IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

FastReport et HTML

Sujet :

Composants FMX Delphi

Invité
    Invité(e)
    Par défaut FastReport et HTML
    Bonjour,

pour terminer mon étude de Delphi, je pensais tester FastReport sous FireMonkey et sa capacité à imprimer du texte enrichi et plus spécifiquement du texte HTML (le RTF m'intéresse moins puisque je ne le stocke plus dans mes bases depuis que j'utilise Qt).

Or il s'agit d'un add-on qui, à priori, n'est pas fourni dans la version trial dont je dispose actuellement. Est-il d'ailleurs fourni avec Delphi ? Il me semblait avoir lu que tel était le cas et que FastReport était devenu le générateur d'états de Delphi. Mais je n'ai pas retrouvé l'article. En supposant que cela soit le cas avec VCL, j'ai lu (ici) qu'avec la version XE5, il fallait acheter séparément une licence supplémentaire pour l'utiliser avec FireMonkey. Qu'en est-il exactement avec la version XE7, quel est le générateur d'états fourni "officiel" ? Fonctionne-t-il avec FireMonkey ?

Si quelqu'un a l'habitude d'utiliser ce type de champs HTML, peut-il me confirmer qu'en FMX, il est possible de les imprimer (labels, memos extensibles) à partir d'une base de données ou à partir de champs (par exemple TMS) d'une Form aussi bien en Win qu'en mac OS.

Merci.
    Dernière modification par Invité ; 12/10/2014 à 11h10.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    re-Bonjour ,

Il me semblait avoir lu que tel était le cas et que FastReport était devenu le générateur d'états de Delphi.
    c'est disons plutôt le générateur proposé par Embarcadero en produit tiers , comme l'on pu être en leurs temps quickreport ou rave , attention la version FastReport proposée est une version 'lite' on ne peut utiliser les scripts FastReport
    je ne suis pas sur de ces remarques
    j'ai lu (ici) qu'avec la version XE5, il fallait acheter séparément une licence supplémentaire pour l'utiliser avec FireMonkey. Qu'en est-il exactement avec la version XE7, quel est le générateur d'états fourni "officiel" ? Fonctionne-t-il avec FireMonkey ?
    la seule vraie source d'information sur FastReport version Embarcadero et Fastreport avec licence est à aller chercher sur le site de FastReport . Par contre je confirme que cela fonctionne avec Firemonkey (j'en suis sur à 100% pour windows à tout le moins , je n'ai pu tester sur les autres OS) . à lire http://www.fast-report.com/fr/fast-r...comparison%20/ je n'ai pas vu d'annonce fastreport Android à fouiller

avec la version XE4 que j'ai , j'ai fait quelques rapports exportés vers PDF , toutefois , je n'ai jamais imprimé du texte HTML . Si tu l'as déjà réussi avec Lazreport , il y a de grandes chances que cela fonctionne aussi avec FastReport . Je veux bien faire un essai , mais il me faudrait un exemple de texte HTML tel que tu le souhaites

Serge

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Serge,

Merci. Je transfère une table mySQL en SQLite et je te l'envoie. Un petit délai sera nécessaire. J'ai d'autres priorités (les QCMs à terminer).
    Bonne journée.
    PS : je viens de passer commande d'une XE7 Entreprise Academic par mail. J'espère que les délais de livraisons sont raisonnables...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Par contre je confirme que cela fonctionne avec Firemonkey (j'en suis sur à 100% pour windows à tout le moins , je n'ai pu tester sur les autres OS) . à lire http://www.fast-report.com/fr/fast-r...comparison%20/ je n'ai pas vu d'annonce fastreport Android à fouiller

Serge
    D'après les informations que j'ai obtenu, FastReport FMX fonctionne seulement pour les OS windows et OS X ( mac ), pas pour Android et iOS, mais je n'ai pas fais de tests pour confirmer cette info...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour,

Pour revenir sur le sujet , quelques constatations sur FastReport et FastReportFMX au sujet de l'HTML
    tout d'abord toutes les versions proposées par Embarcadero ne sont pas forcément identiques selon la version de XE donc à prendre avec des pincettes ce qui va suivre

- j'ai une version Demo pour D2010 (chargée au départ pour faire une migration Rave-Fastreport , j'ai fait l'outil mais le résultat produit m'a laissé perplexe) ,
    à priori tout y est mais la limite est a 5 pages (?) à tout le moins l'export PDF met une petite référence à ce sujet
    - et la version pour XE4 (il me semble que j'avais fait une mise à jour version 1.1.3 pour FMX )
    la version FMX de base de supporte pas le RTF

pour ce qui est des tags HTML dans une zone texte

Citation Envoyé par tags possibles
    Tag Description
    <b>...</b> Bold text.
    <i>...</i> Italic text.
    <u>...</u> Underlined text.
    <strike>...</strike> Strikeout text.
    <sub>...</sub> Subscript.
    <sup>...</sup> Superscript.
    <font color=...>...</font> Font color. The color may be either the named color (such as DarkGray), or a hexadecimal code in the #RGB format, for example #FF8030.
    Citation Envoyé par texte d'essai (selon la doc)
    text <b>bold text</b> <i>text in italic</i> <b><i>bold and in italic</b></i>

E = mc<sup>2</sup>

A<sub>1</sub> = B<sup>2</sup>

this is a usual text, <font color=red>and this is a red one</font>

this is a usual text, <font color="#FF8030">and this is an orange one</font>
    D2010 : tout fonctionne comme espéré
    XE4 FMX : à priori il me manque la couleur et encore ne teste-je que sur windows
    VCL : comme D2010

pour ce qui est d'un lien vers une WebPage , il semblerai que seule la version .NET en soit capable , ce qui semblerait confirmé par le document fast-report-comparison (MHT (web archive) ?)

enfin , pour plus de précisions fast-report-fmx-comparison , ici étonnamment la case export PDF n'est pas cochée , en fait cela passe par une impression .

Je n'ai pas tester le RTF puisque l'on est dans la section FMX mais surtout , parce que je n'ai pas de fichier RTF sous la main au moment de l'écriture de ce post

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Serge,

je vérifie demain sur mes bases. Les codes d'enregistrement de ma version Entreprise XE7 Academic sont arrivés jeudi. Là, je suis dans l'organisation des Foms. On dit "Stratégies des dispositions FireMonkey". Joli titre... J'essaye de m'imprégner de la philosophie en Dektop. En Mobile, je trouve l'ensemble efficace... Mais une Form mobile c'est de la "gnognotte" comparée à l'organisation d'une Form Desktop.

Discussions similaires

1. [Windows] [XE7] FastReport et gestion des champs HTML
    Par Invité dans le forum Composants FMX
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 12h01
  2. Balises HTML dans un fichier XML
    Par Bastet79 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2002, 15h29
  3. composant builder4 pour afficher du code html
    Par BranRuz dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2002, 11h35
  4. delphi XML / HTML caractéres speciaux !
    Par adem dans le forum EDI
    Dernier message: 29/08/2002, 17h48
  5. [XSLT] inclure du XSL dans une balise html
    Par iaa dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Dernier message: 05/08/2002, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google