IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

jeunes diplomes et pme


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut jeunes diplomes et pme
    onjour à tous.

    Je voudrais savoir si il est opportun pour un jeune diplômé de commencer sa carrière dans une pme?. Dans mon cas j'aurai bientôt un master pro en sécurité informatique et la boite (une toute petite SSII de 4 salariés seulement) dans laquelle je fait mon stage me sous entend qu'elle veut me garder. Bon ce que je fait actuellement n'a pas vraiment de gros rapport avec ma formation; je fait essentiellement de l'admin systeme et réseaux donc sans rapport direct à priori avec de la sécu (quoique je m'occupe aussi de la gestion des comptes ,du parefeu etc...). De part les avis de bcp de personnes (pour la plupart négatifs) sur les SSII classiques j'hésite sur la direction à prendre. Ce qui m'attire dans une pme c'est ça dimension humaine, moins de pression,ambiance plus conviviale et que dans mon cas j'aurais l'occasion de travailler depuis mon domicile via internet. Les inconvénients c'est d'une part le salaire qui ne risque pas d'être élevé (pour le moment non encore discuté ) et d'autre part j'aurais à faire des taches bien en deçà de mes compétences réelles et par conséquent evolution de carrière quasi nulle ce qui a terme peut m'être très dommageable. Mais pour moi les conditions de travail sont tres importantes et puis il y'a une vie apres le boulot

    Merci pour vos temoignages

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    De part les avis de bcp de personnes (pour la plupart négatifs) sur les SSII classiques j'hésite sur la direction à prendre. Ce qui m'attire dans une pme c'est ça dimension humaine, moins de pression,ambiance plus conviviale et que dans mon cas j'aurais l'occasion de travailler depuis mon domicile via internet. Les inconvénients c'est d'une part le salaire qui ne risque pas d'être élevé (pour le moment non encore discuté ) et d'autre part j'aurais à faire des taches bien en deçà de mes compétences réelles et par conséquent evolution de carrière quasi nulle ce qui a terme peut m'être très dommageable.
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, a toi de voire si tu préfères une qualité dans ton environnement de travail ou plutot un bon salaire. Pèse les deux aspects et décide en fonction de ça. Quand aux tâches en deça de tes compétences, ça dépends, ca peut être même l'inverse. Si tes collegues sont des ingé ou on le même niveau d'études, c'est vrai que c'est un risque, mais si tu es dans la boite celui avec le plus de formation scolaire derriere, tu risques au contraire de te voir attribué plus de responsabilité et donc avoir un vrai enrichissement personnel. Dans une PME, tout le monde met la main à la pate, et donc on touche à tout, on n'est généralement pas cantonné dans un seul rôle. Mais après certaines PME ont des fonctionnement propres donc c'est à toi de juger en fonction de ce ta situation
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson

Discussions similaires

  1. [Salaire]Salaire jeune diplomé sur lyon
    Par Kenji dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo