IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Ajouter des données en masse et gerer par le numero Auto d'access


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Ajouter des données en masse et gerer par le numero Auto d'access
    Bonjour,

    Bon voila je cherche a créer formulaire ou requête ou un truc qui me permettrai d'ajouter des noms en masse et que ceux ci aient un numéro auto qui s'ajoute automatiquement.
    tout serait si simple si je devais m'arrêter la....mais...
    pour essayer d'expliquer simplement
    j'ai 2 table une avec un champ numero auto en clé primaire, avec des champs de caractéristiques pour chaque numero.
    Puis j'ai une deuxième table avec le champs des numéros de la première table (donc ici il n'est plus en numero auto et de plus il es en doublons) auquel pour le numero on a des noms de references, et des types de noms.
    vous suivez? plusieurs noms possible pour 1 numero unique et caractéristique de la première table.
    en fichier joint je vous aient mis une partie de ma base allez y voir vous allez mieux comprendre. j'ai creer un formulaire avec un sous formulaire qui gère l'insertion du numero auto lorsque j'ajoute une a une mes references
    mais j'aimerai si j'ai 1000 nouvelles references a saisir pouvoir les ajouter dans les 2 tables tblinfo et tblnoms rapidement avec le numero auto bien gerer pour les doublons de types de noms pour une meme references. (charabia???) regarder la tableAJOUT en mode creation voici ou je voudrai coller mes 1000 references disposer de cette manière et qu'il soit ajouter dans mes tables avec un numero attribuer de la 1ere table!!! jespere vous m'avez compris!!! c pas evident d'expliquer!!

    merki merki a tous

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Je viens de jetter un oeil à ta DB.

    Je pense que tu n'y arrives pas pour la bonne et simple raison que tu ne commences pas par le début.

    Tes tables sont encore à l'état embryonnaire et tu as déjà des formulaires !

    Tu dois commencer par mettre sur papier ce que tu as et ce que tu aimerais avoir au final.

    Tu regardes le chemin à parcourir et si on peut le parcourir, et ce qu'il te manque pour le parcourir.

    Essaie de faire un peu plus clair, je ne comprend rien à ce que tu inscris plus haut.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    ok j'ai compris pour la demarche, mais voila, c table sont complètes (mais jai intentionnellement supprimer les 5000 lignes supp, et modifier les noms des autres a cause de la confidentialité des données que je suis obligé de respecter) ce qui explique deja beaucoup de pb que j'ai a vous poser certaines questions sur le forum..
    c pour ca que tu dis que mes tables sont a l'état embryonnaire? ou en fait parlé tu de certains réglages a completer sur les tables a faire avant de passer o formulaires? si oui pourrais tu m'indiquer ce que je devrai faire de plus avec ces tables, sil te plait!

    en ce qui concerne ma question, ayant l'esprit plus clair, jessaye de la reformulé autrement:

    en fait, comme tu peux le voir j'ai séparer mes données en 2 tables car il peut y avoir plusieurs types de noms pour un 1 seul numero (si je lavais fait en une seule table je n'aurai pu avoir de numero unique)
    dans la 1ere table j'ai un numero unique auto qui se créer pour chaque nouvelle entrées. 1 nouvelle entrée aura toujours les caractéristique identique s mais plusieurs noms possible pour un meme numero (en table 2)

    bref, voila si jessaye d'inserer plusieur types de noms pour un même identifiants, access va m'incrementer un numero auto pour chacun des noms d'un meme identifiant mais moi je veux bien sur que tous les noms du même identifiant soient sous un même numero.

    imagine un carnet adresse ou j'ai une nouvelle personne: mais qui possède 2 speudonyme possible...table ajout
    il faut que cette personne quelque soit sont speudo utilisé soit référencé sous le même numero auto...lorsque j'ai un formulaire avec sous formulaire je peux controler cela...(form: 01nvllereference) je peux donc attribuer sous un meme numero unique plusieurs type de noms possible...
    par contre, j'ai 2000 nouvelles personnes a inserer par an, la saisi risque d'être longue si je fais un par un...
    j'ai donc une table nommé tableajout où sur une même ligne jai les caractéristique et les differents noms possibles de la personne...et il faudrait que ceci soit inserer sous le même numero auto...dans la table 1 (tblinfo) et ds la table 2 (tblnoms)
    tb1
    numeroauto>001
    caractésitique1
    caractéristique2

    tbl2
    numerotable1>001 + caractéristique
    noms 1
    numerotable1>001 + caractéristique
    noms 2
    numerotable1>001 + caractéristique
    noms 3

    les noms 1, 2 ou 3 sont sous le même numero ce qui me permettrait que lorsque je creer un formulaire de recherche je puisse a partir de nimporte quel noms recherché retrouvé les infos

    si je cherche nom1 il trouve numero 001 et donc de ce fait retrouve les noms 2 et 3 référencé sous 001 et vice versa si je cherche par le noms2 ou noms3

    BREF C DIFFICILE A EXPLIQUE VRAIMENT ! mais je crois qu'en regardant la base que jai joins on peux comprendre avec les tables et les liaisons...si tu regarde ma requete 00reqreuniftout tu peux voir...et mon formulaire de recherche ...
    LA REQUETE 00reqreuniftout montre bien mon pb, si je creer une nouvelle entrée il attribuera un nouveau numero a chaque ligne, mais plusieur lignes peuvent avoir même numéro ...donc comment faire pour ajouter en masse? merki et si vous arrivez vraiment pas a comprendre ben tanpis dites le et je supprimer ce post ...

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    dans le table 12TablefNoms, il manque un champ numéro auto qui devrait être mis en clé primaire.

    Supprimer la clé primaire actuelle.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    mais si je creer un numero auto dans la table nom, il va mattribuer un nouveau numero a chaque ligne, or certains ligne doivent avoir le meme numero, so...?
    De plus il n'y aucun champs unique ds cette table..ou alors dois je creer un 2eme champs numero auto? en plus du numero deja etabli dans la 1ere table?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    J'ai pas dit changer, j'ai dit ajouter !

    Il y aura deux numéros sur la table, un auto et un pas auto.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    ok merci je vais creer mais comment fonctionner aprés?

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    La relation entre les tables est bonne,

    Que veux tu faire exactement, parce que maintenant, tu peux avoir plusieurs enregistrement dans la table 12 pour un enregistrement dans la table 11.

    Comment reçois tu les données ?

    Si c'est pour les ajouter manuellement, avec un formulaire et un sous formulaire, tu as assez.
    Si elles proviennent d'une autre application, il serait important de avoir comment elles sont.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    je recois les donnees par tableur excel environ 1000 nouveaux noms par fichier a inserer. le fichier excel est exactement comme la tableAjout.
    les caractéristiques et les differents noms sur la même ligne... jaimerai pouvoir ajouter ces 1000 nvlles references de manière rapide.. c possible a ton avis? merki

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Oui,
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    euh comment?

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Comment est ton fichier ?

    C'est ton fichier de départ qui va déterminer le traitement à effectuer.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    il es en fichier xls..et il est fait exactement de la meme manière que la tableajout... dans le même ordre et avec les même champs et nom de champs!
    les noms pour un même identifiant sont tous sur la même ligne...

    mais bon sinon laisse tomber si c chiant! vas pa perdre trop ton temps pour ca...en plus c qu'une question parmis tant d'autres! impossible pour moi a expliker correctement par le forum! a moins decrire en détails sur 10 pages..mais franchement après qui voudrai le lire? et surtout qui aurait assez de temps pour maider..c pa a vous de perdre votre temps sur mon projet!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2012, 13h41
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 12h17
  3. [C#][VS 2005]Ajouter des données dans un rapport CrystalReport
    Par Mast3rMind dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 16h24
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 13h51
  5. ajouter des données dans une requête htttp en js
    Par jeromejanson dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo