IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

BD access AUTO gerer


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut BD access AUTO gerer
    Bonjour,
    J'ai creer des tables sous access definissant des données qui changent assez souvent.
    Mon probleme : ces données sont changées periodiquement via fichier .xls (à la main ) et j'aimerais qu'elles s'auto gerent via une macro qui irait chercher toute ces données (tout les jours) OU qu'elle n'y touche pas si elle ne trouve pas le document .xls (ou qu'il n'est pas modifié).
    Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est possible et si oui , comment s'y prendre ?
    Je continue de chercher de mon coté et je vous tiendrais informé de mon avancement.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de comprendre ton besoin, veux-tu
    • Remplacer toutes les données actuellement dans ta table Access par celle qui sont dans le Excel si le fichier Excel existe.
    • Mettre à jour les données de la table en fonction des modifications du Excel. C-à-d ajouter les nouvelles données, supprimer celles qui ont disparues et modifier celles qui ont changé


    À priori quelle que soit ta réponse c'est possible.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour ,
    Tout d'abord merci de vous interesser à mon sujet.
    il s'agit plus du deuxieme point que vous avez evoqué.
    c'est vraiment une MAJ vis à vis de documents .xls .
    Le truc en plus que je voudrais , c'est que si ce document est supprimé ( pour une raison quelcquonque) ; je voudrais qu'il garde les dernieres modifications et qu'il ne soit pas supprimé.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    OK, dernier point avant de passer aux détails.

    As-tu un identifiant unique qui permette de retrouver tes données dans ton Excel comme un Numéro de commande, un Id Client, bref n'imopte quoi qui te permettes de dire avec certitude que c'est bien cette ligne qui t'intéresse et pas une autre. Cela peut être une combinaison de colonnes (ex : No de commande et No de ligne de commande).

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    j'ai fais une relation tels que :
    table1
    legume prix/kg mag 1
    courgette 7.50€
    salade 10€

    puis
    table2
    fruit prix/kg mag 2
    fraise 7.50€
    cerise 10€

    et

    table3
    mag1 mag2
    Paris Lyon

    table1 & 2 lié a table3

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    y a-t-il une réel différence entre un légume et un fruit ?

    Si non je te suggère la structure suivante :

    Table Produit
    ClefProduit
    NomProduit
    PrixProduit
    ClefTypeProduit

    Table TypeProduit
    ClefTypeProduit
    NomTypeProduit (Légume ou Fruit)

    En relation avec TableProduit

    Table Magasin
    ClefMagasin
    NomMagasin
    VilleMagasin

    Table AssProduitMagasin
    ClefAssProduitMagasin
    ClefProduit
    ClefMagsin
    DateDebutDispo (peut-être)
    DateFinDispo (peut-être)

    En relation avec Magasin
    En relation avec Produit

    Cette structure va permettre d'absober de nouveau produits (ex : viande) et/ou magasins sans modification majeure de la structure de ta BD.

    As-tu besoin de garder un historique des prix des produits ?

    Et j'ai besoin de savoir si dans ton fichier Excel tu as l'équivalent de ClefProduit et de ClefMagasin.

    Si tu pouvais mettre une liste des entêtes des colonnes de ton fichier Excel cela aiderai sans doute.

    Dernier point Access donne des noms par défaut aux objets (ex : table1) mais il est formtement recommandé de les changer pour des noms significtaif (ex : TableLegume ou TableProduit). Cela rend ton application beaucoup plus compréhensible pour un humain.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,
    pour ton aide sa m'a beaucoup aidé

    Pour tes questions ,
    As-tu besoin de garder un historique des prix des produits ?

    Et j'ai besoin de savoir si dans ton fichier Excel tu as l'équivalent de ClefProduit et de ClefMagasin.
    j'ai besoin de garder un historique produit,et mon fichier excel est identique au données de mon fichier .bd (meme niveau noms des colonnes et noms des tables )
    Une derniere question m'interpelle , la base de donnée ne se met pas à jour directement alors que j'ai importé mes données .xls , je suis obligé de le faire manuellement.
    Comment automatisé la situation et faire en sorte que ma base s'auto gere sans que je l'execute?
    En clair je veux que:

    Fichier Excel (auto-gere)
    ficher access
    Garder les anciennes données sauvegarder
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ <------------------------------------------------->~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ SINON~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre77940
    mon fichier excel est identique au données de mon fichier .bd
    Oui je l'avais déduit. C'est une bonne architecture pour une solution Excel mais ce n'est pas l'architecture recommandée pour une BD qui va viellir et évoluer gracieusement, d'où ma sugestion.

    Donc si je te suis bien, tu n'as pas d'identifiant unique (ex : code de produit) pour tes produits, l'identifiant est le nom du produit.

    Je ne suis pas certain du sens de "Comment automatisé la situation et faire en sorte que ma base s'auto gere sans que je l'execute?".

    Voici comment je te propose de travailler :

    Créer une table temporaire qui servira à importer les données en provenance du Excel.
    Créer une requête pour trouver les produits existant dans la table et les mettre à jour.
    Créer une requête pour trouver les nouveaux produits et les inculures dans ta table Access.

    À l'ouverture de la base de données :

    Vider la table temporaire.
    Remplir la table temporaire avec les données du Excel.
    Lancer la requête de Mise à Jour.
    Lancer la requête d'ajout.

    Est-ce que cela te convient ?

    On pourrait se passer de la table temporaire en se liant directement au fichier Excel mais on a plus de contrôle sur les données en procédant comme cela.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Ajouter des données en masse et gerer par le numero Auto d'access
    Par doogybreton dans le forum Modélisation
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2008, 12h15
  2. [Etat][access] auto extensible
    Par totofe dans le forum IHM
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/06/2007, 10h28
  3. [Access]auto copie d'une base access.
    Par benoit_iund dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 17h33
  4. [JDBC] Insertion dans Access auto Increment
    Par sg-40 dans le forum JDBC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2005, 22h14
  5. formualaire access pour gerer bases sql server
    Par attavus dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo