Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un fichier Acess pour de la saisie et stockage de fiche version papier et faire des statistiques sur les infos que je rentre.
J'ai alors un problème en ce qui concerne une partie lors de la retranscription de la fiche version papier.
En situation: 4 actions immédiates peuvent être détaillée dans 4 champs distinct. Pour chaque action j'ai le choix entre 6 "niveau d'éfficacité de l'action". A terme, je veux pouvoir compter le nombre d'action avec un niveau d'éfficacité de 1, de 2 ...
Dans un premier temps, j'ai pensé à mettre un système de cases à cocher avec les actions en ligne et le niveau d'éfficacité en colonne, ce qui reviendrait à compter le nombre de case cochées par colonne d'une matrice 4*6. C'est là que les chose se compliquent. Pour faciliter le comptage, il faudrait par exemple que pour le niveau d'éfficacité niveau 1 que mes 4 cases possible à cocher soit dans le même champs. Or lorsque je sélectionne 1 case ... toutes se cochent. Pas facile pour compter du coup.
Je pourrais analyser dans ma requête l'état de toute mes cases à cocher mais vérifier l'état de 24 cases n'est pas ce qu'il y a de mieux.
C'est un peu la même chose je si met des zone des listes déroulantes, il faudrait que je regarde la valeur affichée pour chaque menu déroulant (soit au total 4) et me débrouiller pour pouvoir compter les valeurs qui sont identiques. Pas terrible quand on a une possibilité de faire des regroupements et que cela se fasse automatiquement ...
Pouvez vous m'aider sur ce problème la ?
Je vous envoie une ébauche de mon fichier, peut être cela sera t-il plus explicite
Saisie 31_111.zip
Merci
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