IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Insertion de données dans une table sans prendre en compte les doublons d'une table [2008R2]


Sujet :

Développement SQL Server

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 65
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Insertion de données dans une table sans prendre en compte les doublons d'une table
    Bonjour,

    Debutant mon stage on me demande de modifier une ps existante et je dois bien avouer que j'ai quelque problemes

    La ps en question regoupement plusieurs données en passant par des tables intermediaires. L'évolution que je dois mettre en place doit permettre de filtrer des informations en fonction d'une des colonnes PARAMETRES présente dans ma table TEMPCOMPLET1.

    A l'heure actuel ma table contient des données suivantes
    Nom : tab.jpg
Affichages : 137
Taille : 17,4 Ko

    Comme vous pouvez le voir les deux premieres ont les mêmes parametres l'idée est donc d'utiliser cette table avant d'inseré les données dans une autre table en faisant une distinction sur le parametre (puisque le code de regroupement, le codeEnseignant et le code regroupe sont eux identiques)

    Le code d'insertion dans ma seconde table existe deja dans ma ps mais ne prennait pas en compte le filtre sur le parametre.
    J'ai essayer plusieurs solution afin de filtrer mes donnes mais ne trouve pas de solution correspondant a ce que je voudrais faires.

    Je pensais pouvoir faire ce que je voulais en ajoutant une conditions sur l'existance du parametre mais cette données n'existe pas dans la table ou je dois inserer mes informations.

    J'ai essayer de supprimer mes données considérées comme doublons mais autant ma fonction de count foncitonne tres bien autant la fonction de delete ne fonctionne pas car sql server me trouve une erreur sur le LEFT OUTER JOIN

    Je ne vous ai pas fournis de code a cause des regles de confidentialités de ma societe d'accueil.

    Auriez vous une idées pour m'aider si vous plais

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    dba
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    5 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : dba

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 5 643
    Points : 13 092
    Points
    13 092
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pouvez simplement faire un DISTINCT des données que vous insérez, voir les cours et tutoriels pour apprendre SQL : http://sql.developpez.com/

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 65
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour

    Je reviens sur le post car j'ai trouver une solution de contournement qui repond bien a mon probleme. J'avais pensé également a la solution du Distinct mais j'avais toujours autant de lignes du coup j'ai fais en sorte de supprimer les lignes qui ete genante est travaille ensuite avec ma table temporaire.

    Merci pour votre aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Afficher une liste par ordre alphabétique sans prendre en compte les articles
    Par StephBretagne dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2012, 15h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2012, 18h00
  3. Boucle for sur une variable sans prendre en compte les espaces
    Par laurentze dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 11h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2010, 09h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo