IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

SOS entretien SSII très bizarre


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut SOS entretien SSII très bizarre
    Bonjour,

    Je souhaite savoir comment procède les SSII pour le transfert de cv du candidat aux clients , est ce que c'est mal vue quand le client recoit deux fois le meme CV de differents SSII ?

    Aujourd'hui je viens de passer un entretien avec une SSII , l'ingénieur d'affaire m'a demander si j'ai postule chez d'autres clients et leurs nom aussi.

    ainsi que le type de missions , alors j'ai reppndu naivement avec les détails.

    Après on me dit que si je postule chez eux je dois contacter l'autre SSII pour leurs dire d'arreter ou de bloquer Mon CV .

    Car d'après l'ingénieur d'affaire c'est mal vu quand le client recoit le meme CV.

    Alors on me demande cette après midi d'envoyer mon CV rapidement en format de leur SSII , ansi la description de AOP ( appel d'aoofre ) , et la description ressemble bien a la proposition que j'ai eu avec l'autre SSII . il me demande de la garder confidentielle cette aop. et que il me positionne avec mon CV pour cette offre , que ce n'ai pas de mon interet de continuer mes demarches avec l'autre SSI qui me propose le meme poste.


    Alors je suis très inquiet je ne sais pas ce que je dois faire ? est ce je bloque ma candidature avec l'autre SSII comme me demande les ingenieurs d'affaire ?

    Sincerement je souhaite juste avoir le poste chez le client . mais je ne sais quoi faire dans ce cas ?

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Tant que vous n'avez pas signé de contrat de travail ou de promesse d'embauche avec qui que ce soit, il n'est pas du tout dans votre intérêt de freiner volontairement vos potentielles collaborations avec l'une ou l'autre des deux boîtes.

    Il n'est pas normal selon moi d'un point de vue éthique que l'on puisse proposer une ressource que l'on ne possède pas. Les commerciaux maintenant le font (presque) partout, à eux de se débrouiller avec les contraintes associées, et tant pis s'ils perdent en crédibilité.

    -Omalab

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 766
    Points
    10 766
    Par défaut
    Bonjour,

    Ils semblent vouloir te forcer la main. D'une part, tu n'es engagé nulle part pour l'instant. Donc tant qu'il n'y a pas de contrat signé, tu ne leur es redevable de rien (surtout si tu n'as pas encore fait ton choix entre les deux sociétés). D'autre part, ils n'ont pas à proposer ton CV alors que tu n'es pas leur salarié. Ou alors dans ce cas, cette seconde SSII doit te rémunérer plus conséquemment (avec promesse d'embauche) pour que tu la choisisses plus que l'autre. Dans l'état actuel des choses, tu n'as pas à leur fournir ce type de CV. Ils tentent visiblement de t'affoler pour être certain que tu signes chez eux.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par itnouveau Voir le message
    Après on me dit que si je postule chez eux je dois contacter l'autre SSII pour leurs dire d'arreter ou de bloquer Mon CV .

    Car d'après l'ingénieur d'affaire c'est mal vu quand le client recoit le meme CV.

    Alors on me demande cette après midi d'envoyer mon CV rapidement en format de leur SSII , ansi la description de AOP ( appel d'aoofre ) , et la description ressemble bien a la proposition que j'ai eu avec l'autre SSII . il me demande de la garder confidentielle cette aop. et que il me positionne avec mon CV pour cette offre , que ce n'ai pas de mon interet de continuer mes demarches avec l'autre SSI qui me propose le meme poste.

    du bluff

    c'est assez courant, voire très courant, qu'un CV soit repéré pour le même appel d'offre par plusieurs SSII.

    Ces SSII ne se vantent en général pas de ne pas avoir le profil chez eux, et de le récupérer chez internet (donc sans avoir de promesse d'embauche), car c'est un peu du foutage de gueule

    SSII 1 : " ok on va répondre a votre demande, j'ai un supers gars qui a exactement le profil que vous voulez, je vous le vends a X "
    Client rencontre le consultant, veux bien le prendre
    Consultant, recevant la proposition d'embauche de la SSII "euh nan mais la vous me proposez 20% en dessous du marché en salaire, vous êtes gentil j'ai mieux ailleurs, kthxbye"
    SSII 1 explique que le consultant a finalement été pris sur une autre mission. Client est déja énervé, parcequ'il a pas que ca a foutre de passer des entretien pour rien avec des gens pas disponibles

    SSII 2 se ramène : "j'ai un super profil..."
    Client, regardant le CV "tiens, je le connais lui..."


    Le client n'aime pas trop recevoir plusieurs fois le même CV , car ca perd de l'interet en terme de diversité. Si l'entretien se passe bien et qu'il t'aime bien, que tu signes chez SSII 1 ou 2, il s'en fout. S'il n'aime pas ton profil, il sait d'entrée de jeu que c'est pas la peine qu'il te rencontre
    Hors le client, ce qu'il veut surtout, c'est qu'on remplisse son foutu besoin, donc avoir une quantité appréciable de profils a disposition pour qu'il puisse choisir celui qui lui plait
    Mais surtout, ca montre que les SSII se foutent de sa gueule en oubliant en général de préciser que le consultant qu'ils présentent est tout sauf disponible à 100%, vu qu'il n'est même pas encore employé


    Maintenant la réalité pour toi : tu n'as aucune obligation a bloquer ton CV dans une seule SSII. je le déconseille même. Car si l'entretien se passe bien, le client a des chances de te prendre, peu importe chez qui tu signes (après, y a des questions tarifaire qui font la différence, mais bon)
    Et si ca se passe pas bien bah... tant pis, tu verras un autre client



    Enfin, c'est encore pire dans ton cas

    Alors on me demande cette après midi d'envoyer mon CV rapidement en format de leur SSII , ansi la description de AOP ( appel d'aoofre ) , et la description ressemble bien a la proposition que j'ai eu avec l'autre SSII . il me demande de la garder confidentielle cette aop. et que il me positionne avec mon CV pour cette offre , que ce n'ai pas de mon interet de continuer mes demarches avec l'autre SSI qui me propose le meme poste.
    edit : j'avais mal lu. Si le commercial te demande de lui envoyer un AO, ca veut dire que le commercial veut voler l'appel d'offre de ta 1ere SSII, et se positionner dessus avec un autre consultant. C'est certainement pas à ton avantage. Tu peux dire que toi aussi tu as un devoir de confidentialité, qu'il n'est pas question d'envoyer l'AO d'une autre société. tu leur envoi ton CV, et rien d'autre. Ils se démerdent avec.

    Si le commercial t'envoie l'AO et que c'est toi qui te rends compte que c'est le même, ne dis rien, ou fais semblant que c'est pas le même.

    En résumé, c'est tout a fait dans ton intéret de faire des démarches chez les deux SSII pour le même poste, ca te permettra d'accepter la meilleure offre salariale
    Vis a vis du client c'est surtout la SSII qui risque de le mécontenter, pas toi.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 657
    Points
    3 657
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Salut on avait eu un cas comme ça une fois, on été du coté du client. On avait reçu le même profil de deux contacte différent. Le profil étant intéressant on à directement demandé au principale intéressé avec quel SSII il préférai qu'on le prenne.
    Y'a peut de chance que ça te désavantage franchement.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Mon avis va diverger un peu de celui des autres.

    A mon avis, tu as tout intérêt à utiliser cela à ton avantage.

    Deux SS2I se "battent" pour toi? Fais monter les prix!

    De plus, le client n'aimera vraiment pas recevoir ton CV des deux cotés. Pour les raisons évoquées par garn. Mais même si c'est les SS2I qui sont fautives, ça peut aussi te retomber dessus par ricochet, par le client ou pas la SS2I.

    Donc reprends contact avec les SS2I très vite, et demande leur quelle est leur proposition de contrat, avec salaire avantages et tout et tout.

    Choisis celle qui te plait le plus (pour le salaire ou pour l'ambiance ou pour tout ce qui te semble important), fais monter les enchères si tu veux/peux. Et donne le go à cette SS2I. L'autre, si tu ne veux pas aller chez elle, pas la peine d'aller passer des entretiens chez le client pour elle.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    Mon avis va diverger un peu de celui des autres.

    A mon avis, tu as tout intérêt à utiliser cela à ton avantage.

    Deux SS2I se "battent" pour toi? Fais monter les prix!

    De plus, le client n'aimera vraiment pas recevoir ton CV des deux cotés. Pour les raisons évoquées par garn. Mais même si c'est les SS2I qui sont fautives, ça peut aussi te retomber dessus par ricochet, par le client ou pas la SS2I.

    Donc reprends contact avec les SS2I très vite, et demande leur quelle est leur proposition de contrat, avec salaire avantages et tout et tout.

    Choisis celle qui te plait le plus (pour le salaire ou pour l'ambiance ou pour tout ce qui te semble important), fais monter les enchères si tu veux/peux. Et donne le go à cette SS2I. L'autre, si tu ne veux pas aller chez elle, pas la peine d'aller passer des entretiens chez le client pour elle.
    Le problème est qu'ici vu les méthodes employées par au moins l'un des commerciaux, il est très peu probable que celui-ci fasse le nécessaire pour faire une promesse d'embauche signée avant le go du client. Et sans promesse d'embauche, tout ce qui est négocié reste hypothétique on ne reviendra pas là dessus je pense.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    du bluff

    c'est assez courant, voire très courant, qu'un CV soit repéré pour le même appel d'offre par plusieurs SSII.

    Ces SSII ne se vantent en général pas de ne pas avoir le profil chez eux, et de le récupérer chez internet (donc sans avoir de promesse d'embauche), car c'est un peu du foutage de gueule

    SSII 1 : " ok on va répondre a votre demande, j'ai un supers gars qui a exactement le profil que vous voulez, je vous le vends a X "
    Client rencontre le consultant, veux bien le prendre
    Consultant, recevant la proposition d'embauche de la SSII "euh nan mais la vous me proposez 20% en dessous du marché en salaire, vous êtes gentil j'ai mieux ailleurs, kthxbye"
    SSII 1 explique que le consultant a finalement été pris sur une autre mission. Client est déja énervé, parcequ'il a pas que ca a foutre de passer des entretien pour rien avec des gens pas disponibles

    SSII 2 se ramène : "j'ai un super profil..."
    Client, regardant le CV "tiens, je le connais lui..."


    Le client n'aime pas trop recevoir plusieurs fois le même CV , car ca perd de l'interet en terme de diversité. Si l'entretien se passe bien et qu'il t'aime bien, que tu signes chez SSII 1 ou 2, il s'en fout. S'il n'aime pas ton profil, il sait d'entrée de jeu que c'est pas la peine qu'il te rencontre
    Hors le client, ce qu'il veut surtout, c'est qu'on remplisse son foutu besoin, donc avoir une quantité appréciable de profils a disposition pour qu'il puisse choisir celui qui lui plait
    Mais surtout, ca montre que les SSII se foutent de sa gueule en oubliant en général de préciser que le consultant qu'ils présentent est tout sauf disponible à 100%, vu qu'il n'est même pas encore employé


    Maintenant la réalité pour toi : tu n'as aucune obligation a bloquer ton CV dans une seule SSII. je le déconseille même. Car si l'entretien se passe bien, le client a des chances de te prendre, peu importe chez qui tu signes (après, y a des questions tarifaire qui font la différence, mais bon)
    Et si ca se passe pas bien bah... tant pis, tu verras un autre client



    Enfin, c'est encore pire dans ton cas



    edit : j'avais mal lu. Si le commercial te demande de lui envoyer un AO, ca veut dire que le commercial veut voler l'appel d'offre de ta 1ere SSII, et se positionner dessus avec un autre consultant. C'est certainement pas à ton avantage. Tu peux dire que toi aussi tu as un devoir de confidentialité, qu'il n'est pas question d'envoyer l'AO d'une autre société. tu leur envoi ton CV, et rien d'autre. Ils se démerdent avec.

    Si le commercial t'envoie l'AO et que c'est toi qui te rends compte que c'est le même, ne dis rien, ou fais semblant que c'est pas le même.

    En résumé, c'est tout a fait dans ton intéret de faire des démarches chez les deux SSII pour le même poste, ca te permettra d'accepter la meilleure offre salariale
    Vis a vis du client c'est surtout la SSII qui risque de le mécontenter, pas toi.
    enfet j'ai mal expliqué dsl :

    SSII 1 : juste entretien telephonique pour la proposition de mission chez le client X . Demain je passe l'entretien physique pour plus d'explication avec l'ingénieur d'affaire.

    SSII 2 : Entretien physique aujourd'hui , c'est cette SSII alors qui me confirme de me positionner chez le client X , et me presente l'appel d'offre ( disant que c'est secret que je dois pas le communiquer ) et en plus me precise que je dois retirer ma candidature chez la SSII 1 c'est a dire pas la peine de faire cette entretien avec eux vu que c'est le meme client et la meme mission que chez eux .

    Donc voila la bonne version que pensez vous ?

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 312
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Salut!

    Vu tes dernières explications, je choisirais la stratégie de carhiboux. La SSII 1 ne donne pas vraiment envie d'aller chez elles vu l'attitude du commercial (bon ca peut être cas isolé mais quand même...) en revanche de ton côté tu as un levier de négociation avec la SSII 2 "oui une autre SSII rencontré la veille veut me placer sur la même mission bla bla bla mais par souci de déontologie j'aimerai m'engager avec une seule société bla ba bla qu'est ce que vous proposez par rapport a SSII 1 etc"

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobby51 Voir le message
    Salut!

    Vu tes dernières explications, je choisirais la stratégie de carhiboux. La SSII 1 ne donne pas vraiment envie d'aller chez elles vu l'attitude du commercial (bon ca peut être cas isolé mais quand même...) en revanche de ton côté tu as un levier de négociation avec la SSII 2 "oui une autre SSII rencontré la veille veut me placer sur la même mission bla bla bla mais par souci de déontologie j'aimerai m'engager avec une seule société bla ba bla qu'est ce que vous proposez par rapport a SSII 1 etc"
    De quelle attitude parlez-vous? Il a été contacté par téléphone (soit par le commercial lui-même soit par un chargé de recrutement), on lui a parlé de la mission dès le contact téléphonique et il a rendez-vous avec le commercial probablement pour un coaching avant de le présenter au client. Je ne vois rien qui puisse traduire d'une plus mauvaise attitude que celle des gens de la SSII 2.

    Dans le cas de la SSII2 en revanche, ils veulent avoir l'exclusivité sur vous, sans prendre de risque.

    Du reste votre CV est de toute façon surement déjà sur le bureau du client en double exemplaire...

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je pense que le commercial essaie de t'entuber pour baisser ton salaire. N'en tiens pas compte, continue tes recherches et tes entretiens.
    Ce qui est bizarre c'est que moi j'ai plutôt vécu l'inverse, le client savait que je n'étais pas dans la ssii et ça posait aucun problème. Par contre dans le cas de 2 ssiis sur le même profil je crois que c'est la première qui l'envoie au client qui est choisi à l'initiative du client d'ailleurs.
    Faut pas être naïf, la plupart des clients ont déjà été en ssii ils connaissent très bien et savent très bien comment ça marche, c'est ça qui me gêne profondément, je trouve ça un peu facile de cracher sur les ssiis. LE client final est roi et c'est lui qui fixe les règles. Si certaines ssiis se jettent sur vous dès votre cv mis sur monster, c'est aussi pour ça. Premier arrivé premier servi.
    J'ai peut être tort mais pour moi ça s'est passé comme ça, j'ai pas signé au final, mais voilà... Faut aussi parler du fait que si tu plantes une ssii ou si tu essaies de négocier après coup c'est très mal vu par les ssiis qui te blacklistent. Faut pas rêver c'est pas toi qui va choisir le la ssii que tu veux, après y a peut être des cas comme ça mais honnêtement je suis pas sur que ça soit la majorité. Parce que si tu choisis la ssii, ça peut se répercuter sur ton TJM, et donc sur le client.
    Bref, je pense que ce qui va se passer, c'est que le client recevra 2 fois ton cv et donnera suite avec la première qui l'a envoyé. Y a aussi des client qui bloque ta candidature 6 mois ou plus. Je parle des gros clients. Du coup tu peux postuler qu'une fois peu importe la ssiii...
    Je voulais juste témoigner pour faire comprendre que le problème c'est pas les ssiis c'est les clients, et sans clients les ssiis ça meurent vite.

  12. #12
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    C est du recrutement sur mission (ton CV est validé par le client alors la ssii te prends).
    Les clients sont habitués à ce genre de pratiques. Si le commercial t'as présenté comme faisant parti de l'effectif de sa SSII, c'est dommage pour lui.
    Pour le client, ce n'est pas la première fois qu'il voit ce genre de chose....
    Pour toi, par contre si le client te demande si tu fais parti des effectifs, répond simplement que "tu es en cours de recrutement".
    Mais ne soit pas inquiet, ce sont des pratiques connues dans ce milieu. Quand à prévenir l'autre ssii, c'est toi qui voit mais celui qui t'as demandé cela veut juste éliminer la concurrence.

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Quand à prévenir l'autre ssii, c'est toi qui voit mais celui qui t'as demandé cela veut juste éliminer la concurrence.
    Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit par yolle sauf sur ce dernier point. Je conseillerais tout de même d'être transparent avec la première SSII en l'informant que, sans la citer, une autre SSII vous a contacté et a proposé votre CV sur telle mission également. Pas besoin d'en dire plus mais les informer est une bonne chose.

  14. #14
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    De plus, pour ce qui est de la mise en forme (par toi même de ton CV) au format de la ssii, il veut juste ne pas se "prendre la tête" à faire lui même le copier/coller de ton CV. Tu as simplement fait son boulot. Tu peux être à peu prés sur que ton CV à été envoyé directement au client après une très "vague" relecture. Certaines société ne peuvent répondre à un appel d'offre si le salarié ne fait pas parti de leur effectifs.

Discussions similaires

  1. Valeurs de clés négatives très bizarres ...
    Par Christophe Charron dans le forum Requêtes
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2006, 10h42
  2. [JDBC] Erreur très bizarre dans ExecuteQuery
    Par boudou dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 18h33
  3. différence reload et location + pb très bizarre pour experts
    Par grinder59 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2006, 12h05
  4. Problème très bizarre avec COUNT
    Par Nomade95000 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 14h12
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2002, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo