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(webgl) Animation des bones ?


Sujet :

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Par défaut (webgl) Animation des bones ?
    Bonjour,

    Est-ce que c'est concevable d'avoir des bones qu'on pourrait animer en javascript ou faut-il développer cela de scratch ?
    Quelqu'un aurait des urls ?

    Bàv,
    zulio
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  2. #2
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    Bonsoir

    Je ne connais pas, mais m'a donné des liens. Un lien m'a permis de jouer aux osselets

    Recherche : https://www.google.be/webhp?sourceid...ebGL+demo+bone

    Manipulation : http://www.akjava.com/demo/poseeditor/

    Tutoriels : https://www.google.be/webhp?sourceid...evid=565544821

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
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    Salut,

    Si tu vise la performance alors tu devras effectuer le maximum d’opérations géométrique avec les Shader GLSL

    Il y a quelques années j’avais développé un system d’animation Skinné pour Three.js, car à l’époque il ne proposait que du morphing.
    J’ai un exemple ici et la , ou j’utilise un vertex shader qui prend en compte la matrice de changement de repère du bone auquel le sommet est assigné, toutefois la misa à jour par interpolation entre 2 KeyFrames sont effectués sur le CPU avec Javascript, Ces opérations aurait peut-être plus leurs place sur le VertexShader !
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Je vous remercie beaucoup, ça m'ouvre beaucoup de perspective
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