IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Que faire, programmation jeu 3d.


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    écrire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : écrire
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Que faire, programmation jeu 3d.
    Bonjour.

    Je suis sous mint 17 avec python 3.4 mais ce truc ne marche pas, pas moyen de faire ce que donnent les exercices récupérés pour cette version il me marque des erreur s à tour de bras alors que je fais exactement ce qui est dit!

    Soit leur truc est daubé, soit y a un problème autre part!

    Je cherche un langaga simple à apprendre (le C c'est pas la peine!)

    Un langage permettant de faire des jeux et les outils pour ça (librairies etc...)

    Blender c'est pas la peine, ignoble, on ne peut absolument RIEN faire avec! et le tutos j'en ai pas trouvé qui permettent d'apprendre! bref, logiciel inutile car inutilisable.

    je cherche donc un moyen de coder pour commencer, avec un langage simple et rapide si possible (et avec les outils pour permettre de faire des jeux en 3d (genre jeux de méchas) donc voilà.

    Maintenant si le problème peut être résolu avec le python 3.4 qui me fait n'importe quoi n'importe comment (un coup j'indente comme il faut il me marque erreur, un coup je fais autrement autre erreur etc! (c'est à se demander pourquoi ils l'ont foutu dans linux si on ne peut pas bosser avec! absurde!)

    C'est enervant de vouloir faire quelque chose et de pas pouvoir le faire parce que c'est pas foutu de fonctionner et qu'on a ni explications, ni rien pour s'aider! il arque juste "erreur..." mais rien de plus!

    Donc voilà...

    Je suis bloqué et je ne peux même pas coder et apprendre à coder! en plus je ne trouve nul part les bases du langage python, genre, tout sur la synthaxe etc, ce qu'on peut faire, comment faire etc... les manuels trovés ne donnent pas tout ceci, juste des exercices...

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Hello,

    Le problème ne vient pas de python comme tu dois t'en douter.
    Lis les erreurs unes à unes et corrige-les au fur et à mesure.

    Par contre, n'espère pas toucher à la 3D avant quelques temps.

    (Et si c'est un troll, gg tu m'auras fait répondre.)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    écrire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : écrire
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Justement, mise à part l'erreur rien pour me dire ce que c'est, pourquoi etc... donc je peux pas avancer si je n'ai rien.

    je l'ai lu mais ça ne correspond à aucune logique! j'ai fais eactement ce qui est dans l'exercice de python adapté à la versionque j'ai (3.4) bref... je ne vois pas l'intérêt de mettre un truc comme ça sur un système si de toute façon ça ne marche pas et que ça ne fait pas ce que ça devrait faire avec les tutoriels... surtout que je n'ai aucune explications et que mes recherches n'ont rien données (ou alors je sais aps chercher ou je le fais mal...)

    Je veux bien apprendre, mais faut aussi avoir les bases! ils te donnent des exos et un langage mais pas les bases donc comment apprendre?

    J'ai tout éppluché mais pour trouver la base pas moyen! ça te limite à ce que tu apprends, tu ne peux donc pas avancer! si j'avais les bases là ce serait autre chose! mais où les trouver (et vu que je parle pas anglais...) (bien que coder en anglais ma pose pas de problèmes, j'ai ce qu'il faut.)

    Donc voilà, soit c'est erreur synthaxe, soit c'est d'indentation alors que je fais ce qui et dit et donné... dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de continuer à moins de trouver pourquoi ça ne marche pas mais sans aucune indication... (ce qui est con pour moi, j'ai bien une idée de jeu vidéo stratégie avec des mécha...)

    D'ailleurs, je voudrais bien avoir beaucoup d'argent pour faire développer un tel jeu, mais ça n'arrivera jamais et quand je propose l'idée on me fait comprendre de me faire cuire un oeuf et de me débrouiller tout seul! alors bon, je veux bien, mais faudrait aussi avoir des outils qui marchent! parce que, me marquer erreur là où je fais exactement pareil que dans le tuto... et ne rien indiquer d'autre, juste dire "erreur" sans aucune indication rien, que dalle... ça aide pas à apprendre et à y arriver!

    donc voilà.

    Je suis sous mint 17 (j'aurais bien mis on windows mais, la tour ne le permet pas, trop ancienne et trop faible! Il est absolument hors de question d'ouvrir ce tableau noir tout crade qu'on n'y comprend rien et que ça sert à rien! (mais qu'on impose de force comme je ne sais quoi (pensée unique de "comment utiliser son ordinateur en se prenant la tête pour un rien.")

    je suis bloqué et ce truc ne donne absolument aucune indication qui puisse aider à débloquer et continuer d'apprendre!

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Copie ton code pour voir, quelqu'un saura surement te dire ce qui ne vas pas.

    Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ai pas un message d'erreur plus détaillé que "erreur".

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    La programmation a ceci de frustrant que tout parait toujours "bon", et que souvent, ça plante quand même. Il y a TOUJOURS une bonne raison, mais il faut un minimum de détermination pour s'accrocher, et chercher jusqu'à trouver. L'erreur peut venir de n'importe où, de la machine mal configurée, du python mal installé, d'un composant tierce mal installé, d'une carte graphique un peu exotique, d'un code mal recopié(python avec ses indentations significatives peut être piégeux à cet égard), ou de bien d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

    En bref : il faut s'accrocher, et si ça ne suffit pas, demander en donnant un MAXIMUM d'informations.

    NB : des gens ont réussi à faire plein de choses avec Blender. Tout en reconnaissant les limites ergonomiques de l'outil, j'insiste sur le fait qu'il est très puissant, et qu'on peut faire un maximum de choses avec. Par contre, il faut être patient. Tu veux un outil "simple et rapide" pour faire de la 3D??? Mais ça n'existe pas!!! Même Unity3D est loin d'être si simple que ça. Quel que soit l'outil que tu choisiras, il te faudra te battre avec. La 3D, c'est très compliqué, le passage des jeux 2D au jeux 3D a quasiment décuplé les effectifs nécéssaires pour faire un jeu vidéo, ça n'est pas un hasard.

    J'ai fait un tutoriel 3 fois pour apprendre Blender. Il y a encore plein de trucs que je ne maitrise pas - spécialement les animations. Mais le problème, c'est moi. Le savoir-faire s'acquièrt avec les années, et je n'en ai pas assez derrière moi pour maitriser le sujet. J'arrive à faire de jolies choses statiques, mais je n'en suis que là. Il faut progresser. Et on ne progresse que lentement.

    John Carmack passait plus de 80 heures par semaines sur DOOM. L'immense majorité était probablement passée à mettre au point(lire : se battre avec ce p****n de code jusqu'à ce qu'il marche). C'est comme ça qu'on devient grand. Quelques soient les difficultés que tu anticipes pour ton projet, dis-toi bien qu'en vrai elles seront pires encore.

  6. #6
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    @Zako64 : pourquoi n'écrirais-tu pas une lettre à l'inventeur de Python pour lui expliquer à quel point il est incompétent et à quel point son invention est nulle ? N'oublies pas non plus d'insulter ceux qui font les tutoriels avec lesquels tu n'arrives pas à te débrouiller.

    (je précise que ce que j'ai écrit ci-dessus est ironique)

    Plus sérieusement : si tu n'arrives pas à suivre des docs où tout est indiqué pas à pas, si recopier correctement du code est trop difficile pour toi, tu n'es pas au bout de tes peines. Avant d'apprendre à réaliser des jeux complexes en 3D et tout, commence par trouver comment faire un morpion en mode texte... sans en recopier un, si possible. Et choisis un langage moins sympa que Python, comme ça tu ne seras pas limité, plus tard, aux langages "faciles".

Discussions similaires

  1. Que faire pour garder en France les emplois du jeu vidéo ?
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/07/2014, 17h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2013, 15h13
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 14h55
  4. [DEV] Mon programme en C est lent sur Mac G4, pourquoi ? Que faire ?
    Par mator dans le forum Développement OS X
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 00h08
  5. [livre que faire ?]Programmer en Java
    Par paterson dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 23h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo