IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet avancé : Indicia Engine version 1.0


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    développeur PHP
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet avancé : Indicia Engine version 1.0
    Dimitri, développeur PHP à titre professionnel depuis 7 ans. Après une carrière assez enrichissante en terme technique, je me suis senti enfin prêt à me lancer dans le rêve que je caresse depuis que j'ai découvert ce langage à la fois puissant et accessible.

    Nom du projet : Indicia Engine

    commencé il y a de cela quatre ans : Caranille est un éditeur web qui sert de plateforme à la création de votre propre MMORPG. Ayant repris le projet et totalement refondu dans sa conception , je vous présente aujourd'hui Indicia-Engine 1.

    Quelques détails sur le projet :

    Malgré une grande communauté française de rôliste, et une profusion de plateforme de*jeu, on a souvent l’occasion d’observer qu'il y a toujours *une forte impulsion de créateurs, mais très peu de structures suffisamment abouti pour répondre à leur demande.
    Conçu et développé par des passionnés du MMORPG et de la programmation, Indicia Engine 1.0 est un logiciel consacré à la masterisation d'un*jeu*de rôle en ligne jouable par navigateur.
    Outils gratuit et libre, Que votre jeu soit axé PVP ou PVE, vous trouverez de quoi satisfaire vos attentes.

    personnes présentes dans le projet :

    Un trop grand nombre de projet de ce genre existe, mais ces derniers ont, pour la plupart, étés abandonnés, faute de professionnalisme et d'investissement technique.
    Fort d'une base technique plus solide et d'une motivation plus conséquente. Indicia se propose d'aller plus en profondeur.
    L’équipe se compose actuellement d'un unique développeur PHP, Dimitri, qui tient aussi le rôle de testeur alpha.

    Partie technique

    Étant des personnes fédérées derrière GNU/Linux et sa façon d'être (à savoir le partage des sources), Indicia a conservé l'héritage de son prédécesseur. Fondé sous licence GNU GPL, il permettra aux utilisateurs avancés de le modifier, de rajouter des modules et de les redistribuer selon la licence Creative Commons.

    Codé en PHP

    Comme le disait Rasmus Lerdorf (créateur de PHP) sur la mailing-list interne du langage :
    «Une des forces de PHP est qu’il s’adapte. Il s’adapte vers le haut pour les sites les plus importants du monde, tout en s’adaptant vers le bas pour les développeurs du*dimanche. Réussir les deux avec la même base de code est un défi.»
    C'est tout l'intérêt pour Indicia-Engine qui possède un socle fondateur et une communauté qui se déploient sur les deux extrêmes en niveau de programmation. Le code fondamental reste accessible tout en étant rigoureux et solide.

    Versionné sur GitHub

    Github est centré vers l'aspect social du développement. En plus d'offrir l'hébergement de projets, le site offre de nombreuses fonctionnalités habituellement retrouvées sur les réseaux sociaux comme les flux, la possibilité de suivre des personnes ou des projets.
    Cela reflète encore une fois la philosophie de partage et d'évolution qui guide Indicia. Les sources sont mises à disposition en temps réel, dès qu'une modification a lieu dans sur la version stable ou instable. Les utilisateurs peuvent télécharger à tout moment la dernière version.

    L'avancée du projet :

    Indicia qui vient de fêter sa naissance officielle en est encore à sa version ALPHA 01 avec plein de fonctions pour créer un MMORPG jouable sur n'importe quel support web.

    webmastering
    • édition du contenu (pages, news, commentaires,...)
    • sélecteur de design
    • mise à jour automatisé de la base de données
    • sécurisation des insertions utilisateurs

    Fonctionnalités RPG/PVE
    • une histoire principale pour votre*jeu
    • plusieurs villes (qui peuvent être débloquées en fonction de l'avancée dans l'histoire)
    • des missions propres à chaque ville
    • des monstres à combattre
    • des objets (armes, protection, objets de soin comme des potions etc.) qui pourront être gagnés à chaque victoire et la possibilité de pouvoir soi-même les fabriquer par la maitrise de métiers.
    • des chimères à invoquer lors des combats

    Fonctionnalités MMO :
    • faire du PVP (Player Versus Player)
    • fonder sa propre guilde
    • prêter serment à un ordre (univers bi-faction)
    • discuter en direct avec tous les autres joueurs


    postes à pourvoir

    Le but actuelle est de donner une dimension participative à la continuité de Indicia, dans un cadre bien particulier (décrit ci-dessous), pour ceux qui souhaiteraient bosser bénévolement à nos côtés.
    L'objectif est d'offrir une chance au projet d'être encore meilleure avec de potentielles bonnes surprises issues de la communauté. Pour cela, il faut avoir acquis un savoir faire de niveau quasi professionnel et avoir envie de filer un coup de main, même sur un seul plan.

    Pour poursuivre le projet, il serait souhaitable voir dans l'équipe un intégrateur web. Le profil recherché est un peu particulier car Indicia défendra toujours la non-balkanisation du web. La recherche se porte donc sur un intégrateur web HTML5 orienté dans l'utilisation de métas viewport et des CSS médias queries.

    L'apport d'un designer/graphiste est également souhaité. Le but est la mise en avant d'une identité graphique unique cohérente pour Indicia.
    Il sera chargé de la création de divers éléments graphique tels que les icônes (pour les compétences, l'inventaire, les barres de vie, etc...) qui rende le projet digne des véritables mmorpg.

    Indicia est prêt à accueillir de nouveaux membres motivés et impliqués. Tout profil peut être bénéfique au projet.
    si vous êtes intéressé, n’hésitez pas.

    Nos pages web

    le site d'Indicia: http://horizons-of-indica.com/
    le GitHub: https://github.com/Caranille/Caranille-RPG

    Pour nous contacter

    Vous avez une idée, une suggestion voire même une question ? Mieux, participer au projet vous intéresse.
    N'hésitez-pas à adresser un message à cette adresse : developpeur@horizons-of-indica.com

    Détails sur la philosophie

    La non-balkanisation du web : http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr/
    PHP, un langage tout niveau : http://www.geek-directeur-technique....urs-techniques
    GitHub, la gratuité, l’indépendance et le partage : http://www.framablog.org/index.php/p...hub-generation

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    le site d'Indicia: http://horizons-of-indica.com/
    Rien que sur la page d'accueil du site il y a un problème rhédibitoire : un fond avec un dégradé du haut vers le bas, c'est tout sauf pro !

    Citation Envoyé par galadie Voir le message
    (...) il faut avoir acquis un savoir faire de niveau quasi professionnel (...)
    Il faudrait, en effet.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    C'est triste comme du travail peut-être ruiné par un graphisme mal fait :/.
    C'est vrai que là pour le coup, le site que l'on voit fais vraiment mal aux yeux, et très amateur. Le moteur est peut-être déjà bien abouti, là il donne malheureusement pas envie :/.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    développeur PHP
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Merci de vos retours
    Merci pour ces retours qui confirme la légitimité de ma demande.

    il est vrai que j'ai très peu de réflexe en terme ergonomique.

    Le manque de pertinence du fond bleu ne s’était jamais manifesté jusqu'à présent. en rejoignant Caranille, j'ai pu apporté un jugement sur le fond et la nécessité de faire évoluer le code.

    Mais c'est maintenant que se pose la nécessité d'adjoindre l’expérience d'un graphiste qui peux émettre un jugement de forme et faire évoluer l'aspect du programme.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    Avis personnel, je trouve la présentation de votre projet un peu ratée.
    J'ai plus l'impression que vous vendez la philosophie et les technologies utilisées que le projet lui-même.
    D'ailleurs je n'ai pas bien saisi où se situait votre contribution.
    C'est vous qui avez créé Caranille? Qu'est-ce qu'Indicia engine lui apporte?

    Autre point très subjectif, l'utilisation de la première personne du pluriel alors que vous êtes seul sur le projet me donne un mauvais effet.

    Enfin, la partie concernant les raisons pour lesquelles les autres projets ont échoué mais que le votre va réussir est loin d'être convaincante et même peu correcte vis-à-vis des autres projets.
    A moins que vous ayez soigneusement étudié TOUS les autres projets, vous ne pouvez pas juger du niveau de motivation ou même du niveau technique, et encore moins supposer que les vôtres sont supérieurs.
    (Pour information, je n'ai pas fait de projet de ce type, donc je ne suis pas en train de me défendre. Je donne juste mon avis)


    Concernant le projet lui-même, si j'ai bien compris il s'agit d'un moteur?
    Je ne remet pas en cause les fonctionnalités que vous avez indiquées. J'imagine qu'elles sont fonctionnelles!
    Par contre j'ai parcouru rapidement les sources, j'ai bien vu des feuilles de style, mais pas de templates visuels.
    Autrement dit, il faut que l'intégrateur web sache lire les sources PHP, et les modifier s'il souhaite changer le design de la page (head, left, right et sub typiquement)?
    Idéalement, surtout si vous proposez un moteur, il faut que le design graphique puisse être modifié sans faire de changement dans le code php, et inversement.
    On peut faire beaucoup avec les feuilles de styles, mais encore une fois, pour un moteur il faut aller plus loin et rendre configurable un maximum de choses facilement.
    (Et même pour autre chose qu'un moteur, c'est une bonne pratique de rendre indépendantes les partie présentation et comportement)

    Sinon, comme déjà précisé par CodeurPlusPlus et Woum_, les graphismes de votre site sont assez sommaires.
    Je vous suggère donc de préciser à côté du lien vers votre page qu'ils sont temporaires, en attendant l'aide dudit graphiste.

    Bon courage!

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    développeur PHP
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Si tu me permets de clarifier mes propos
    J'ai plus l'impression que vous vendez la philosophie et les technologies utilisées que le projet lui-même.
    il s'agit d'une annonce pour un recrutement. à mes yeux, il est donc important de mettre en avant l'environnement dans lequel un candidat au poste va evoluer.
    Je ne vends pas une philosophie, Je recherche des gens qui peuvent s'y reconnaitre et trouver là une source d'epanouissement.

    car c'est ce travail collaboratif dans un environnement de valorisation qui rend le projet plus interressant encore.

    D'ailleurs je n'ai pas bien saisi où se situait votre contribution. C'est vous qui avez créé Caranille ? Qu'est-ce qu'Indicia engine lui apporte?
    Comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai repris le projet initial et totalement refondu dans sa conception.
    vous pourrez trouver de plus amples explications sur les deux sites consacrés aux moteurs

    Caranille (http://www.caranille.fr/) repart de la v4.6, pour s'orienter vers un style MMO hack & slash scénarisé au tour par tour.
    Indicia (http://horizons-of-indica.com/) continue sur la lancé de v4.7, avec la meme ambitions d'offrir un jeu de qualité

    l'utilisation de la première personne du pluriel alors que vous êtes seul sur le projet me donne un mauvais effet.
    En dépit de cette distinctions, les 2 projets restent intimement liés. le créateur de Caranille continue de suivre assiduement toutes les déclinaisons et y joue toujours un role actif.
    Néanmoins, il m'a laissé la charge de cet aspect MMO/reseau social qui correspond bien plus à mon passif.

    (Pour information, je n'ai pas fait de projet de ce type, donc je ne suis pas en train de me défendre. Je donne juste mon avis)
    il s'agit aussi de mon humble avis nés d'observations de quelques autres projets, de discussions avec d'autres développeurs et de ma propre expérience.

    Par contre j'ai parcouru rapidement les sources, j'ai bien vu des feuilles de style, mais pas de templates visuels.
    Nous avons préféré l'emploi du mot Design au mot templates... il semblait plus... global.

    Autrement dit, il faut que l'intégrateur web sache lire les sources PHP, et les modifier s'il souhaite changer le design de la page (head, left, right et sub typiquement)?
    il n'est absolument pas obliger de les modifier, il peut tout à fait créer ses propres design et passer très facilement de l'un à l'autre via l'administration du site.

    la partie présentation etant distinctement séparé des traitements et des comportements, il est demandé à l'intégrateur que le strict minimum des connaissances minimum requises pour pouvoir prendre la suite d'un developpeur. et je parle plus de connaissances de principes de programmation inhérente à notre secteur(notion de variables, de boucles, de conditionnelles,...).

    Pour rappel , voici les profils que je recherche :

    Pour poursuivre le projet, il serait souhaitable voir dans l'équipe un intégrateur web. Le profil recherché est un peu particulier car Indicia défendra toujours la non-balkanisation du web. La recherche se porte donc sur un intégrateur web HTML5 orienté dans l'utilisation de métas viewport et des CSS médias queries.

    L'apport d'un designer/graphiste est également souhaité. Le but est la définition et la mise en avant d'une identité graphique unique cohérente pour Indicia. Il sera chargé de la création de divers éléments graphique tels que les icônes (pour les compétences, l'inventaire, les barres de vie, etc...) qui rende le projet digne des véritables mmorpg.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    J'ai jeté rapidement un œil sur les sources disponibles sur GitHub, et en effet, le projet semble bien avancé.
    Même si je ne serais pas aussi sévère que d'autres, c'est un peu dommage que le site qui est sans doute encore en construction ne reflète pas du tout l'avancement de votre projet. Peut-être aurait-il mieux valu attendre un peu avant de parler publiquement de votre site.
    Si à l'occasion vous pouviez publier quelques screenshots de démos techniques de votre moteur, ce serait plus parlant pour beaucoup d'entre nous et même plus "vendeur" pour recruter des gens, qui sait.
    Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage et de persévérance.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  8. #8
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Le fond bleu de ton site ne me dérange pas trop moi...
    (d'ailleurs j'ai fait pareil sur le mien: http://leroyaumedandragor.fr/ )
    Je pense que tu devrais juste rajouter un titre en haut de ta page et rallonger le canevas du milieu.
    Et puis ton calendrier n'est affiché que sur la page d'accueil donc quand on visite les autres pages on a juste un gros carré blanc.

    Et en fait je me posais une question: (j'y connais pas grand chose en php)
    En php tu es obligé de rafraichir ta page à chaque fois pour actualiser le jeux, ça serait pas mieux d'ajouter du javascript ? (parce qu'avec des rafraichissements faudra à chaque fois attendre quelques secondes pour voir les résultats de tes actions non?)

    Bon courage!

  9. #9
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Mais on s'en cogne que le fond soit bleu ou pas !!!!!

    Le problème du fond est que c'est un dégradé du haut vers le bas. Donc, quand on arrive en bas du dégradé, il y a un changement abrupt, et ça fait vraiment pas pro. Même dans les années 90 ça ne faisait pas pro.

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ces précisions,

    Je recherche des gens qui peuvent s'y reconnaitre et trouver là une source d'epanouissement.
    Étant des personnes fédérées derrière GNU/Linux et sa façon d'être (à savoir le partage des sources), Indicia a conservé l'héritage de son prédécesseur.
    Je retire ce que j'ai dit, votre présentation n'est pas ratée, je ne l'avais pas comprise de la bonne façon.
    Je n'avais pas saisi que vous souhaitiez recruter des gens avant tout pour leur intérêt dans GNU/Linux.
    J'ai plus l'habitude des recrutements axés sur les personnes susceptibles d'être intéressées par le projet lui-même.
    Désolé pour l'incompréhension.

    Néanmoins, il m'a laissé la charge de cet aspect MMO/reseau social qui correspond bien plus à mon passif.
    D'accord je comprends mieux.
    Votre partie "personnes présentes dans le projet" m'a induit en erreur.

    il s'agit aussi de mon humble avis nés d'observations de quelques autres projets, de discussions avec d'autres développeurs et de ma propre expérience.
    C'est bien ce que j'avais supposé, mais ces précisions ne font pas partie de votre présentation.

    la partie présentation etant distinctement séparé des traitements et des comportements,
    J'ai regardé plus précisément votre dépôt.
    Il y a bien une distinction Modules/Views que je n'avais pas vue effectivement. C'est un bon point!
    Je ne sais pas ce que permet votre interface d'administration, mais je vois du code comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    echo "<tr>";
    echo "<td>";
    echo "<form method='post' action='".get_link('Rank','Guild')."'>";
    echo "<label></label><input name='new_rank' type='text' />";
    echo '<input type="hidden" name="token" value="'.generer_token("guild-rank-create").'"/>';
    echo "<input type='submit' name='create_rank' /><br/>";
    echo "</form >";
    echo "</td>";
    echo "</tr>";
    Est-ce que c'est du code qui est modifiable par votre interface?
    Si l'intégrateur ou le graphiste constate que le tableau ne colle pas avec le design qu'il souhaite, il peut le remplacer sans modifier cette page?
    Peut-il quand même travailler sur son design si le serveur php est down? Ou que l'accès à la base de données ne fonctionne plus? Ou qu'il y a un bug dans verif_connect()?
    S'il veut travailler son design sur des parties qui ne sont pas encore implémentées dans Modules, est-ce qu'il peut le faire? Et sans avoir à effectuer plusieurs étapes (qui peuvent être bugguées) menant à ces parties (e.g. Création de compte, rejoindre une guilde, avoir tant d'xp, etc...)?

    J'avoue que ce sont des aspects un peu technique pour un thread de recrutement, mais ils peuvent être intéressants pour les éventuels candidats.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    développeur PHP
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci tristan_m, c'est toujours très prolifique de partager avec toi. tu as merveilleusement bien choisi l'extrait à présenter.

    il y a une anecdote intéressante sur le script ce fichier. figure toi qu'il s'agit là de la deuxième découpe du code.
    la première était si peu ergonomique que même moi, avec mes faibles perceptions, je me rendais compte du malaise qu'elle provoquait.

    Ne jamais se fermer à l'auto-critique ou à la critique constructive. c'est tout l'enjeu d'un travail collaboratif et, j'ai oublié de le mentionner, consultatif.

    Sans entrer dans des dimensions aussi techniques, je reste à la disposition des éventuels candidats ou contributeurs qui pourraient apporter un regard neuf et des propositions valorisantes pour Indicia.

    J'en profites pour recentrer à nouveaux le sujet : il s'agit donc d'une annonce en vue d'un recrutement sur un projet PHP d'un éditeur de MMORPG libre et gratuit du nom de Indicia.

    Pour poursuivre le projet, il serait souhaitable voir dans l'équipe l'arrivé d'un intégrateur web. Le profil recherché est un peu particulier car Indicia défendra toujours la non-balkanisation du web. La recherche se porte donc sur un intégrateur web HTML5 orienté dans l'utilisation de métas viewport et des CSS médias queries.

    L'apport d'un designer/graphiste est également souhaité. Le but est la définition et la mise en avant d'une identité graphique unique cohérente pour Indicia. Il sera chargé de la création de divers éléments graphique tels que les icônes (pour les compétences, l'inventaire, les barres de vie, etc...) qui rende le projet digne des véritables mmorpg.

    Pour de plus amples informations, j'invite nos lecteurs à ce rendre au commencement de topic : http://www.developpez.net/forums/d14...version-1-0-a/
    ou sur le site de démo de l'editeur : http://horizons-of-indica.com/

    PS : le fond dégradé bleu-blanc de l'editeur peut choquer les plus sensibles d'entre vous. Si un motif particulier ou une couleur vous semble plus à propos, n'hesitez pas à me soumettre la suggestion.

  12. #12
    Membre régulier Avatar de Caranille
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 117
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme mon pseudo le montre je suis le créateur de Caranille. Ce que Galdie à fait c'est de reprendre entièrement mon code (qui est en PHP Procédurale) et de le refaire entièrement en POO (Programmation Orientée Objet)

    Galdie à donc reprit Caranille mais la entièrement recodé d'où le fait que nous avons ce design tout bleu.

    Comme la si bien dit Galdie moi je continue Caranille pour en faire un Editeur de RPG
    Quand à Galdie lui il s'occupe d'en faire un Editeur de MMORPG.

    De mon côté cela fait 4 ans que je développe Caranille sur mon temps libre et même si j’adore le PHP je n'ai aucue compétence en CSS et en Design c'est d'ailleurs pour cela que Galdie à posté ce message pour avoir de l'aide par des personnes motivée et prête à aider un projet

    Cordialement,

  13. #13
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caranille Voir le message
    Galdie à donc reprit Caranille mais la entièrement recodé d'où le fait que nous avons ce design tout bleu.
    Euh...
    Quel rapport entre la nouvelle implémentation et la couleur du site ?

Discussions similaires

  1. Projet GWT + App Engine
    Par scat64 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 18h06
  2. Projet de montée de version d'un parc informatique
    Par fred_04510 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 11h59
  3. Impossible d'ouvrir les projets d'une autre version de visualBasic DotNET
    Par MThiam dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 21h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo