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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #761
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    • j'ai dessiné le sprite du 6ème boss (il sera donc moche )
    Alors, je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, et je souhaite la bienvenue à Pierre dans ce projet.
    Pierre est un dessinateur et prendra la relève de Vetea sur la partie graphique du jeu.

    Je ne comptais pas spoiler d'éléments du niveau 6, mais comme Pierre a refait mon sprite du boss, l'occasion d'accompagner l'annonce de cette nouvelle collaboration avec certains de ses travaux est trop bonne, voici donc à quoi le monstre (que vous ne verrez de toute façon pas parce que vous crèverez avant ) ressemblera:

    Nom : teaser.png
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  2. #762
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    Wahoo trop beau Frankenstein
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #763
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    Génial !!
    Bienvenue a Pierre dans ce merveilleux projet.
    S'il désire à améliorer ou modifier mes précédents travaux, qu'il le fasse, je n'y verrai aucun inconvénient ou contrariété bien au contraire.
    Si ma démarche initiale a donner de l'élan au projet, c'était finalement le but car il le mérite.
    Bon courage à vous deux et au plaisir de découvrir vos travaux.
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  4. #764
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Wahoo trop beau Frankenstein
    C'est pas Frankenstein, c'est le monstre de frankenstein !

    C'est vrai qu'il est beau, bienvenue Pierre !

  5. #765
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    Cool que tu puisses collaborer avec un "nouveau" graphiste

    Bon travail à vous !
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    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  6. #766
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    Nouvelle release - Witch Blast v0.4
    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.4.0

    Voici enfin la nouvelle version de Witch Blast, avec en points forts la refonte graphique faite par Vetea, le niveau 6 et l'"accélération" du gameplay.
    Certains d'entre vous on déjà testé une version intermédiaire, mais voici les changements les plus importants depuis la version 3.7:
    • une importante refonte graphique,
    • de nouvelles musiques,
    • de nouveaux objets, sort, monstres, type de salle, ... du contenu, quoi !
    • une intro, un nouveau menu et un menu in-game,
    • des tilesets différents,
    • les tutoriels n'apparaissent qu'une fois,
    • le jeu est plus rapide,
    • des effets (items qui sautillent, zoom sur le début / la mort),
    • tirs traversant (pour le sort boule de feu et le tir de foudre),
    • écran de "mort" revu (et moins bordélique),
    • diverses améliorations de gameplay (AI, PV et dégâts des monstres, ...).


    Vous savez que j'ai pour habitude de faire des versions plutôt stables, mais j'ai eu (très rarement) des crashs que je n'ai pas su identifier (et donc réparer). Si le jeu plante chez vous, merci de faire une capture si la fenêtre de jeu n'est pas fermée, et/ou de noter un maximum d'informations (types de monstres présents, type de tir, si la salle est "réduite" ou pas, ce qui se passe au moment du crash...).

    Je tiens particulièrement à remercier Vetea pour son implication dans le projet, on s'est bien éclaté !
    Et Pierre, dont je vous ai parlé il y a quelques jours, assure la relève avec brio, et nous vous préparons des surprises pour les versions à venir !

    Voici le trailer que j'ai essayé de faire


  7. #767
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    Par défaut Bravo !!
    Génial et juste avant Noël !!

    Moi aussi j'ai été ravi de participer à l'aventure et désolé de n'avoir pas pu faire plus ... J'espère que Pierre va reprendre ardemment le flambeau !
    C'est un véritable tournant du projet avec la refonte, les nouvelles musiques, nouveau gameplay, plus de contenus, etc ...
    Reste plus qu'à le diffuser sur IndieDB et GameJolt maintenant !
    Je vais partager la nouvelle sur mon site.

    A bientôt et joyeuses fêtes !

    EDIT :
    Mon record en mode "handicapé" !



    Rien à redire, c'est génial ! Les nouvelles musiques apportent vraiment un coté épique à l'action, Michael Ghelfi est vraiment un compositeur talentueux, je ne le répéterai jamais assez.
    Je ne parle même pas des nouveaux graphismes, on va me taxer de mégalo !
    Bon, grosse pause, j'ai passé plus d'une heure sur le PC ...

    A bientôt !
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  8. #768
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    Pas mal pour une partie avec un seul bras

    Au fait ! J'avais commencé à coder un truc pour prendre des screenshots des scores, puis j'ai oublié...
    Mais c'est fonctionnel !
    Lorsque le certificat apparaît en entier, il faut appuyer sur F1 pour faire une copie du certificat seul (sans l'interface et le décor), et il sauvegarde ça dans le dossier de jeu, sous DeathCertificate.png (en l'écrasant s'il existe, je crois).

  9. #769
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    Huhu, première partie :

    Un truc que tu as pas réglé .

    La musique est sympa, j'espère que j'aurais pas une salle comme j'aime pas sinon je reviens râlé !
    Aller, je suis pressé d'arriver au bout de cette version !

  10. #770
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Un truc que tu as pas réglé .
    Si si, c'est en rouge parce que tu peux pas l'acheter parce que tu l'as déjà (oui, c'est "corrigé" comme ça )

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Aller, je suis pressé d'arriver au bout de cette version !
    Oui, tu l'auras le nouveau boss !

  11. #771
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
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    Bonsoir,

    jusqu'à présent j'avais un peu suivi le projet sur ce sujet. Je viens de le tester et je le trouve très sympas.

    Bon, j'arrive que jusqu'au niveau trois pour le moment (si tant est que j'arrive à passer ce ******* de slim). Sinon, je n'ai pas grand chose à rajouter, j'aime bien le design et la musique.

    Donc, bravo et bonne continuation.

    EDIT : un petit screen tout de même.
    Nom : 02.png
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Taille : 331,8 Ko

  12. #772
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Merci et bravo, MythOnirie !
    Tu verras, bientôt le gros slime ne sera qu'une formalité !

    Je vois que ta capture d'écran est "écrasée", tu changes la taille de la fenêtre ?
    Pour le prochain patch, je prévoie de garder les proportions du clint de jeu (en ajoutant des bandes noires si nécessaires) afin de ne pas le déformer. Mais je ne sais pas encore si un *vrai* mode plein écran sera proposé...

    J'ai encore eu un crash - enfin, un freeze pour être précis, ils sont rares mais je pense avoir identifié la cause: téléportation de diablotin dans une salle "réduite", je vais donc investiguer de ce côté là !

  13. #773
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Je vois que ta capture d'écran est "écrasée", tu changes la taille de la fenêtre ?
    Pour le prochain patch, je prévoie de garder les proportions du clint de jeu (en ajoutant des bandes noires si nécessaires) afin de ne pas le déformer. Mais je ne sais pas encore si un *vrai* mode plein écran sera proposé...
    Oui, j'ai redimensionnée la fenêtre par habitude

    Le combo double tir / tir aléatoire / cadence de tir augmenté est assez bourrin quand tu l'a au niveau deux.

    Par contre dans les salles où il y a des trous dans le sol, si il y a des serpents et que tu arrive à te mettre de l'autre coté du trou par rapport aux serpents, ceux-ci restent bloqué de l'autre coté du trou au lieu de faire le tour, c'est donc assez facile de les tuer. Est-ce que c'est fait exprès ?

  14. #774
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    dans les salles où il y a des trous dans le sol, si il y a des serpents et que tu arrive à te mettre de l'autre coté du trou par rapport aux serpents, ceux-ci restent bloqué de l'autre coté du trou au lieu de faire le tour, c'est donc assez facile de les tuer. Est-ce que c'est fait exprès ?
    Oui, je n'ai pas encore d'algo de pathfinding, donc oui, pour l'instant ils se comportent comme ça. Mais je pense faire évoluer leur IA dans les prochaines version !

  15. #775
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    Des abrutis de mobs c'est cool aussi, ça permet de se sentir intelligent .

  16. #776
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    j'ai testé la version finale
    on passe de 9Mo à 31Mo d'un seul coup, waouh

    refonte graphique très positive, je ne me rappelle même plus de l'ancienne verison

    par contre, la musique sur le 1er niveau ne colle plus du tout à l'ambiance, je préférais celle d'avant

  17. #777
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    Salut Franck !

    Oui, la taille a augmenté principalement pour deux raisons:
    - l'utilisation de plusieurs tilesets,
    - et surtout les musiques - il y a maintenant des morceaux plus longs, 2 pour le jeu, 2 pour les boss, 1 pour les challenges, les Mo montent vite !

    Concernant la musique, oui, il est très difficile de faire un choix (bien plus que je ne l'imaginais !), de trouver une musique qui colle bien...
    Mais elle est (plus ou moins) temporaire, j'espère bien avoir un jour le thème que vous connaissez (presque) tous enregistré et mixé bien comme il faut !

  18. #778
    Expert confirmé Avatar de illight
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    J'adore

    bon j'ai pas encore tout re-testé, mais j'adore

    Tu as pas fait du jeu de couleurs aussi au changement de niveau ?

    Et j'adore les nouvelles bulles, très chouettes comme ça
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #779
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut

    J'ai eu un truc très étrange : j'avais perdu au niveau 4 (ou 5 je sais plus), et j'acvasi l'écran de fin. J'ai fait entrée pour repartir au menu, et là j'avais une entrée dans menu pour reprendre ma partie là où j'avais perdu Je pense que c'est pas normal
    En plus, j'ai fait continuer, j'ai effectivement remarqué que c'était la salle où j'avais perdu, mais l'affichage à l'écran était tout petit j'aurai du faire un screen...Si jamais ça se reproduit je te fais signe
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  20. #780
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    après quelques tests sur la dernière version, je trouve que les niveaux 1 à 4 sont faciles, alors que le niveau 5 est beaucoup plus difficile, je meurs chaque fois des la seconde ou troisième pièce

    à mon gout, il y a un gros gros fossé question difficulté entre le niveau 4 et le 5

    j'ai remarqué que les fleurs ne tirent plus que lorsque l'on est à découvert

    par contre, les musiques je les trouve horrible
    la musique de base me fait penser à une promenade champêtre, alors que le heavy metal pendant les combats je le trouve horrible

    je crois que je m'étais habitué un peu trop à ton thème qui colle beaucoup mieux selon mon gout à l'univers

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