bonjour,
je suis nouveau sur se forum, que je trouve vraiment bien et que je parcoure souvent ses derniers jours pour trouver une solution à un problème.
Pour la création d'un modèle pour éditer des courriers, lors de l'enregistrement du fichier, je désire insérer automatiquement dans le nom du fichier l'objet du courrier se trouvant après le mot "Objet(s) :". ou les mots car il me semble que ":" et = à un mot à lui tout seul compte tenu de l'espace qui le sépare de "objet".
je désire aussi insérer le contenu qui a été sélectionné dans un contrôle qui me permets de définir le type d’envoi (lettre simple, recommandé, e-mail, fax etc ...)
- 1ère difficulté: "Objet(s) :" ne se trouve pas toujours sur la même ligne, car en entête du courrier il y a des champs de publipostage désignant l'adresse du destinataire , selon celle-ci le nombres de champs présents changent en fonction du nombre de champs qui sont renseignés ou non, ce qui modifie presque à chaque fois la position de la ligne ou se "Objet(s) :".
- 2ème difficulté: après "Objet(s) :" il peut y avoir plusieurs objets sur des lignes différentes.
exemple:
"Objet(s) :" - réponse à votre courrier.
- demande d'informations.
- 3ème difficulté: insérer le texte sélectionner dans le contrôle nommé envoie par
à titre d'information, dans la macro que j'ai créé pour l’enregistrement automatique du fichier, il y a d'autre informations insérées depuis des champs de publipostages,ainsi que la date de d'enregistrement du fichier. cela ne m'a pas posé de problèmes.
pour l'objet, je pensais utilisé la commande objet = ActiveDocument puis placer & objet & dans le nom du fichier. mais je ne sais pas comment définir la commande ActiveDocument.
Par contre pour insérer le texte sélectionner dans le contrôle nommé envoie par, je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire cela.
si quelqu'un pouvait me venir en aide pour me donner un coups de pouce, je le remercie d'avance, ça serait super sympa.
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