Bonjour à tous,
je dois réaliser une bdd et je ne suis pas sur de mon MCD, voici mon problème. Je dois créer une application qui informera l'utilisateur sur l'état de disponibilité des stades. Cela se présentera sous la forme d'un numéro vert que l'utilisateur pourra appeler et l'application devra l'informer de la situation (à l'aide d'une synthèse vocale). Il y a 3 possibilités pour l'état de disponibilité*:
- Du lundi au vendredi les stades peuvent se trouver dans l'état «*planning normal*» ou «*plan B*» ou «*arrêté municipal*»
- Le week-end les stades peuvent se trouver dans l'état «*planning normal*» ou «*arrêté municipal »
Un arrêté municipal est pris sur une tranche horaire (heure_debut / heure_fin) pour une date donnée (date_jour) et peut concerner un ou plusieurs stades.
Du lundi au vendredi les jours sont divisés en «*demi-journée*» car un plan B concerne au minimum une demi journée et peut s'étendre sur plusieurs jours. Les plans B n'existent pas pour les week-end.
L'appli donnera l'information en fonction du jour ou l'utilisateur appelle, par exemple si l'utilisateur appelle le lundi matin, l'appli lui donnera la situation des stades pour lundi matin, si il appelle le samedi l'appli lui donnera la situation des stades pour le samedi.
Par exemple*:
En semaine un utilisateur décide d'appeler le numéro, selon la situation la synthèse vocale lui indiquera «*Les stades sont disponibles selon le planning normal*» ou «*Les stades sont disponible suivant le plan B*» ou encore «*Un arrêté municipal a été pris (sur tel stade) de tel heure à tel heure*»
En week-end, la synthèse vocale indiquera soit «* Les stades sont disponibles selon le planning normal*» ou «*Un arrêté municipal a été pris (sur tel stade) de tel heure à tel heure*».
Voici le mcd que j'ai réalisé*:
Et voici l'interface graphique de l'administrateur pour vous donner une idée du fonctionnement de l'application*:
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Partager