Bonjour

Je ne sais pas trop si ce que je fais est bien et donc je viens ici pour avoir l'avis de pros Qt.
En fait, j'utilise le setData de mes items (comme par exemple des QTableWidgetItem) pour y incorporer des éléments de gestion que je récupère après. Je trouve ça assez pratique car ça m'évite de créer un container spécialisé pour stocker ces élements de gestion.

Et donc je trouve ça assez pratique et j'aimerais l'étendre à d'autres items comme par exemple des QLineEdit ou des QSPinBox. Par exemple je pourrais stocker dans le QLineEdit la donnée initiale ainsi en comparant cette dernière avec la donnée saisie je sais s'il y a eu modif ou pas. Je pourrais aussi y stocker l'identifiant de l'élément traité bref m'en servir comme outil de gestion en plus d'outil de saisie.

Or, malheureusement, le QLineEdit ou le QSpinBox ou les autres outils de saisie n'ont pas de méthode setData. J'ai cherché une méthode équivalente et j'ai trouvé le setProperty qui permet de stocker un QVariant. Et donc je me demandais si
  1. ma façon d'utiliser le setData était correcte
  2. si le setProperty pouvait être utilisé de la même façon (surtout que le premier paramètre n'est pas le même que pour setData)


Donc si un pro pouvait me guider dans ces deux questions...


Merci à tous