Bonjour,
Je vous sollicite pour savoir si des personnes confirmés pourraient me dire comment apprendre à programmer correctement en autodidacte.Je veux dire me citer quelles sont les vrais bases à apprendre pour cadrer un minimum mon apprentissage autodidactique, suivre une ligne efficace qui me permettrait pas à pas d'apprendre à gérer finement les choses.
Pour la petite histoire, j'ai toujours été attiré par les ordinateurs mais chez les copains, car dans ma famille personne ne s'intéresse à l'informatique à part moi, j'ai d'ailleurs eu mon premier ordinateur personnel à 22 ans, je me suis renseigné dans la foulée pour apprendre à programmer .
Le problème c'est que si je dois faire un bilan de ces 3 dernière années, je me rends compte qu'apprendre en autodidacte c'est bien mais c'est l'anarchie car pas de cadre minimum, on lis des choses ici et là et on ne sais pas vraiment où on va.Je pense également que quand on est 100% débutant en programmation, commencer en premier par apprendre un langage c'est n'importe quoi, ça doit être à mon sens la dernière des choses, vous apprenez en quelques sorte des recettes toutes faites que vous répliqué mais pour faire de l'orfèvrerie et maîtriser réellement le fond des choses, il n'y a plus personne.
Voilà, si des personnes confirmés pourrait me citer des cours pour apprendre les vrais bases qui permettent de devenir un programmeur qui sait ce qu'il fait
Désolé pour cette petite parenthèse et merci.
Partager