckland http://www.jblearning.com/catalog/9781556220784/

Je cherche à compiler avec Visual Studio express 2010, sous Windows 7.
Le projet comprend la version du langage script Lua 5.1.3. avec un composant Luabind qui me pose problème actuellement.

Les paramètres du projet que j'ai saisis :
Nom : C1.jpg
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Taille : 59,7 Ko
Nom : C2.jpg
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Nom : C3.jpg
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Taille : 61,2 Ko

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En pièce jointe les quelques 4000 lignes du rapport de build vs2010, un minimum trié par mes soins.
---->MBAI Build report.docx

Les sources de bug principales sont les suivantes :

1/ Un problème d'opérateur const?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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1>C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/object.hpp(542): error C2665: 'boost::operator ==' : aucune des 4 surcharges n'a pu convertir tous les types d'arguments
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(800): peut être 'bool boost::operator ==<luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>>(const boost::function_base &,Functor)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access,
1>              Functor=luabind::detail::basic_iterator<luabind::detail::basic_access>
1>          ]
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(809): ou       'bool boost::operator ==<luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>>(Functor,const boost::function_base &)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access,
1>              Functor=luabind::detail::basic_iterator<luabind::detail::basic_access>
1>          ]
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(738): ou       'bool boost::operator ==(const boost::function_base &,boost::detail::function::useless_clear_type *)'
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(750): ou       'bool boost::operator ==(boost::detail::function::useless_clear_type *,const boost::function_base &)'
1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(const luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>, const luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access
1>          ]
2/Nombre d'arguments?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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1>          C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/class.hpp(890) : voir la déclaration de 'luabind::class_<T>::def'
1>          with
1>          [
1>              T=boost::filesystem::path
1>          ]
1>common\luabind\examples\filesystem\filesystem.cpp(35): error C2780: 'luabind::class_<T> &luabind::class_<T>::def(const char *,F,Default,const Policies &)' : 4 arguments attendus - 2 fournis
1>          with
1>          [
1>              T=boost::filesystem::path
1>          ]
3/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1>common\luabind\examples\filesystem\filesystem.cpp(38): error C2228: la partie gauche de '.def' doit avoir un class/struct/union
4/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1>          C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/function.hpp(300) : voir la déclaration de 'luabind::def'

Le bug de "type 1" est répété plusieurs dizaines de fois.
N.B. Le code source complet est accessible par le premier lien du post, dans l'onglet "sample".

Des avis éclairés?
Merci d'avance pour vos réponses!