Bonjour,
Problématique : les dossiers sont archivés dans des cartons par ordre alphabétique (1ere lettre du nom) avec une étiquette des nom présents dans celui ci. Chaque dossier est susceptible de ressortir des archives si le client passe commande à nouveau. Lors du prochaine archivage le dossier est placer dans un nouveau cartons. Impossible donc de retrouver le fameux dossier sans passer 1 heure a lire sur chaque cartons la liste de nom de la 1ere lettre correspondante.
je cherche dont un outil pour suivre ses dossiers et pouvoir les retrouver facilement.
mon idée :
- Basculer depuis notre base client tout les noms sur un fichier open office (avec une mise a jour à chaque entrée de nouveau client).
- crée une fonction qui dans une cellule inscrit le N° de la 1ere lettre du nom (a=1 b=2 ...) dans une seconde la deuxième.
- insérer une fonction qui dans une troisième cellule indique le numéro de carton
où j'en suis :
j'ai réussi a transformer la 1er et 2eme lettre en chiffre. (Fonction SIXT puis recherche)
j'ai donc une liste de code.
je peut mettre 17 dossier par cartons
mon problème :
quel(s) fonction utiliser pour "remplir" les cartons.
que tout les 17 codes identiques la 3eme cellule indique un numéro supplémentaire ?
Ce que je cherche a obtenir :
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 1
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bo... B O 2 15 2
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 1
Bp... B P 2 16 2
Cd... C D 3 4 1
merci
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