Si c'est inutile en tant que tutoriels alors ça l'est probablement aussi dans la FAQ.
Si par contre c'est utile dans la FAQ, alors tel que c'est là ce serait beaucoup plus approprié en tutoriels.
C'est tout ce que j'en dis
Si c'est inutile en tant que tutoriels alors ça l'est probablement aussi dans la FAQ.
Si par contre c'est utile dans la FAQ, alors tel que c'est là ce serait beaucoup plus approprié en tutoriels.
C'est tout ce que j'en dis
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
J'ai pas dit inutile juste du travail en plusEnvoyé par Laurent Gomila
Du coup, j'ai une autre série à faireSi par contre c'est utile dans la FAQ, alors tel que c'est là ce serait beaucoup plus approprié en tutoriels.
Jc
Oui j'avais peur que tu t'ennuiesDu coup, j'ai une autre série à faire
Sérieusement, pour celle-ci pas la peine de voir grand : recoller les Q/R que tu as proposées, leur ajouter un peu de détail, et je pense que ce sera suffisant.
Comme tu le dis, je pense que l'important ce n'est pas d'apprendre aux gens à utiliser GLUT, mais plus de proposer une référence rapide pour "dépanner".
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Ok, je rajoute cela dans ma TodoEnvoyé par Laurent Gomila
et en effet, je vais m'inspirer des questions/réponses que j'ai proposées !
Jc
Et glut n'est pas mort contrairement a ce que l'on pourrait pensé.
Un certain nombre de boite et de labo l'utilise encore.
Idem pour les cours (universitaire surtout).
Comme beaucoup de cours d'info et des labos utilisent scanf et atoi...Envoyé par ash.ice.loky
Je sais que ce n'est pas mort et que des gens l'utilisent encore (la preuve, je m'en sers encore parfois) mais il faudrait passer à autre chose
Jc
Je suis d'accord, il faut vivre avec son temps...
J'utilise egalement le combo SDL/OGL pour mes besoins perso, par contre lorsque tu as la contrainte de la techno he bien ... tu fais avec
Tout à fait, c'est pour cela que la série sur Glut servira sûrement encore pas mal vu que beaucoup de gens sont encore dessusEnvoyé par ash.ice.loky
Faut juste que je trouve un sujet intéressant pour lier le tout
Jc
Je ne sais pas si ça vaut la peine ce coup-ci ; moi je voyais plus une sorte de référence, quitte à donner un petit programme d'exemple avec, mais pas plus. Puisque comme on l'a dit, les gens chercheront plutôt des infos bien ciblées, et non un truc complet pour apprendre GLUT.Envoyé par fearyourself
Non ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Exactement, mais j'essaie de trouver un petit programme qui permet par exemple de montrer l'avantage du Game Mode, de l'utilisation souris, de changer la fonction de Display dynamiquement... etc...Envoyé par Laurent Gomila
Finalement, le même programme mais qui va intégrer ou montrer spécifiquement les différents aspects de Glut (si j'arrive à en trouver un).
Mais on est d'accord, je vais pas partir sur une série genre le morpion ou le pong... Là n'est pas le but de cette série, on est entièrement d'accord.
Jc
C'est vrai que GLUT possede moins d'extension que SDL mais dans un sens ca le rend plus abordable au debutant : Texte, GUI, multifenetre, ...
Je remonte ce sujet pour savoir où ça en est.
Si le/les tutos prévu ne sont pas sorti et qu'ils ne sont pas près de sortir (aaah le temps, il en manque toujours ), je compléterais la FAQ.
fearyourself, est ce que la série GLUT est toujours possible ?
- FAQ Jeux - FAQ SDL - FAQ DirectX - FAQ OpenGL - FAQ 3D
- Tutoriels Jeux - Outils
- Mes tutos : http://loka.developpez.com - tuto sdl
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager