IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Taubira comparée à une guenon.

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Taubira comparée à une guenon.
    Une personne a été condamnée à 9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à une guenon.

    L ' article ci-dessous indique ce qu 'il faut commettre comme infraction pour avoir 9 mois ferme :

    http://www.valeursactuelles.com/soci...sept-policiers


    De toute évidence le " crime de la pensée" est durement réprimé.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Kreepz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 681
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    On parle de justice mais elle n'a jamais été appliqué de la même manière pour chaque citoyens...
    Quand l'on voit que certaines "personnes" ne prennent que 2-3 mois pour des vols, et que dans ce cas on prends 9 mois ferme, il faut commencer à se poser de sérieuses questions!

    agresser un unijambiste à l'aide d'une massue à pics
    Pensez à regarder nos cours et tutoriels PHP ainsi que notre FAQ PHP avant de poser votre question!
    Un message vous a aidé, n'oubliez pas le

  3. #3
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par inser Voir le message
    L ' article ci-dessous indique ce qu 'il faut commettre comme infraction pour avoir 9 mois ferme :

    http://www.valeursactuelles.com/soci...sept-policiers
    Merci pour cette perle d'objectivité et de neutralité, nul doute que le journalisme en sort grandi. Puissent les journalistes exemplaires de valeurs actuelles nous apporter la lumière et dissiper les ténèbres de l'obscurantisme judéo-maçonnique. Amen.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #4
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour inser

    Si ca pretait à rire pour la pauvre condamnee ,le comportement des juges est franchement rigolo...
    Parce que lorsque une personne fait une comparaison ,il y a toujours une ambiguite,car la chose est bilaterale ...
    En remarquant que la semantique "Taubira est une guenon" est un abus de language commun et veut dire simplement : Taubira ressemble à une guenon...
    Mais n'est pas une guenon et ne pourrait l'etre...
    Ensuite cette comparaison :
    Une guenon ressemble à Taubira & Taubira ressemble à une guenon c'est kif-kif...
    La SPA pourrait donc elle aussi porter plainte au nom du pauvre animal comparee au mechant humain Taubira ...

  5. #5
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, je viens de tomber sur une photo de notre pote inser pendant ses vacances avec ses amis:

    Nom : CMI5iFCWsAAfBQT.jpg
Affichages : 281
Taille : 71,4 Ko
    Titre de la photo: Pour défendre ton #identité face à l'invasion, rejoins nos rangs

    source (twitter).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis déçu, je ne pensais pas que la facho-sphère viendrait vomir sa haine jusque sur DVP.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    En même temps, si je compare le seul noir de ma boite à un macaque, je ne risque pas grand chose - parce-qu'il n'est pas politicien. Ça, ça me choque. Selon que vous serez puissant ou misérable...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En même temps, si je compare le seul noir de ma boite à un macaque, je ne risque pas grand chose - parce-qu'il n'est pas politicien. Ça, ça me choque. Selon que vous serez puissant ou misérable...
    En même temps la personne qui a une couleur de peau différente dans ta boîte risquerait juste de taper un peu sur la couenne, comportement que ne pourrait se permettre une personnalité publique (représentative), qui ne ferait qu'accentuer le problème et ouvrirait très certainement une guerre de tranchées, très utile et constructif pour une société moderne ça.

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En même temps, si je compare le seul noir de ma boite à un macaque, je ne risque pas grand chose - parce-qu'il n'est pas politicien. Ça, ça me choque. Selon que vous serez puissant ou misérable...
    Euh tu risquerais surtout de perdre ton emploi pour faute grave
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #10
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chanyslas Voir le message
    Je suis déçu, je ne pensais pas que la facho-sphère viendrait vomir sa haine jusque sur DVP.
    C'est la raison pour laquelle j'ai déterré ce sujet. Et que j'ai posté cette image.
    La facho-sphère, pour reprendre ton expression, se développe en France de façon inquiétante. Ils ne cachent même plus leurs camps d'entraînement.
    Moi perso, ça me fait vraiment flipper. C'est pour ça que j'en parle... certains diront que de trop en parler ça fait leur jeu. Peut-être ai-je tort, mais je pense l'inverse.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Quel est le lien réel entre la photo et l'auteur du sujet ?

    Quel niveau de lâcheté faut-il pour attaquer ainsi un internaute qui n'est plus sur ce forum depuis un an (et qui a donc peu de chances de pouvoir se défendre, sans compter le côté abject de la délation / diffamation) ?

    Et c'est quoi la facho-sphère ? Tous les gens qui pensent que Taubira instrumentalise la justice pour défendre ses intérêts ? Tous ceux qui pensent qu'il y a un deux poids/ deux mesures évident ? Ca fait du monde ça, et ça dépasse de très loin les nostalgiques du fascisme.

    Et qui est habilité à définir ce qui est extrême, inquiétant ou facho ?
    Les nervis d'extrême gauche qui se posent en censeur, moi c'est ça qui m'inquiète.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    La facho-sphère, pour reprendre ton expression, se développe en France de façon inquiétante. Ils ne cachent même plus leurs camps d'entraînement.
    Oh, pas que là ! Hier soir aux infos de la 2 un docu sur les camps d'entraînement russes de gamins de 10-14 ans environ (à la louche) et déjà tout fiers de s'être inscrit pour défendre leur pays et tout ce genre de discours préfabriqué et plein de vide...

    Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de bruits de bottes... Et comme je dis toujours, tout ça se terminera (ou recommencera, c'est selon) à coups de massues dans des cavernes. Sauf qu'en prime, par rapport à nos ancêtres, y aura plus rien à bouffer ou ça sera grave radioactif, et y aura plus rien à boire à part de l'eau polluée aux dioxines et autres PCB's. Vont s'amuser, les survivants, et àmha ça sera pas exactement comme dans un mmorpg...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Mais au cas ou je passe personnellement tous mes soirs sur dayz avec des potes... on se prépare !!
    Nullius in verba

  14. #14
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oh, pas que là ! Hier soir aux infos de la 2 un docu sur les camps d'entraînement russes de gamins de 10-14 ans environ (à la louche) et déjà tout fiers de s'être inscrit pour défendre leur pays et tout ce genre de discours préfabriqué et plein de vide...

    Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de bruits de bottes... Et comme je dis toujours, tout ça se terminera (ou recommencera, c'est selon) à coups de massues dans des cavernes. Sauf qu'en prime, par rapport à nos ancêtres, y aura plus rien à bouffer ou ça sera grave radioactif, et y aura plus rien à boire à part de l'eau polluée aux dioxines et autres PCB's. Vont s'amuser, les survivants, et àmha ça sera pas exactement comme dans un mmorpg...

    Les Russes ont un esprit et une culture de patriotisme bien plus développé que chez nous.
    Mais le bruit de botte que tu entends, vient-il plutôt des Russes ou de l'OTAN ?

    Enfin de l'Otan entendons-nous bien, je pense surtout à l'unique nation qui décide du bien et du mal dans ce monde.
    C'est quand même dingue de lire ça, les américains déstabilisent des régions complètes, foutent la merde en installant la misère et le terrorisme partout, s’inventent en permanence des nouveaux ennemis mais au final, lorsqu’on lit ton message on a l’impression que c’est la faute des Russes !?

    En attendant les Russes associés aux BRICS et particulièrement aux Chinois et aux Indiens ont largement de quoi défendre leur propres intérêts et de calmer tout le reste du monde.
    Personnellement, je serai d’avis que la France rejoigne les BRICS, car de ce que je peux lire ici où là, à priori il se prépare un nouveau choc économique qui ne sera pas piqué des vers !

    J’ai ouï dire que les américains commencaient à s’y préparer en faisant des réserves de nourriture.
    Bien entendu vous n’êtes pas obligé de me croire !

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les Russes ont un esprit et une culture de patriotisme bien plus développé que chez nous.
    Mais le bruit de botte que tu entends, vient-il plutôt des Russes ou de l'OTAN ?

    Enfin de l'Otan entendons-nous bien, je pense surtout à l'unique nation qui décide du bien et du mal dans ce monde.
    C'est quand même dingue de lire ça, les américains déstabilisent des régions complètes, foutent la merde en installant la misère et le terrorisme partout, s’inventent en permanence des nouveaux ennemis mais au final, lorsqu’on lit ton message on a l’impression que c’est la faute des Russes !?

    En attendant les Russes associés aux BRICS et particulièrement aux Chinois et aux Indiens ont largement de quoi défendre leur propres intérêts et de calmer tout le reste du monde.
    Personnellement, je serai d’avis que la France rejoigne les BRICS, car de ce que je peux lire ici où là, à priori il se prépare un nouveau choc économique qui ne sera pas piqué des vers !

    J’ai ouï dire que les américains commencaient à s’y préparer en faisant des réserves de nourriture.
    Bien entendu vous n’êtes pas obligé de me croire !
    Tu peux éviter de venir polluer un topic avec tes vérités anti-USA ? tu as déjà ton topic non ?
    Là il parle juste du patriotisme, pas du déclenchement de guerres ou autre ...

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Franchement Deuche faudrait apprendre à lire Toujours arriver à détourner le sujet ...

  17. #17
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    deuche sérieusement...
    je vous montre qu'en France il y a un problème avec une partie de l'extrême droite qui est en train de se militariser et d'endoctriner la jeunesse façon Hitlerjugend (jeunesses hitlériennes), et toi tu viens nous causer de l'OTAN... l'autruche, ça te dis quelque chose?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #18
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de bruits de bottes... Et comme je dis toujours, tout ça se terminera (ou recommencera, c'est selon) à coups de massues dans des cavernes.
    Vous interprétez celà comment ?


    Là il parle juste du patriotisme, pas du déclenchement de guerres ou autre ...
    Coups de massues, bruit de bottes ?
    Parle-t-il juste du patriotisme ?

    Franchement Deuche faudrait apprendre à lire Toujours arriver à détourner le sujet ...
    Développe ton argumentation stp. Il me semble avoir répondu aux deux points que soulevait Jipété.


    Moi, je trouve que l'ambiance facho vous êtes pas mal. En gros, à chaque fois que je peux dire un truc, il faut que je me fasse allumer. Mieux on me demande carrément de pas intervenir, tant ma vision des choses vous dérange.
    Et si j’avais raison ? Et si l’Otan était un problème ? Et si les nombreuses guerres que mènent en permanence les USA étaient l’un des problèmes du terrorisme ?
    Je vais vous dire. Ça en devient triste. Triste que vous ne vous fassiez ne pas allumer par le lecteur lambda est de passage. Vous êtes un petit groupe à vous acharnez sur chacun de mes propos.
    Mais allez donc au diable, vous ne serez point dépaysé et chaleureusement accueillit.

  19. #19
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    deuche sérieusement...
    je vous montre qu'en France il y a un problème avec une partie de l'extrême droite qui est en train de se militariser et d'endoctriner la jeunesse façon Hitlerjugend (jeunesses hitlériennes), et toi tu viens nous causer de l'OTAN... l'autruche, ça te dis quelque chose?

    Tu n'est pas le centre du monde rOd.
    Des fois que tu n'aurais pas compris je ne répondais pas à ton propos mais à celui de Jipété qui parle de bruits de bottes.

    Je crois avoir le droit de lui demander s'il pense que les bruits de bottes viennent plutôt du côté Russes ou du côté de l'Otan ,

    Mais c'est vrai que si toi tu as le droit de devier le sujet de Taubira sur les jeunesses endoctrinées, que Jipété a le droit de parler de bruit de botte mais moi j'ai pas le droit de parler de l'Otan.

    C'est qui les fachos içi ?
    C'est qui les haineux ?

  20. #20
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon j'abandonne, c'est juste impossible de discuter avec toi. Je t'ajoute dans ma liste d'ignoré.
    Bonne continuation.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Comment comparer une string et un float ?
    Par chourmo dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 12h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 11h35
  3. Comparer une valeur à plus ou moins quelque chose...?
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 13h17
  4. comparer une textbox a une table
    Par junty dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 15h52
  5. [DB2] - Comparer une date à la date système
    Par rémi_tounul dans le forum DB2
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2005, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo