IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII dans le sud-Est.. Nice/Sophia.. Avis..


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut SSII dans le sud-Est.. Nice/Sophia.. Avis..
    Bonjour,

    Souhaitant descendre bosser sur Nice /Sophia-antipolis j'aimerais avoir qqes avis (bons ou mauvais) sur les SSII locales..
    quelles sont celles à éviter et celles au sein desquelles on est un minimum respecté et correctement rémunéré..?

    merci

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut ssii sud est
    Hello,

    voici celles que je connais..

    steria

    La pire de toutes à mon avis.. j'y ai passé pas mal de temps et n'ai jamais vu autant d'incompétences managariales
    et de certains profils gravitant dans ces sphères, si par malheur vous aterrissez vous la coupe d'un certain coordinateur d'équipe appelé
    Vabois et sa manageure, une certaine Barrot vous aurez décroché le pompon.. décisions incohérentes, humeurs binaires de la manageure
    qui fait que de nbrx prestas se sont fait virés en peu de temps (plus d'1 dizaine en moins d'1 an..), beaucoup d'hypocrisie et de coups de poignards ds le dos (on vs demande lors d'1 reunion
    de venir bosser 2 heures avant les autres pr les besoins du service, donc logiquement vs devez sortir du boulot plus tôt.. et après on vs reproche
    indirectement (à votre commercial de partir plus tôt du boulot que les autres..), rétention d'informations nuisant au bon exercice des tâches qui vs incombent,
    différence de traitement entre les prestas et les internes.. les prestas font le boulot de merde et l'on ne vous forunit pas tt le matos pr bosser correctement..
    Les nternes ont droit à un 2eme ecran avec leur pc portable et les prestas... peuvent toujours attendre...
    De plus, il faut savoir que vs etes constamment épié au travers du portable qu'ils vous file pr bosser.. ils connaissent la moindre des choses que vs faites..
    grâce à la technologie vpro intel.. ils ont souscrit un abonnement leur permettant d'avoir le screenview en toute discretion sur les pc.. il leur ai même possible
    de se connecter sur le pc à distance..(puce 3g..) et venir fouiller sur le disque..
    Enfin, je n'ai jamais vu autant de chefs de projets aussi incompétents également.. les mecs lancent des maj sur les infrasctructures sans prevenir qui que ce soit quant
    aux impacts sur les applications présentes sur les serveurs concernés... imaginez les dégâts... :-( tout bonnement incroyable...!
    Apres pas étonnant que Streria Sophia perdent assez régulièrement des clients.. et n'en gagnent que très peu ..
    Bref, s'il y a bien une SSII à éviter à Sophia, c'est bien celle-ci.. 1 petit point positif (c bien le seul..) qd même.. ils ont emmenagé ds 1 bâtiment tout neuf il y a qqes mois
    avec une jolie terrasse avec vue sur la mer..

    Infotel,
    petite SSII , presente aussi en Ile de France me semble t-il..
    ceux là n'ont pas l'air tres fiable..pr ma part.., apres un entretien avec le commercial et le client qui se sont tres bien passés..
    plus aucune nouvelle.. le tout etait prtant en adéquation.. j'ai appris qqes mois plus tard que le commercial s'etait sauvé pr creer
    sa propre SSII à Monaco (Avangarde.., il en est le seul manager..) en chippant le carnet d'adresse..

    Antyas
    petite sii uniquement locale, - 50 personnes, les 2 PDG sont carrés, humains et réglos, ils font régulièrement venir des gars d'autres régions
    et payent les frais d'installation (aide au demenagement + aide au logement sur place), salaire correct, défraiment, ambiance sympa,
    pas avare du tout (pls gars de cette boîte etaient regulièrement invités au resto tt frais payés), 2 grosses festia par an au frais de la boîte..primes..

    M-planet
    à éviter egalement celle-ci.. harcelé pdt plusieurs mois pr me faire debaucher alors que gt en poste, une fois l'entretien physique effectué, plus aucune
    news, alors qu'ils avaient des postes et que tt coincidait.. pas même un mail ne serait que par politesse.. J'ai cotoyé plusieurs gars de cette boîte et tous s'en plaignaient..
    On a droit au discours habituel.. viendez chez nous, on est les plus beaux, les plus gentils, génereux.... seulement une fois chez eux c la cata..
    lors d'1 changement de mission on vs oblige à accepter des postes ds 1 autre region à plus de 100 bornes de chez vous..(donc perte de temps, fatigue, usure..)
    sur des postes qui ne correspondent souvent pas à votre profil.. mais fo faire genre devant le client pr décrocher la mission..difficuktés à se faire rembourser les frais..,
    salaires payés en retard...
    ils ont de grosses volontés d'expansion.. un conseil ne tombez pas ds leur filet..

    Après il y en a d'autres que je n'ai pas testé.. : Altran, Orange Business services, Abylsen, Atos infogérence, GFI, Astek, SII, Celad, Bull, Thalès, Ibm...

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    steria

    La pire de toutes à mon avis.. j'y ai passé pas mal de temps et n'ai jamais vu autant d'incompétences managariales
    et de certains profils gravitant dans ces sphères, si par malheur vous aterrissez vous la coupe d'un certain coordinateur d'équipe appelé
    Vabois et sa manageure, une certaine Barrot vous aurez décroché le pompon.. décisions incohérentes, humeurs binaires de la manageure
    qui fait que de nbrx prestas se sont fait virés en peu de temps (plus d'1 dizaine en moins d'1 an..), beaucoup d'hypocrisie et de coups de poignards ds le dos (on vs demande lors d'1 reunion
    de venir bosser 2 heures avant les autres pr les besoins du service, donc logiquement vs devez sortir du boulot plus tôt.. et après on vs reproche
    indirectement (à votre commercial de partir plus tôt du boulot que les autres..), rétention d'informations nuisant au bon exercice des tâches qui vs incombent,
    différence de traitement entre les prestas et les internes.. les prestas font le boulot de merde et l'on ne vous forunit pas tt le matos pr bosser correctement..
    Les nternes ont droit à un 2eme ecran avec leur pc portable et les prestas... peuvent toujours attendre...
    De plus, il faut savoir que vs etes constamment épié au travers du portable qu'ils vous file pr bosser.. ils connaissent la moindre des choses que vs faites..
    grâce à la technologie vpro intel.. ils ont souscrit un abonnement leur permettant d'avoir le screenview en toute discretion sur les pc.. il leur ai même possible
    de se connecter sur le pc à distance..(puce 3g..) et venir fouiller sur le disque..
    Enfin, je n'ai jamais vu autant de chefs de projets aussi incompétents également.. les mecs lancent des maj sur les infrasctructures sans prevenir qui que ce soit quant
    aux impacts sur les applications présentes sur les serveurs concernés... imaginez les dégâts... :-( tout bonnement incroyable...!
    Apres pas étonnant que Streria Sophia perdent assez régulièrement des clients.. et n'en gagnent que très peu ..
    Bref, s'il y a bien une SSII à éviter à Sophia, c'est bien celle-ci.. 1 petit point positif (c bien le seul..) qd même.. ils ont emmenagé ds 1 bâtiment tout neuf il y a qqes mois
    avec une jolie terrasse avec vue sur la mer..
    Alors là je n'ai rien compris... presta, interne ? Tu es presta au sein d'une société de presta ? Donc tu étais freelance ou sous-traité ?
    J'ai rien compris aussi à ce qu'on te reprochait de venir en réunion deux heures, au commercial qui doit partir avant.

    Les internes ont droit à un 2eme ecran avec leur pc portable et les prestas... peuvent toujours attendre...
    C'est toujours utile d'avoir un double écran. SI tu vois que ça bouge pas, fais comme moi : tu multiplies par 1,5 le chiffrage en disant que tu es moins efficient

    De plus, il faut savoir que vs etes constamment épié au travers du portable qu'ils vous file pr bosser.. ils connaissent la moindre des choses que vs faites..
    grâce à la technologie vpro intel.. ils ont souscrit un abonnement leur permettant d'avoir le screenview en toute discretion sur les pc.. il leur ai même possible
    de se connecter sur le pc à distance..(puce 3g..) et venir fouiller sur le disque..
    Ca je sais pas si c'est légal. Mais tu bosses sur quoi pour avoir un portable de fonction ? Tu es chez un client ? En forfait ?

    Après de manière globale, il faut comprendre qu'une grosse SSII a comme avantages : beaucoup de clients, des missions où tu peux être mieux intégré avec une équipe de ta boite et... c'est à peu près tout.
    De plus Steria fusionne avec Sopra. Déjà que les fusions ça donne des contextes pas drôles, alors quand c'est deux mastodontes...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    A ma connaissance c'est complètement illégal de fouiller, de surveiller l'écran d'un employé sans son consentement
    Même tes mails ils n'ont pas le droit de les ouvrirs sans t'en avoir informer au préalable il me semble

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Si c'est une messagerie professionnelle fournie : ils peuvent.
    Si c'est une messagerie professionnelle utilisée dans le seuil de tolérance pour du privée et que c'est explicitement du privé (objet contenant "personnel" par exemple) : c'est légal de relever les autres, mais pas ceux personnels. Ici, le problème réside dans l'appréciation de la tolérance.
    Si c'est une messagerie personnelle : interdit.

    Mais dans tout les cas, une surveillance comme décrite ici nécessite une charte obligatoire avec signature.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut rep
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Alors là je n'ai rien compris... presta, interne ? Tu es presta au sein d'une société de presta ? Donc tu étais freelance ou sous-traité ?
    J'ai rien compris aussi à ce qu'on te reprochait de venir en réunion deux heures, au commercial qui doit partir avant.
    ==> gt presta..
    je recapete.. durant une reunion,on m'a demander de venir bosser 2 heures plus tôt le matin avant tt le monde.. donc tu commences plus tôt.. tu dois finir ta journee plus tôt.. logique.. et pls mois plus tard j'ai appris par mon commercial que l'on me reprocher de partir en fin de journee plus tôt que les autres alors que c'etait ce qui m'avait été demandé en réunion... et cela on ne m'a en pas parlé directement.. mais ils ont allés dire ça au commercial..
    d'où l'hypocrisie et le mensonge..


    C'est toujours utile d'avoir un double écran. SI tu vois que ça bouge pas, fais comme moi : tu multiplies par 1,5 le chiffrage en disant que tu es moins efficient
    cela n'a eu aucun effet sur eux... g tout essayé pdt la duree de la mission..


    Ca je sais pas si c'est légal. Mais tu bosses sur quoi pour avoir un portable de fonction ? Tu es chez un client ? En forfait ?
    ==> oui, de grande chance que cela ne soit pas légal d'autant plus quand ils ne te préviennent pas..
    ct chez le client (steria infogérance)

    Après de manière globale, il faut comprendre qu'une grosse SSII a comme avantages : beaucoup de clients, des missions où tu peux être mieux intégré avec une équipe de ta boite et... c'est à peu près tout.
    De plus Steria fusionne avec Sopra. Déjà que les fusions ça donne des contextes pas drôles, alors quand c'est deux mastodontes...
    ==> ils y a de grandes chance qu'ils fassent encore du menage en interne avec cette fusion.. 2 mois apres être parti un interne s'est fait viré car il
    a dit tout haut ce qu'il pensait de ce contexte de travail...

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Si c'est une messagerie professionnelle fournie : ils peuvent.
    Si c'est une messagerie professionnelle utilisée dans le seuil de tolérance pour du privée et que c'est explicitement du privé (objet contenant "personnel" par exemple) : c'est légal de relever les autres, mais pas ceux personnels. Ici, le problème réside dans l'appréciation de la tolérance.
    Si c'est une messagerie personnelle : interdit.

    Mais dans tout les cas, une surveillance comme décrite ici nécessite une charte obligatoire avec signature.
    ==> en effet, vu le type de surveillance je pense qu'ils depassaient sans pb la limite légale.. il ne s'agissait pas seulement de la messagerie mais de tout ce que tu pouvais être amené à faire sur le pc...
    il faudrait que je verifie, j'ai en effet signé un document (sur la confidentialité) mais s'il y a
    qqchose sur une quelconque surveillance cela m'aurait sauté aux yeux et je m'en souviendrais...

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Alors là je n'ai rien compris... presta, interne ? Tu es presta au sein d'une société de presta ? Donc tu étais freelance ou sous-traité ?
    J'ai rien compris aussi à ce qu'on te reprochait de venir en réunion deux heures, au commercial qui doit partir avant.

    Ca je sais pas si c'est légal. Mais tu bosses sur quoi pour avoir un portable de fonction ? Tu es chez un client ? En forfait ?
    Citation Envoyé par marc.delattre Voir le message
    ==> ils y a de grandes chance qu'ils fassent encore du menage en interne avec cette fusion.. 2 mois apres être parti un interne s'est fait viré car il a dit tout haut ce qu'il pensait de ce contexte de travail...
    En attendant j'ai toujours pas compris si t'étais freelance, sous-traité (tu parles de presta chez les prestas...), au forfait (tu parles de se libérer plus tôt de chez le client mais t'as un portable de travail ?) etc.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En attendant j'ai toujours pas compris si t'étais freelance, sous-traité (tu parles de presta chez les prestas...), au forfait (tu parles de se libérer plus tôt de chez le client mais t'as un portable de travail ?) etc.
    oui c'est ça.. prestataire en prestation ds 1 autre boîte de presta plus imposante (steria infogerance).
    mon client etait donc Stéria.. oui tt le monde bosse sur des portables là bas..

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2014, 15h38
  2. Avis Thales Services Sud Est (sophia antipolis)
    Par Colaly dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 16h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2011, 14h05
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2007, 20h16
  5. [VBA-E]parcourir partour dans mon ordi pour trouver des avi
    Par shirya dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo