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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

manipuler la carte graphique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    fabriquer ta propre carte graphique
    :p
    pourquoi les perfs seraient catastrophiques ? je ne sais pas vraiment comment est géré leur système "atomique" mais enfaite je veut faire un système de pixels en 3D donc facilement parallèlisable

  2. #22
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    :p
    pourquoi les perfs seraient catastrophiques ? je ne sais pas vraiment comment marche ce systeme "atomique" enfaite je veut faire un système de pixels en 3D donc facilement parallèlisable
    ce message est un bug

  3. #23
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    enfaite je voudrais avoir une fonction de type drawPixel(x,y,color) pour afficher des pixels individuellement
    comment je peut faire ça avec un shader ?
    Les fragment shaders sont justement faits pour ça, au retour de fonction principale ça balance la couleur du pixel.

  4. #24
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    comment je peut appeller un fragment shader a partir d'un code c++
    (une seule fois)

  5. #25
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    Ca se fait plutôt en hlsl / glsl / etc... il faut apprendre déjà à utiliser directx ou opengl.

  6. #26
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    oui ça je sais je demande comment en executer un a partir d'un code c++

  7. #27
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    Ca ne se fait pas directement, d'abord ton code c++ va compiler le shader au lancement du programme, ensuite il le transmet à la carte vidéo, et sur la boucle de runtime le code c+ envoie des infos minimalisées au maximum pour mettre à jour les "constantes" du shader par exemple la matrice camera (je mets des guillemets à constantes car ces trucs là ne sont constants que lors de l'exécution d'un drawcall).

  8. #28
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ça se fait en lisant les tutoriels adéquats :
    http://opengl.developpez.com/
    ou encore :
    http://jeux.developpez.com/tutoriels...-11-rastertek/

  9. #29
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    ok merci je vais aller voir

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