IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Aide Jeune Diplomé vers le Canada


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Attends, tu déconnes là non?

    Parce que je pensais aller bosser dans le Grand Nord Blanc mais comme ma maison à brûlé quand j'étais au collège (et que j'ai changé 4 fois d'établissement) ça risque d'être épique pour retrouver tout ça.
    Il me semble que ca dépend e ton age (genre, il veulent les diplomes des dix dernieres années.

    J'ai aps souvenir d'avoir envoyé de3s notes de colléges : mais de bac et de fac, oui (surtout pour prouvr mon niveau de francais)

    Sur les differents sites concernées ( http://www.immigration-quebec.gouv.q...ler/index.html et http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp ) il y a systématiquement des checklits et des guides de remplissages suivant les visas qui t'indiquent clairement ce que tu dois fournir.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Il me semble que ca dépend e ton age (genre, il veulent les diplomes des dix dernieres années.
    Je suis retourné rapidement sur le site d'Immigration Québec et c'est stipulé :
    Citation Envoyé par Immigration Québec
    Études, sauf primaires (en commençant par le diplôme le plus récent : voir les instructions)
    Comme au Québec, on sort du Primaire pour le Secondaire à 13 ans, ça équivaut à la 5ème en France.
    Je me souviens plus des détails (ça fait plus de 5 ans que j'en ai fini avec ça) mais j'avais été surpris d'avoir réussi à retrouver ces bulletins de notes !

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je me souviens plus des détails (ça fait plus de 5 ans que j'en ai fini avec ça) mais j'avais été surpris d'avoir réussi à retrouver ces bulletins de notes !
    Ah, mais moi j'ai fait Permis Temporaire, puis RP par Experience Quebecoise, ils sont moins exigeants sur certains points par ce chemin

  4. #24
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Mais les autodidactes, les cancres pendant leurs études, ceux qui ont changés de voies... qui ont faire leurs preuves professionnelles ?!

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais les autodidactes, les cancres pendant leurs études, ceux qui ont changés de voies... qui ont faire leurs preuves professionnelles ?!
    Pour ma RP, j'ai donnés mes copies de diplomes uniquement pour prouver mon niveau de francais (...) , sinon, j'aurai pu aussi passer un examen spécifique. Pour le temporaire, je pense que j'ai rien donné, ma "qualification" étant prouvé par mon offre d'emploi et la demande de l'employeur.

    Pour une RP "de base", je crois que l'experience et le diplome apportent chacun des points, mais je n'en sais pas plus.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais les autodidactes, les cancres pendant leurs études, ceux qui ont changés de voies... qui ont faire leurs preuves professionnelles ?!
    Ben, c'est simple, ils restent chez eux !
    Le Canada a une immigration sélective qui veut des personnes jeunes, diplômées, en santé, avec un minimum de sous et possédant un métier en demande.
    Je simplifie à outrance, mais c'est fondamentalement la volonté gouvernementale.

    Plus tu t'écartes de ça, plus les difficultés seront grandes pour obtenir la résidence permanente.

    Après, tu as le status de réfugié mais, venant de la France, c'est pas trop crédible, même si certain trouve que le président est un « didacteur ». (ça marche pour le président actuel, précédent ou futur)

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ben, c'est simple, ils restent chez eux !
    Le Canada a une immigration sélective qui veut des personnes jeunes, diplômées, en santé, avec un minimum de sous et possédant un métier en demande.
    Si tu fais le circuit "Permis Temporaire" - 1 an - "experience Quebec"/RP , tu n'as plus besoin que d'etre en bonne santé et d'avoir un métier en demande (pour avoir une offre d'emploi au départ, puis un un an d’expérience sur place)

    En ce qui concerne le métier en demande, si tu viens sur ce forum, c'est que tu es dedans

  8. #28
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Le Canada a une immigration sélective qui veut des personnes jeunes, diplômées, en santé, avec un minimum de sous et possédant un métier en demande.
    Je simplifie à outrance, mais c'est fondamentalement la volonté gouvernementale.
    Oui on dirait que l'age est quand même un facteur important.

    On voit effectivement dans ces critères que le diplôme l'est plus encore.

    J'aime bien ces critères relativement objectifs et neutres puisqu'on peut contrebalancer ses faiblesses avec ses force. En revanche en dépit du faible nombre de points pour une offre d'emploi validée, je pense que ce dernier point a beaucoup plus d'importance qu'ils ne le disent, ce qui serait logique.

    (Mais bon je ne prévois pas de m'installer au Canada )

  9. #29
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Pour ma RP, j'ai donnés mes copies de diplomes uniquement pour prouver mon niveau de francais (...) , sinon, j'aurai pu aussi passer un examen spécifique. Pour le temporaire, je pense que j'ai rien donné, ma "qualification" étant prouvé par mon offre d'emploi et la demande de l'employeur.

    Pour une RP "de base", je crois que l'experience et le diplome apportent chacun des points, mais je n'en sais pas plus.
    Après, oui, je pense qu'avoir une entreprise derrière soit est un plus non négligeable (voire même obligatoire pour certains cas).

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Si tu fais le circuit "Permis Temporaire" - 1 an - "experience Quebec"/RP , tu n'as plus besoin que d'etre en bonne santé et d'avoir un métier en demande (pour avoir une offre d'emploi au départ, puis un un an d’expérience sur place)
    En ce qui concerne le métier en demande, si tu viens sur ce forum, c'est que tu es dedans
    Tu n'as pas passé de visite médicale avec test du sida, radio des bronches et autres joyeusetés ?
    Pour les métiers en demande, c'est sur que l'IT est dans la place !

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Après, oui, je pense qu'avoir une entreprise derrière soit est un plus non négligeable (voire même obligatoire pour certains cas).
    Ça dépend si tu tiens à ton indépendance ou pas. Et l'entreprise Nord Américaine a le cœur assez loin des autres contingences...

  11. #31
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu n'as pas passé de visite médicale avec test du sida, radio des bronches et autres joyeusetés ?
    Si, mais par le PEQ, y a pas du tout d'histoire de points pour être autorisé a demander ta RP : tu as un an d'experience pro au quebec, t'es habilité a faire ta demande CSQ-RP.
    C'est super pragmatique, comme l'est souvent la société Nord-Américaine : t'es venu sur place, tu as prouvé par les faits/l'experience que tu t'intégrais, on vérifie que tu vas pas couter cher en santé et on te fait passer par un circuit (un peu) accéléré.
    Ça dépend si tu tiens à ton indépendance ou pas. Et l'entreprise Nord Américaine a le cœur assez loin des autres contingences...
    C'est pas si pire, si on se place dans le cadre d'un permis temporaire de travail (ce qui implique, pour les gens pas au courant, que le visa est associé a une entreprise nommée, et que si opn perd son boulot, bah on a plus le droit de rester au Québec : en théorie, en pratique je pense pas que les douaniers t'attendent a la porte de l'entreprise qui vient de te virer)
    - quand tu viens avec un visa Temporaire, c'est que tu as eu un AMT (Accord sur le marché du travail, qui grosso modo certifie que tu peux trouver un boulot dans le cotnexte eco du quebec) : celui est valide six mois : durant toute sa validité, si tu veux changer de boulot, il te suffit de passer a un poste frontiere avec une proposition d'emploi, et tu as un nouveau visa pour ta nouvelle entreprise
    - tu peux aussi demander un nouveau visa temporaire pour changer de boulot : ca prend 4-6 semaines, j'ai un ami qui l'a fait, avec le soutien de son nouvel employeur (la encore.. 5% de chômage... les employeurs sont sympas..)
    - une fois que tu as un an d'experience au québec, tu peux obtenir un CSQ (Certificat Selection Quebec : la encore, un truc qui dit que le quebéc pense que tu seras pas une charge, mais un atout) en 21 jours ouvrables : une fois que tu l'as recu, tu obtiens un nouveau boulot avec ta proposition a un poste frontiere (peut etre aéroport, en tout les cas terrestres (Quebec - USA 1h30,montreal-USA 45mn), voir par exemple : http://entrerevesetrealites.wordpres...ouveaux-visas/ )

    Autrement dit, tu es pas totalement libre, mais tu n'es pas plus un esclave : aprés, c'est aussi un choix personnel. Dans mon cas, on aurait surement pas fait les démarches (longues) pour avoir un RP dés le départ. Par contre, quand l'offre d'emploi (avec le visa temporaire associé) m'est tombé dessus... Pis je suis tombé sur un employeur sympa, qui m'a envoyé sur une mission sympa, au moins sur le plan humain

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 395
    Points : 20 502
    Points
    20 502
    Par défaut
    En informatique, les employeurs ne veulent pas de visas temporaires, seulement des RP.
    Sauf à être emballeur chez IGA ou Metro..
    Parce qu'avec une RP on peut s'investir sur le long terme.

    Ensuite attention la situation économique au Québec il y a eu 32000 emplois de détruits en Avril..
    donc décrocher un emploi même en informatique n'est pas si facile.
    Les entreprises fonctionnent comme en France ou partout ailleurs dans le monde elles sont contraintes à la rentabilité.

  13. #33
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    En informatique, les employeurs ne veulent pas de visas temporaires, seulement des RP.
    Je connais au moins six francais qui sont venus et sont encore en visa temporaire, en informatique...

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Je connais au moins six francais qui sont venus et sont encore en visa temporaire, en informatique...
    Tu peux me rajouter à la liste.
    Je ne suis plus en visa temporaire mais j'ai commencé comme ça et mon employeur de l'époque m'a aidé et encourager pour obtenir ma RP.

  15. #35
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Et un pleine page dans le journal aujourd'hui :
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...-bruxelles.php
    Au cours des dernières heures, Annie Clément a passé au crible 238 CV de candidats intéressés par un emploi chez L'-Ipse. «Au Québec, ça aurait été un succès d'en recevoir trois ou quatre!» Environ 80 candidats seront convoqués à un tête-à-tête. Elle recherche des hommes et des femmes qui possèdent au moins huit ans d'expérience et qui sont prêts à immigrer.
    (Le huit ans est dans la fourchette haute : vous noterez aussi que ca parle aucunement de diplome..)

    (marrant, ils cherchent aussi des soudeurs, avec " on pourra leur faire passer un test de soudure à distance pour vérifier leur compétence" : je suis curieux, le gars se skype en train de souder ?)

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 139
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    n'oublie pas de retrouver tes relevés de note du collège...
    J'avoue, j'ai rit

    Je trouve ca pas forcement idiot de séléctionner les personnes entrant dans le pays, ca évite de faire venir n'importe qui, après c'est sûr que les relevés de notes du collège ...

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par katze Voir le message
    J'avoue, j'ai rit
    Je trouve ca pas forcement idiot de séléctionner les personnes entrant dans le pays, ca évite de faire venir n'importe qui, après c'est sûr que les relevés de notes du collège ...
    Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des petites familles tranquilles qui ont bien du mal avec Immigration Canada (sans doute parce qu'ils n'ont pas retrouvé leurs notes du collège...) alors qu'il y a des intégristes fondamentalistes extrémistes fous qui arrivent à obtenir des papiers de résidents / citoyens.
    Je pense dernièrement aux membres de la secte Lev Tahor. Même Israël les ont rejeté.
    Je précise que je ne veux pas lancer de guerre de religion car il y a des exemples de tous les bords.

  18. #38
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des petites familles tranquilles qui ont bien du mal avec Immigration Canada (sans doute parce qu'ils n'ont pas retrouvé leurs notes du collège...) alors qu'il y a des intégristes fondamentalistes extrémistes fous qui arrivent à obtenir des papiers de résidents / citoyens.
    Je pense dernièrement aux membres de la secte Lev Tahor. Même Israël les ont rejeté.
    Je précise que je ne veux pas lancer de guerre de religion car il y a des exemples de tous les bords.
    Tu n'es pas a Montreal toi ? Tu es passé un samedi soir (ou vendredi ?) dans un certain quartier (je saurais pas le nommer ) ? Quand tous les hommes ( partir de8-12 ans) en costumes vont a l'étude la Torah pendant que les femmes, interdites, se promènent (en costume aussi) dans le quartier avec leur filles et très jeunes garçons...
    J'ai trouvé cela (Hassidisme) assez flippant, mais ca explique peut-être ce que tu dis.
    Aprés, la notion de laïcité républicaine n'existe pas au Canada, quoique la Loi sur le Voile (enfin, les signes religieux, mais bon..) prévue par l'ancien gouvernement québécois n'est pas ce qui lui a fait perdre les élections..

    (pour revenir dans le sujet : six mois que mon dosier RP est au fédéral, bientot 4 mois depuis la visite médicale... aucun avancement a depuis : Medical results have been received. ) je pourrais presque stresser parceque dans dix mois, mon permis temporaire expire.. enfin, ca sera facile d'en avoir un autre..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Salaire]Salaire jeune diplomé sur lyon
    Par Kenji dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 15h00
  2. jeunes diplomes et pme
    Par Otacan dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 16h39
  3. Aide :convertir caractére vers code ascii
    Par MAXIMIX dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo