Bonsoir,

Je pense que ma question n'est pas directement liée à php, mais je tente quand même ma chance.

J'ai fait (en fait, réutilisé) une sorte de petit "viewer" d'images, qui lit le contenu (images) d'un dossier, et entre la liste dans un SELECT. L'image choisie est affichée dans la partie droite de la page.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<select id="files" size="100" onchange="showImage(this.value);" onmouseover="this.focus();">
<?php foreach($images as $image): ?>
    <option style="background-image:url('<?php echo $image; ?>');" title="<?php echo $image; ?>" name="<?php echo $image; ?>" 
      <?php if(strtolower($image)==strtolower($source)) echo "selected"?> ><?php echo $image; ?></option>
<?php endforeach; ?>
</select>
Tant que les images ne sont pas trop nombreuses ou trop lourdes, tout va bien. Quand le tout s'alourdit, la page met un temps fou à se charger, bien que la liste, et l'image choisie par défaut soient affichées. Pendant ce temps-là, le select n'est pas opérationnel et l'usager se tourne les pouces.

J'imagine que le problème vient du navigateur, mais je ne sais pas exactement ce qu'il fait ; y aurait-il un moyen de contourner le problème, et de récupérer la main dés que le contenu initial est affiché ?

Merci

JD