IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Concernant ta question du respect du choix des autres, c'est-à-dire de tout ceux qui veulent une autre Europe. Je crois que vous êtes suffisament nombreux à le penser, à croire que c'est possible pour ne pas jouer les faux cul et à vraiment dire ce que je pense. Une autre Europe est struturellement impossible. Il n'y a rien dans les faits qui puisse prouver le contraire. On est dans une machine à faire du profit, de la rentabilité, de la compétitivité.

    Concernant l'abandon de la souveraineté, tu me demandes dans quel domaine.
    Le premier, le plus évident, le plus important c'est le domaine monétaire.

    Ensuite tout ce qui concerne les grandes questions comme :
    - les retraites
    - la privatisation de l'énergie
    - les délocalisations
    - le démentellement des services public. (SNCT, sécurité sociales, hopitaux,...)
    - le déficit
    - le marche transatlantique

    Toute ces questions sont des transferts de souveraineté.
    Mais je peux encore appuyer ce que je dis avec le discours d'une parlementaire qui dit qu'il faut bien que l'on se fasse à cette idée de transfert de souveraineté.

    Concernant ta question de, en quoi le fait de rester dans l'UE serait pire que d'en sortir ?
    Il existe des rapports sérieux que j'ai mis en ligne içi, dans mon fil, dont un est fait par un européiste lui-même qui explique que si on sort de l'ue il ne se passera rien.

    L'inverse n'existe pas, un rapport sérieux qui montre via des analyses économiques que cela pourrait être le bordel, je ne l'ai pas trouvé.

  2. #82
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Pour les deux autres questions (dsl j'avais pas relevé):

    1) Il faut plier la feuille, ça évite d'avoir un trait noir sur les bulletins, surtout que ça dépend vraiment des imprimantes pour positionner un trait pile au milieu pour tout le monde, c'est pas trop faisable, il vaut mieux plier la feuille en deux et découper au cutter.

    2) Bah déjà, nous n'avons aucune ambition politique, nous ne sommes pas un parti, nous n'avons aucun financement, les candidats sont tirés au sort parmi n'importe quel volontaire (toi par exemple pour la prochaine action si tu veux ). Par contre, c'est sûr qu'en ce moment, il y a pas mal de DemocratieWashing dans les autres parties qui s'empressent de parler de citoyenneté, de participation citoyenne, de démocratie participative, etc... Mais sans jamais parler de vraie Démocratie (le pouvoir du peuple).

    3) Pour le bulletin c'est une ruse pour qu'il y en ait un autre à donner à quelqu'un et rendre actif, la personne qui imprime mais si tu en veux un spécial pour toi, envoie un mail à democratiereelle38@gmail.com on devrait pouvoir s'arranger.

    4) Certaines circonscriptions font des appels aux dons, mais je pense que le don en nature est plus efficace, que chaque sympathisant imprime une affiche électorale par exemple et la mette dans son village, ça serait une bonne chose. Et puis s'ils sont motivés, tractage et organisation de débat public.

    Pour le score, on va être sacrément limité par le fait qu'on n'est pas de bulletin dans les bureaux de vote, on s'attend pas à un miracle mais on fera tout pour que ça marche au mieux.

    Je rappelle que je ne suis pas candidat, je n'ai pas été tiré au sort !

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que l'aventure n'est que plus interessante et légitime si tu n'es pas candidat.

    Pour l'astuce de couper en deux, elle n'est pas sur votre site. (je n'avait pas fait le rapprochement entre 14.8cm et la moitié de 29.7)

    Je ne sais pas encore pour qui je vais voter. Je suis intéressé par les initiatives de démocratie(je n'ai aps créé J'ai Une Idée pour rien), d’où mes questions. Même si je ne crois pas vraiment en démocratie réelle, je trouve le concept super intéressant.

    Le fait que vous ayez réussi a vous présenter et à être assez gros pour avoir le clip Tv montre aussi le succès de l'initiative. Beaucoup de candidats n'y arrivent pas même après plusieurs élections. (ca montre aussi l'accessibilité de l’Europe aux citoyens, la même chose en France serait je pense bien plus dur)

  4. #84
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bon, premièrement le petit scarabé, il te l'a déjà dit, il a passé un an de sa vie à non pas 13,46€/semaine, mais 20€/mois, alors ta vision de la pauvreté, excuse-moi, mais je m'en contrecarre l'oreille avec une babouche à débrayage semi-automatique (tu reviendras me parler de pauvreté quand t'auras été forcé de manger de la paté pour chat parce que t'a pas les moyens de bouffer autre chose et quand plus tu considères ça comme un repas de fête...). Ca s'est fait, c'est dit, le débat est clos...

    Accessoirement, si tu me dit que les 5.2M de chômeurs en France ne sont que des gens qui ont perdus leur emploi, je vais te prier d'aller de laver les yeux avec du savon, parce qu'il doit y avoir 2 cm de crasse devant: va faire un tour dans les banlieues de Grenoble ou de Valence, les jeunes sont au chômage, n'ont jamais bossé de leur vie, et ne veulent pas pare que vendre de l'herbe et toucher un à côté de l'Etat leur suffisent amplement pour vivre mieux que toi et moi... Mais je parie que tu va me dire que c'est faux... J'en viens de ces banlieues, et la réalité du terrain et certainement plus vraies que tes études orientées et incomplètes...

    Accessoirement, un mec qui crache sur la société capitaliste, et qui avoue être trader, je trouve que sa crédibilité prend une méga claque...

    Accessoirement mon niveau de conscience, si on part du principe qu'il est corrélé à l'ouverture des idées, m'indique que tu dois pas en avoir un super élevé, a être dans les critiques personnelles sans fondement, je peux donner aussi, c'est un sport que j'aime pratiquer, alors vas-y lâche toi, pas de soucis, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion d'exercer sur un bonhomme qui se crois sorti de la cuisse de Jupiter et qui pense qu'on devrais prendre comme paroles d'évangile tout ce qu'il dit sans même avoir l'idée d'essayer de le contre-dire (question subsidiaire: si tu veux pas qu'on te contredise, pourquoi tu viens débattre ici?)

    Accessoirement, une évolution sociale, passe d'abord par une évolution institutionnelle (cf la différence entre avant et après la chute de la monarchie en France, la modification institutionnelle pour le droit de vote des femmes, etc). Faut arrêter d'asséner des arguments comme des vérités absolues, alors que ces bullshits condensées et mises en bouteilles...

    Accessoirement, tes sources dignes de hoaxbuster, ou alors sorties complètement de leur contexte, non excuse-moi, c'est pas des sources fiables. Trouve-moi un truc qui vient corroborer tes dires, genre les articles des réformes/lois/propositions que tu critiques, et après on en reparle, parce que bon "Si ma tante en avait, je l’appellerais Tonton".

    Pour revenir avec ton débat sur Moskovici, oui la mesure existe peut-être, mais quelles sont les conditions à remplir pour en arriver là? Tu tronques encore le truc pour le tourner à ton sens -> ce n'est donc pas valide.

    Pour la population de pauvres aux Etats-Unis, t'oublierais pas des fois de parler de l'immigraiton monstrueuse du Mexique vers les US et qui contribue énormément à augmenter "artificiellement" le nombre de pauvres. Annoncer ça sans le mettre en regard de l'augmentation de la population du pays en question, c'est encore biaiser les chiffres. On en revient au même point: tu tronques tout les arguments pour ne garder que le morceau qui t’intéresses, et surtout si en plus ça prend le contre-pied du contexte (pour infos les complotistes et les sectaires argumentent exactement de la même manière).

    Quand à choisir d'être au chômage ou pas, pardon, mais si tout le monde rêve de trouver un boulot à 2500€ net/mois, et refuse de revoir leur critères à la baisse, ou de changer de secteur quand leur secteur de recherche est totalement bouché, alors oui, ça s'appelle rester au chômage en attendant qu'on nous donne la becquée (RSA ou proposition d'emploi). J'ai débarqué en Belgique avec un diplôme d'informaticien non reconnu, bah en attendant de trouver un boulot en informatique, j'ai fait le tour des quicks/bar/grande surface pour trouver un job, et j'ai trouvé en moins de deux semaines, alors qu'on nous dit de partout que personne n'embauche. Si tu veux vraiment bosser, tu trouveras tout le temps du boulot, certes pas à ta qualification, ni selon ton projet personnel, mais tu ne seras pas un morpion accroché aux basque de reste de la population...

    Tant que tu ne sauras pas capable de fournir des vrais arguments (et pas un patchwork de truc détournés), faut pas s'attendre à recevoir mieux que de l'ironie, et tu pourrais tout aussi bien pisser dans un violon que ça aurait le même effet...

    Et pour tes sujets de souveraineté, un va les prendre point par point, tu veux?
    - les retraites : on en reparlera quand l'etat français décréteras que c'est une dépense surpeflue...
    - la privatisation de l'énergie : on en reparleras quand le prix du kilowatt/heure aura triplé
    - les délocalisations : donc on force le trait avec l'Etat, ça serais pas anti-libéraliste,et anti-démocratique (vu que le patron n'a plus le choix de ce qu'il fait): elle a l'air bien ta France tyrannique complètement repliée sur elle-même dit-moi
    - le démentellement des services public. (SNCT, sécurité sociales, hopitaux,...) : on en reparlera quand la SNCF sera autre chose qu'un gouffre à fric, et la fraude à la Sécu un sport national...
    - le déficit : on en reparleras quand il n'y auras personne pour forcer l'Etat français à réduire sa dette et qu'on s’enfoncera de plus en plus dedans?
    - le marche transatlantique : on en reparleras quand on aura plus assez d'influence pour se permettre de le refuser...

    @Valentin: (pour revenir au sujet original) Les propositions de ton parti ont l'air assez intéressantes (et plus réalistes que celle de certains), je regarderais plus en détail quand je seras confortablement dans mon canapé chez moi. Mais à première vue, il semblerais bien que je doive faire chauffer mon imprimante d'ici peu...

    @autres: désolé pour le ton très politiquement incorrect de mon post, mais les gens qui brassent de l'air en étant sûr de détenir la Vérité Universelle, ça me donne envie de noyer des bébés chats...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #85
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    @pmithrandir: Merci, je viens de changer la page pour que ce soit plus clair pour l'histoire du bulletin !

    @Simara1170: Merci, mais une petite précision, Démocratie Réelle n'est pas un parti, ni même une association de loi de 1901. Juste des citoyens tirés au sort qui se sont organisés autour d'un engagement commun.

  6. #86
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Quand je te dit qu'il faut que je regarde ça à tête reposée
    Mais les idées défendues pour votre "groupe" (faut bien appeler ça par un nom, et ce n'est ni un parti ni une assoc'), me semblent légitimes et réalisables à une échéance plus ou moins longue...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #87
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si on admet que tu ais raison, ça t'es venue à l'esprit, que si tu as du boulot si bien payé c'est parce que certains n'en cherchent pas ?
    Non parce que si on suit ton raisonnement, s'il t-a été si facile de trouver du travail au rabais c'est aussi parce que vous étiez moins nombreux à en chercher ?
    Mais en quoi le fait de chercher te permet de dire que cela diminuera le nombre de chômeurs puisque celui-ci a la base est alimenté d'une part par le non renouvellement des départs à la retraite et d'autre part par les délocalisations ?

    Et donc sinon, t'as été clochard et tu craches à la gueule de ceux qui se démerdent avec ce qu’ils peuvent ?
    Si j'ai été trader (amateur) c'est d'abord un parcours personnel qui fait suite à mon besoin personnel de bien comprendre comment fonctionne la finance, enfin un certain type, mais dans ce milieu on obtient des infos qu'on a nulle part ailleurs. Par exemple j'étais au courant que la Grèce avait des CDS (credit default swap) sur sa propre dette. De mémoire ces cds on été vendus à une structure financière qui appartenait au frêre de l'ancien ministre, enfin un truc du genre, juste avant que la Grece ne chute. Evidemment les CDS ont pris énormément de valeur du fait que n'ayant plus d'effet de garanti pour l'état grecque.

    Et puis derrière tu as tous les Sarkoland qui disent en coeur : on a sauvé l'UE, le pire est derrière nous.


    En France Sarkozy a vendu 600T des réserves d'or au plus bas, de 2004 à 2007.
    Ce n'est qu'ensuite qu'il pouvait monter.

    Donc effectivement il se peut que j'ai de bonnes raisons de croire qu'on se fout vraiment de votre gueule avec l'UE.
    Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

    Bon allez j'arrête là, je dis plus rien promis si cela ne concerne pas la démocratie réelle sur ce fil.

  8. #88
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant ta question du respect du choix des autres, c'est-à-dire de tout ceux qui veulent une autre Europe. Je crois que vous êtes suffisament nombreux à le penser, à croire que c'est possible pour ne pas jouer les faux cul et à vraiment dire ce que je pense. Une autre Europe est struturellement impossible. Il n'y a rien dans les faits qui puisse prouver le contraire.
    J'aime bien. En guise de respect du choix des autres tu les traites d'imbéciles, de manière à peine masquée !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant l'abandon de la souveraineté, tu me demandes dans quel domaine.
    Le premier, le plus évident, le plus important c'est le domaine monétaire.

    Ensuite tout ce qui concerne les grandes questions comme :
    - les retraites
    - la privatisation de l'énergie
    - les délocalisations
    - le démentellement des services public. (SNCT, sécurité sociales, hopitaux,...)
    - le déficit
    - le marche transatlantique
    Bien, mais, est-ce que cela nous rendrais notre souveraineté ? Eh bien, non.
    En matière d'énergie nous sommes à 90% dépendants (des producteurs de pétrole, et de gaz d'un coté, et des producteurs d'uranium de l'autre).
    Sachant cela, ça met un coup à la souveraineté nationale.
    Les délocalisations, bien, que fais-tu concrètement contre les délocalisations ? (pour ce qui reste à délocaliser).
    Pour ce qui est du démantèlement des services publics, l'Europe n'y ait pas pour grand chose. La seule règle est d'éviter les monopoles, ce qui est pas si mal que ça, si ?
    Pour le marché transatlantique, il me semble la France, comme les autres pays à un droit de dire NON. Parce que, quand tu dénonces qu'on ne peut rien changer en Europe parce qu'il faut l'aval des 28 pays, c'est aussi vrai dans l'autre sens. Pour adopter un traité comme celui du marché transatlantique, il faut l'accord des 28 pays. Donc la France à son mot à dire !
    Et, si la France dans l'Europe accepte ce traité, pourquoi la France hors de l'Europe ne l'aurait pas accepter ? Faut-il mieux être dans l'Europe face aux USA que tout seul dans son coin ? (et tu peux remplacer USA par Chine, Inde, OPEP, OMC, ...)
    Et le déficit, parlons-en, tient du déficit. C'est la faute de l'Europe si on est en déficit ? Alors que cette même Europe réclame depuis des années que les déficits soient mieux contrôlés par ses États membres ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toute ces questions sont des transferts de souveraineté.
    Mais je peux encore appuyer ce que je dis avec le discours d'une parlementaire qui dit qu'il faut bien que l'on se fasse à cette idée de transfert de souveraineté.
    Ce ne sont pas des transferts de souveraineté. Mais des accords entre partenaires.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant ta question de, en quoi le fait de rester dans l'UE serait pire que d'en sortir ?
    Il existe des rapports sérieux que j'ai mis en ligne içi, dans mon fil, dont un est fait par un européiste lui-même qui explique que si on sort de l'ue il ne se passera rien.

    L'inverse n'existe pas, un rapport sérieux qui montre via des analyses économiques que cela pourrait être le bordel, je ne l'ai pas trouvé.
    Je rectifie tes propos :
    Il existe des rapports QUE TU TROUVES sérieux, qui expliquent que si on sort de l'UE, il ne se passera rien.
    A l'inverse, TU NE TROUVES PAS SERIEUX les rapport qui montrent que cela pourrait être le bordel.
    Tu as une tendance à considérer que seule ta pensée (ou la pensée de M. Asselineau) a de la valeur. Permets-nous d'avoir notre libre arbitre, et de ne pas boire au même calice que toi, sans que cela fasse de nous des imbéciles pour autant.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #89
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si on admet que tu ais raison, ça t'es venue à l'esprit, que si tu as du boulot si bien payé c'est parce que certains n'en cherchent pas ?
    Non parce que si on suit ton raisonnement, s'il t-a été si facile de trouver du travail au rabais c'est aussi parce que vous étiez moins nombreux à en chercher ?
    Mais en quoi le fait de chercher te permet de dire que cela diminuera le nombre de chômeurs puisque celui-ci a la base est alimenté d'une part par le non renouvellement des départs à la retraite et d'autre part par les délocalisations ?
    Pour info, en quittant le restau où je bossais pour venir sur mon poste actuel de dév, j'ai gagné à peine 100€ par mois: serveur c'est un boulot très dur, très pénible, peu gratifiant, mais ça paye plutôt bien, et devine quoi, des bobos qui veulent se faire servir dans un restau, y'en aura toujours... Donc boulot au rabais, ou pas...

    Sinon le fait de chercher et de trouver (arrête de ne garder que ce qui t'arranges, c'est pénible à la longue), quand on lit bien la partie en gras, une personne sensée se diras qu'il doit bien il y avoir du boulot quelque part... Puis bon les départ en retraites non renouvelés, je vais t'apprendre un scoop: regarde bien les population d'entreprise avant départ en retraite, c'est de plus en plus courant d'embaucher une personne de plus, formée par le senior avant son départ en retraite, ce qui fait que son départ n'est pas renouvelé, mais anticipé, encore quelque chose que tu passes sciemment à l'asse. Pour la délocalisation, depuis les années 80 ça existe, ça contribue au chômage, mais c'est un flux relativement stable... Et donc pas forcément responsable du taux de chômage dans sa globalité.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et donc sinon, t'as été clochard et tu craches à la gueule de ceux qui se démerdent avec ce qu’ils peuvent ?
    Non par contre le mec qui a vécu légèrement en dessous du seuil de pauvreté et qui viens me faire la morale, lui je lui crache à la gueule...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si j'ai été trader (amateur) c'est d'abord un parcours personnel qui fait suite à mon besoin personnel de bien comprendre comment fonctionne la finance, enfin un certain type, mais dans ce milieu on obtient des infos qu'on a nulle part ailleurs.
    taratata, ta motivation personnelle elle ressemblerais pas à ça des fois: € ou $ ou encore £? Pour quelqu'un d'antilibéral, faut quand même avouer que c'est un choix de profession pour le moins paradoxal...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Par exemple j'étais au courant que la Grèce avait des CDS (credit default swap) sur sa propre dette. De mémoire ces cds on été vendus à une structure financière qui appartenait au frêre de l'ancien ministre, enfin un truc du genre, juste avant que la Grece ne chute. Evidemment les CDS ont pris énormément de valeur du fait que n'ayant plus d'effet de garanti pour l'état grecque.
    Ohhhhh, si ça ça ressemble pas à un délit d'initié...Et il a pas été puni, c'est un méchant garçon... Et puis, ton racontar, t'a une source crédible pour le prouver?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis derrière tu as tous les Sarkoland qui disent en coeur : on a sauvé l'UE, le pire est derrière nous.
    Ca tombe bien, je supporte pas le nabot...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En France Sarkozy a vendu 600T des réserves d'or au plus bas, de 2004 à 2007.
    Ce n'est qu'ensuite qu'il pouvait monter.
    Ah j'attends ta théorie fumeuse "il savait que ça allait se redresser, et il aurait du attendre pour le bien du peuple, mais il l'a vendu pour son propre profit"
    Je suis d'accord avec toi pour dire que notre napoleon3 v2.0 était un connard de la pire espèce, mais je pense pas que la décision de vendre 600T d'or, il l'a pris tout seul, tu vois... Et je me dit aussi, que s'il l'avait pas fait, le système bancaire français serais soit encore à genoux aujourd'hui (on n'oublieras pas que ces les banques américaines qui ont provoqué la banqueroute en Europe, cf ce que je disais à propos de GS et de son rapatriement de fond), soit elles iraient bien aussi, mais détenues en majorité par les US ou la Chine... Niveau indépendance économique, il y a mieux. Bâcher de la décision sans fondement derrière, c'est bien français ça, t'aurais fait quoi à la place? léché le cul de la Chine pour te filer un coup de main, au risque d'avoir la langue qui reste coincée?

    Pour en revenir au banque américaine, en terme d'écart de richesses sur les banques européennes, elles sont les grandes gagnantes: le pari était risqué, mais elle ont affaiblies durablement le système bancaire européen, tout en limitant la casse de leur côté (et le tout en tapant sur les boîtes européennes qui alimentent les fonds de retraites américains, comme la SPIT par exemple)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc effectivement il se peut que j'ai de bonnes raisons de croire qu'on se fout vraiment de votre gueule avec l'UE.
    Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
    Bonnes raisons, je suis pas sûr, et c'est pour ça que je suis bien content de ne pas être obligé de te croire
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bon allez j'arrête là, je dis plus rien promis si cela ne concerne pas la démocratie réelle sur ce fil.
    promesse de politicien?

    Je suis rarement d'accord avec Jon, mais pour le coup, je le remercie, il a eu la patience de formuler de manière polie, ce que j'ai craché à chaud...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #90
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    encore quelque chose que tu passes sciemment à l'asse.
    Mais qu'est-ce que vient faire L'Association Sportive de Saint-Étienne dans cette histoire ?

    PS : on dit "passer à l'as".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #91
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ah voui tiens... Je suis fatigué et je commence à mongoliser des doigts... Bon allez, c'est l'heure du café
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #92
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant ta question du respect du choix des autres, c'est-à-dire de tout ceux qui veulent une autre Europe. Je crois que vous êtes suffisament nombreux à le penser, à croire que c'est possible pour ne pas jouer les faux cul et à vraiment dire ce que je pense. Une autre Europe est struturellement impossible. Il n'y a rien dans les faits qui puisse prouver le contraire.
    L'Europe d'il y a 30 ans n'est pas l'Europe d'aujourd'hui, sa structure a changé. Rien dans les textes n'interdit le changement de structure de l'Europe (ok, la règle de l'unanimité est chiante, c'est le premier truc à changer).
    Donc une autre Europe est possible. CQFD
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #93
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour cela, d'un Français avec sa petite vie tranquille je suis passé de chômeur à trader (je fais parti des 100 meilleurs sur boursematch) en passant de 13,46€ par mois à une vision de l'économie qui me permet de penser que je ne me suis pas trompé de beaucoup dans les choix qui ont été les miens.
    Mon dieu. Quand on pense que les soucis en Europe, et d'ailleurs dans le monde, viennent d'une financiarisation excessive de l'économie, et que tu te vantes d'être trader. Après être trader ce n'est pas pour autant le mal incarné, mais ce n'est pas cohérent avec ce que tu prônes.

  14. #94
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai regardé le clip. Il n'est pas récent ca fait longtemps que je le connais. Le concept de tirage au sort est bon en soit. C'est sans doute même la meilleures des choses.
    Il a d'ailleurs été montré que 40% des parlementaires Européens étaient sous influence des lobbies pour les votes. En fait les lois sont orientés. Par exemple pour le CO2. PSA a d'excellent moteurs et souhaiterait qu'il y ait plus de réduction de CO2. En revanche, les allemands avec leurs grosses cylindrées souhaitent l'inverse. Du coup ils se mettent d'accord en amont et ensuite les lois sont votés.

    Du coup l'impact que vous pourriez avoir a lieu sur une pomme pourrie mais elle aurait le mérite, à terme de faire prendre conscience à la population qu'on a affaire à uniquement de l'influence de lobbies : The Brussel Business.

  15. #95
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il a d'ailleurs été montré que 40% des parlementaires Européens étaient sous influence des lobbies pour les votes. En fait les lois sont orientés. Par exemple pour le CO2. PSA a d'excellent moteurs et souhaiterait qu'il y ait plus de réduction de CO2. En revanche, les allemands avec leurs grosses cylindrées souhaitent l'inverse. Du coup ils se mettent d'accord en amont et ensuite les lois sont votés.
    Source s'il te plaît?

    Parce que bon, dans les motoristes les moins polluants, y'a quand même Volkswagen...
    Source, parce que moi j'aime bien citer des sources correctes et complètes... On peut même lire entre les lignes que malgré le fait que PSA soit devant BMW en terme de réduction de pollution, c'est aussi parce que PSA ne sort pas vraiment de moteur de 350 chx, et il est clairement dit qu'en terme de progression, les motoristes allemand ont fait le plus de progrès... Allez, c'est gentil d'être venu en n'ayant retenu que ce qui t'arrangeais... D'ailleurs, je me demande si on fait le rapport émissions CO2/cylindrées, je me demande qui est devant

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Du coup l'impact que vous pourriez avoir a lieu sur une pomme pourrie mais elle aurait le mérite, à terme de faire prendre conscience à la population qu'on a affaire à uniquement de l'influence de lobbies : The Brussel Business.
    Du coup, c'est complètement caduque, vu que je viens de te montrer que les constructeurs allemands ne font pas de lobbying pour faire capoter la loi, mais demandent plutôt de la reculer de quelques mois, le temps de se mettre dans les clous (les allemands sont partis de très loin en matière de pollution, c'est vrai, mais ils ont bien comblé le retard)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #96
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bon, je relaie un peu l'actualité médiatique, vu le peu de temps qu'on nous accorde à chaque fois...




    Bonne journée à tous !

  17. #97
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    D'ailleurs, je me demande si on fait le rapport émissions CO2/cylindrées, je me demande qui est devant
    Ce point là devient complexe car il y a des moteurs partagés entre constructeurs Exemple : certains moteurs sont communs à BMW et Peugeot (mais il me semble que le partenariat va cesser) ou entre Mercedes et Renault. Bon, cela ne concerne pas tous les moteurs mais certains sont communs. Sinon le rapport émission CO2 cylindrée va devenir obsolète puisque la tenddance est au downsizing. Les constructeurs français ne sont d'ailleurs pas si mal placés (même si en effet ils ne sont pas sur des puissances très élevées, même on atteind quand même les 275 CV...).

  18. #98
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ce point là devient complexe car il y a des moteurs partagés entre constructeurs Exemple : certains moteurs sont communs à BMW et Peugeot (mais il me semble que le partenariat va cesser) ou entre Mercedes et Renault. Bon, cela ne concerne pas tous les moteurs mais certains sont communs. Sinon le rapport émission CO2 cylindrée va devenir obsolète puisque la tenddance est au downsizing. Les constructeurs français ne sont d'ailleurs pas si mal placés
    C'est pas un mal, quand on voit des bagnoles qui peuvent taper allégrement dans les 250-300 km/h et que la limitation maximale est de 130, avoir XXX chevaux sous le capot, c'est ridicule (à moins de faire du circuit avec...). Si on arrivait à avoir un truc qui ne permet pas (trop) de dépasser ce genre de limite, et avoir la reprise d'un 2 temps (parce que persos, j'ai 160 chevaux sur un véhicule de moins de 800 kg, je peux aller m'amuser à rouler à 210-220 sans forcer, mais si j'ai tant de chevaux, c'est surtout pour pouvoir m'enlever rapidement du milieu...), ça résoudrais pas 2 problèmes d'un coup: mortalité routière toujours trop élevées et pollution?
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    (même si en effet ils ne sont pas sur des puissances très élevées, même on atteind quand même les 275 CV...).
    Je vois que je suis pas tout seul à baver sur la nouvelle Mégane RS
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #99
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est pas un mal, quand on voit des bagnoles qui peuvent taper allégrement dans les 250-300 km/h et que la limitation maximale est de 130, avoir XXX chevaux sous le capot, c'est ridicule (à moins de faire du circuit avec...).:
    Raisonnement purement franco-français...
    En Allemagne, par exemple les autoroutes ne sont pas limités en vitesse (on me dit dans l'oreillette que pourtant ils ont un taux de mortalité moins grand qu'en France... La vitesse ne serait pas l'unique raison du nombre de morts sur les routes en France ? On nous aurait menti ? )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En Allemagne, par exemple les autoroutes ne sont pas limités en vitesse (on me dit dans l'oreillette que pourtant ils ont un taux de mortalité moins grand qu'en France... La vitesse ne serait pas l'unique raison du nombre de morts sur les routes en France ? On nous aurait menti ? )
    Euh c'est loin d'être le cas de toutes les autoroutes la vitesse libre en Allemagne (moins de 400 km)... Et à l'heure où on nous bassine avec les réduction de CO2 je ne comprends même pas que l'on puisse encore rencontrer ça en Europe (enfin si le lobbying des constructeurs Allemands l'explique facilement). Par ailleurs, le nombre de mort sur cette portion serait supérieur à la "normale".

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Comptez des valeurs avec deux critères
    Par Maady dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2010, 16h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 16h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 18h18
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo