Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Droit
Droit Forum d'entraide juridique sur le Droit du Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2006, 16h23   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Forum de discussions : Responsabilité légale ?

Bonjour...

Je suis en train de mettre en place un forum pour une section sportive!!!

Je me pose des questions.
- Légalement, l'administrateur est-il repsonsable des dicussions postées sur le forum ? Y a t-il des regles à respecter pour ne pas avoir de soucis ?
- La charge de connexion n'est-elle pas trop importante pour l'hébergeur (du style Free par exemple!!!)?

Merci de vos réponses...
xc78370 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2006, 16h33   #2
NoT
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Lut,

1) Théoriquement oui, pour pas avoir de soucis tu dois tout simplement administrer correctement le forum, càd vérifier tous les messages.

2) Tu dépend du nombre de visiteurs que tu comptes avoir sur ton forum. Si c'est quelques visites par jour free devrait faire l'affaire, à condition de pas être trop difficile sur les temps d'accès.
NoT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2006, 17h07   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
C'est pas inintéréssant mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le lien avec PHP (même si le forum est en PHP ça change rien)
Puisque pas mal de forum sont créés en PHP-MySQL (par exemple celui-ci...), je me suis qu'il pouvait etre interessant, pour les personnes dans le meme cas que moi, d'avoir des infos sur le sujet ...

Citation:
1) Théoriquement oui, pour pas avoir de soucis tu dois tout simplement administrer correctement le forum, càd vérifier tous les messages.
Est-il possible de connaitre les conditions et risques ? Ou dois-je chercher pour savoir ce que j'encours???

Citation:
2) Tu dépend du nombre de visiteurs que tu comptes avoir sur ton forum. Si c'est quelques visites par jour free devrait faire l'affaire, à condition de pas être trop difficile sur les temps d'accès.
Ca ne va pas etre enorme, mais on ne sait jamais, par le bouche à oreille ca peut peut-etre grimper !!! Y a t-il des hébergeurs (gratuits ca m'étonnerai), pas trop chers qui pourraient etre susceptibles de me convenir dans le cas ou free ne conviendrait pas ?

Merci bien de vos reponses !!!
Vieux 05/06/2006, 11h36   #4
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par xc78370
Est-il possible de connaitre les conditions et risques ? Ou dois-je chercher pour savoir ce que j'encours???
En gros, si quelqu'un poste des messages racistes ou incitant à la violence, la consommation de drogues ou la pédophilie, ou violant un copyright etc ... ou un truc dans le genre, c'est pas de ta faute (ça peut arriver tu n'y es pour rien), mais tu dois faire ton boulot d'admin et supprimer le message dans un délai raisonnable.
J'ai trouvé ce site qui propose des jurisprusences, intéressant mais la prose style "tribunal" est une peu pénible à lire.

Citation:
Envoyé par xc78370
Y a t-il des hébergeurs (gratuits ca m'étonnerai), pas trop chers qui pourraient etre susceptibles de me convenir dans le cas ou free ne conviendrait pas ?
Je te conseille vivement d'aller voir cette page
Vieux 13/06/2006, 17h22   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce site et au lien fourni.

Merci de l'aide...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

Partenaires

Hébergement Web