IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Image et jeu


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Image et jeu
    Bonjour, je suis en DUT info et pour ne pas m'ennuyer le soir je me suis lancé dans un jeu de plateau, le backgammon.
    Et mon manque de connaisance me fait me poser des question. Mon probleme ce trouve sur la gestion des images avec SWING en gros j'ai une image pour le plateau et image pour chaque pion et je sait pas trop si je doit mettre une image par Jpanel ou toutes les images dans le meme JPanel aussi j'ai pas trouver de methode pour bouger une image dans la classe ImageIcon d'ou ma question sur une image par Jpanel. Est-ce que je doit detruire l'image pour la reafficher quelque pixel plus loin ce qui me parrait très gourmand. Merci pour vos reponses.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 57
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Il faut dessiner dans un seul panel sinon forcément il manquera des éléments dans la vue. Autrement, tu charges initialement tes images dans une BufferedImage et quand tu dois déplacer une image je pense qu'il faut déterminer les pixels du background qui étaient occultés par l'image mais ne le seront plus après déplacement puis repeindre tous les pixels recouverts par l'image après déplacement.