Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je suis amené à devoir trianguler une surface de type B-spline avec une erreur maximale donnée par l'utilisateur. Le code final sera en C++, mais mon problème principal est plutôt algorithmique.
Je dispose ainsi d'une certaine surface S(u,v) de laquelle je peux connaitre (x,y,z) en tout point de la surface, ainsi que les dérivées premières et secondes selon u et v.
Mon but est donc de définir un certain nombre de points et de segments pour au final avoir une maillage triangulaire de ma surface, avec une certaine erreur d'approximation.
Dans un premier temps, j'ai utilisé la notion de courbure. J'ai donc échantillonner ma surface en une grille régulière, avec une densité de point plus importante là où les courbures sont importantes. Le problème est ensuite de définir des triangles à partir de ces points. Je sais qu'il existe la méthode de Delaunay, mais je souhaiterais utiliser une méthode où les triangles sont créés en même temps que les points ajoutés.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
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