c'est mon programmeur qui a ça.
C'est un peu comme pour certains chanteurs ou chanteuses qui ont reçu des dons pour produire leur première maquette musicale, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Dans ton cas tu as déjà un développeur qui à bien bosser sur ton projet alors pourquoi pas mais faire un jeu payant faut être réaliste, surtout sur smartphone, beaucoup de gens n'achètent pas.
Souvent tu trouves des jeux gratuits avec du contenu payant (faut pas abuser non plus) et là tu as un peu plus de chance que des joueurs fans se lancent dans l'achat de contenu payant du moment que ce ne soit pas trop cher.
Moi je dis pourquoi pas, tu as eu le cran de te lancer et tu as un développeur alors tu as toutes les cartes en main mais c'est comme le poker, ce ne sont pas les cartes qui comptent mais ce qu'on en fait
oui, j'aimerais bien ça me lancer avec le prog. Ce sont des commentaires auquel je m'attendais. Mais il tient a l’arrangement de départ. Autrement dit, si je paie selon notre entente, on finalise le jeu et il est dispo d'ici quelques mois. Le temps c'est de l'argent. Mais bon... Un graph (celui de la premiere video) était passionné de mon projet aussi. Il a donner du temps gratuit, jusqu'a ce que les obligations familliales l'emportent. C'est normal!
Oui, on avait penser a du In-App. C'est possible aussi!
Selon moi tu aurais du choisir un site qui propose au moins PayPal pour faire des dons car ça c'est international et tout le monde peut l'avoir et tu devrais proposer tout cela aussi sur des sites de jeux comme jeuxvideo.fr par exemple.
Je trouve dommage que tu dois le payer car si tu fais payer les gens tu rentrerais l'argent pour le payer et ta payer tout aussi mais miser une somme comme toi tu le demandes et que le jeu ne marche pas vis-à-vis des joueurs c'est dommage, un qui reçois de l'argent mais pas toi et vu que c'est lui qui produit le code c'est lui le propriétaire à moins que vous avez signé un genre de contrat entre vous deux !
je regarde le site que tu me propose. Je me suis créer un compte. J'explore : on peut se créer un blogue? Je pourrais proposer mon sujet a l'équipe? y a un forum? Je regarde voir le fonctionnement.
Y a tellement de preuve sur le net que je suis l'initiateur de ce projet....
Vous voyiez ça pour un jeu. Moi je me dis que l'investissement me donne un moteur de jeu, après une série est possible a moindre coût. C'est comme ça je vois ça.
Je pensais que Kickstarter était la référence pour le crownfunding. Je me suis fier a ça.
Mais je pense a un truc, je reviens...
Pour ceux qui voudraient m'aider mais ne peuvent pas donner sur kickstarter, j'ai un lien paypal ici :
http://dfr.kazeo.com/
C'est plus risqué, car ce ne sont pas des promesses de dons, mais de véritable dons. Mais j'ajouterai moi-même ces dons sur kickstarter (promesse de don). Ainsi ça ferait augmenter la barre là aussi.
J'ai rien de mieux a proposer. Mais merci pour les commentaires.
Tu devrais supprimer le commentaire que tu as dans ton livre d'or et peut
hum... j'ai essayer, je ne peux pas.
http://dfr.kazeo.com/
J'avais comme projet au départ de donner comme prix des figurines 3D imprimer sur imprimante 3D. Après j'avais laisser tomber en croyant que c'était superflu, et que les gens mettraient plus d'importance au seul jeu.
Avec l’insistance que vous me donner, ici et ailleurs, sur l'image, je crois qu'avoir eut une figurine comme ça en main aurait été bien. Il est trop tard pour qu'en ait une a présenter sur le site, mais j'avais les prix et l'assurance que mon partner avait l'expérience des imprimantes 3D.
Alors, comme prix, j'ajoute une participation de 250$ avec version VIP et figurine (sait-on si elle ne prendrait pas de valeur au bout de 10 ans de franchises réussie?? sait-on, j'en sais rien)
Et pour une participation de 50$, la promesse de recevoir chaque version du jeu pour les 10 années a venir (limité a 100 backers).
https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer
Et un merci a tout les commentaires que j'ai reçu positif et constructif ... si même ça donne pas de sous dans la baque... Ça fait du bien!
Sisi je te rassure kickstarter est bien le leader...
Si tu es francais comment tu as fait pour lancer un projet?
Bien cordialement
Je suis Québécois.
Je suis vraiment désolé si les cartes de crédits demandées ne correspondent pas à tout le monde.
Mais j'ai le bonheur de remercier le parfait inconnu qui m'a fait confiance pour le prix de 50$ ( une promesse de toutes les versions du jeu pour les 10 ans a venir dispo sur PC). Ce qui veut dire que si je fais une version pour console, j'en fais une équivalente pour PC pour tout ces donateurs.
Pour une promesse de 25$, si vous êtes artistes (beaucoup d'artiste ici) que vous aimez le projet : Dessinez-moi votre libellule de course et elle est garantie de paraître dans au moins un jeu de la série, et si je l'aime (ou mon partner) elle pourrait faire partie de la série indéfiniment (une entente d'affaire se ferait alors).
https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer
PLUS 5 ans gratuit de tout les jeux de la série.
Un peu de calme, inutile d'être à la limite de l'agressivité.
Est-ce que tu t'es bien renseigné sur les imprimantes 3D de ton côté ? De toute évidence il n'est pas fini son jeu et les choses évoluent assez vite niveau impression 3D alors d'ici que le projet soit terminé ... Je crois que même si tu n'es pas totalement dans le faux, il y a différentes manières de le dire, on ne perd rien à faire preuve de courtoisie et de civisme (ça défoule moins peut-être certes ^^).
Pour les imprimantes 3D, ça se démocratise sévèrement, tu arrives à trouver les ultimaker2 à un peu plus de 2000$, auquel il faut rajouter le consommable. En se rapprochant d'un fablab, ça fait baisser le prix de revient... mais bon, c'est une activité à part entière, je ne suis pas certain qu'Ivady maitrise et la modélisation 3D, et la conversion 3D/impression, et l'impression 3D...Pour les pros, shapeways par exemple sort des tarifs entre 0.35 et 20$ le cm3 (cf http://www.shapeways.com/materials)... en partant sur une figurine de 10cm, ça fait dans les 15 cm3 à la louche, en la sortant en "full color sandstone", ça tape dans du 14 $... c'est pas énorme. Bon, bien sûr, ça bouffe une bonne partie du don! (ça me gonfle ce nouveau forum qui bouffe les retours chariot...)
Merci Plegat. Moi j'avais une cie au Québec qui m'aurait fait une figurine la grandeur d'une main autour de 100$ (peint c plus). Alors, je prévoyais 5 figurines au total, pas plus, c'était écrit sur le site. Oui Franck, tu n'aime pas. Tout ceux qui n'aiment pas quelque chose parle comme toi. Tout ceux qui aiment on des propos meilleurs. Ce serait facile pour moi de faire une série oui, car avec un éditeur de niveau et un moteur de jeu, le reste est beaucoup plus facile. Tu sais l'expérience m'a dit que si je présente un commentaire très élogieux que j'ai reçu a quelqu'un qui peste après moi, il continuera a penser que son avis est universel.
En vérité... je vis dans un monde où des jeux en pixelart ont réussi leur campagne de financement, et que d'autres pas. Ça veut pas tout dire... Ça veut surtout dire une chose... quand quelqu'un réussit, il mérite ce qu'il a! Beaucoup ne risquent rien... et sont nées pour de petits pains. La majorité des gens qui on réussit quelque chose ont risqué quelque chose. C'est ce que je vois autour de moi. La majorité des gens croient qu'ils n'auront rien de mieux que maintenant, et ne risquerons non plus rien du tout!
Et je sais que ce simple commentaire véridique fera réagir des gens négativement.
https://www.kickstarter.com/projects...racer/comments
ton idée de base y'a 4 ans je l'ai trouvée fun
mais après, la façon de défendre le truc, de nous prendre de haut au fil des topics, de t'obstiner en essayant de nous vendre des choses qui n'existent pas, bof
tu as raison sur le qui ne tente rien n'a rien ...
mais bon je vois que t'as récolté 500€ sur les 4500€ demandés, c'est pas la première fois que tu demandes de l'argent, c'en est toujours au même point
pourquoi tu ne t'auto formes pas et sors toi même un premier volet du jeu ?
J'ai tenter. J'ai fait une version que je crois tu as essayer!
Je ne prends personne de haut, je suis juste décider, et personne n'est obligé de me répondre.
Mais cette campagne m'a permit de récolter des commentaires négatifs et positifs, et biensûr les commentaire positifs renforcent mon idée qu'il y a un marché
C'est pour les commentaires le lien.
C'est des support moral. Je ne peux pas croire que tout le monde aurait aimer le projet, seulement, il y a bel et bien un marché.
Oui, je pourrais travailler sans relâche a peaufiner mes connaissances, et dans 3 ans je vous offrirai un jeu amateur, mieux que mon premier.
Je veux un jeu professionnel, qui vaudra la peine que je m'aille démener, différemment, probablement monétairement, mais cela s'appelle de la modestie.
Y aura toujours meilleurs prog que moi, et ce genre de jeu est entièrement basé sur le gameplay. Un gameplay moyen selon mes connaissances, et le projet sera un échec, encore. Je dois offrir aux gens un gameplay pro. Stable et fluide, dans le moment on l'a. Après, je veux l'élargir, avec des courses 'libre' avec des checkpoints (des lucioles). Car des gens intéressés m'ont proposer aussi des courses en vol libre. Et je veux satisfaire tout le monde, et c'est pour ça que j'aimerais que chaque titre apporte un élément de gameplay de plus. Mais ça m'en couterait infiniment moins que mon premier investissement.
J'amasse l'argent de mon côté. J'en suis à 50% de mon entente avec le prog.
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