IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Demande d'information sur la négociation entre patron et salarié dans le cadre d'un demande de CIF


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demande d'information sur la négociation entre patron et salarié dans le cadre d'un demande de CIF
    Bonjour,

    Je suis employé dans une entreprise de moins de 10 salariés. Cependant, sa fait 5 ans que je suis dans cette société et depuis quelques temps je désire faire une reconversion professionnel. J'ai effectué un bilan de compétence qui me conduit vers une formation qui me correspond. Mais le problème se porte sur plus sur l'aspect juridique. Après en avoir discuté avec mon patron, celui ci me dit qu'il n'est pas assez informé pour me donner entièrement satisfaction dans ma demande de CIF. j'ai pas encore fait ma demande par courrier mais c'est une discutions entre employer et patron afin de le mettre en courant de mes ambitions professionnelles.

    Cependant il défend les intérêts de la société ce qui est normal tout comme moi je défend les miens.Si je part en congé pendant 1200h c'est à dire un an. il m'informe qu'il devra prendre quelqu'un d'autre pour me remplacer et que d'ici un an dans le cas ou je serais de retour. Il se retrouverai avec un employé supplémentairement et c'est chose qu'il ne veux pas. En gros il souhaite qu'a mon retour je ne sois plus dans la société.

    je peux comprendre son point de vu mais ma demande de congé se limiterai a un refus à cause de ça. J'ai pourtant proposé une rupture conventionnelle mais celui ci à peur que j'aille au prud'homme par expérience du passé. Je pense qu'il n'est pas d'accord du faite que lorsqu’on part de la société en appliquant la rupture conventionnelle. Il me devra des indemnités de rupture de contrat si je ne me trompe pas en plus du solde de mes congés restant.

    Pour Lui je pense qu'il souhaite que je démission mais je ne le ferai jamais. En gros je ne sais pas trop ce qu'il me devra et entre ce qu'il doit faire pour être bien au niveau des droits du travail et dans quel délai et conditions. je voudrais avoir les informations légale et légitime pour que sa soit aussi profitable pour mon patron et moi. je pense qu'il y a des gens qui ont été dans ce cas là et j'aimerai obtenir des informations et surtout comment obtenir mes droits et dans de bonne conditions.

    Merci pour vos réponses.

    yomel

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yomel
    J'ai pourtant proposé une rupture conventionnelle mais celui ci à peur que j'aille au prud'homme par expérience du passé.
    C'est idiot, la rupture conventionnelle le protège, puisque tu es aussi d'accord pour mettre fin au contrat.
    La seule raison que je vois d'aller aux prud'hommes après une rupture, c'est si l'employeur force l'employé à signer.

    Si tu remplis les conditions, l'employeur ne peut pas refuser, il peut au mieux reporter ton départ de 9 mois maximum :
    http://travail-emploi.gouv.fr/inform...tml#sommaire_4

    Citation Envoyé par yomel
    il m'informe qu'il devra prendre quelqu'un d'autre pour me remplacer et que d'ici un an dans le cas ou je serais de retour. Il se retrouverai avec un employé supplémentairement et c'est chose qu'il ne veux pas. En gros il souhaite qu'a mon retour je ne sois plus dans la société.
    C'est encore idiot. Il a qu'à prendre quelqu'un en CDD pour 1 an.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Sur plusieurs points, j'ai passé le message de mes intentions de formation CIF. Cependant, ils ne s'opposent pas sur mes envies de formation mais ils n'ont aucune intention de me faciliter mes démarches. Je m' explique : Pour eux, si je part en formation pendant une année. C'est l'obligation de prendre une autre personne et de le reformer et ainsi de perdre du temps en plus de leurs emplois du temps bien chargés. D'autres part, si je dois partir il ne faut absolument pas que je puisse revenir car ils auront à charge deux employés qu'ils ne pourrons pas assumer dont deux salaires à sortir.

    Je leurs aient proposés une rupture conventionnelle mais là non plus ils ne sont pas d'accord sur le faite qu'ils ne font confiance à personne. Autrement dit, il y a aucune garantie que pendant ma formation je signe une rupture conventionnelle et que de toutes manière je vais être confronté à des gens plus forts que moi dans ce milieu et que je vais me décourager et revenir vers eux en pleurant de me reprendre ou encore que je vais me rendre compte que c'est un métier ou il y a de la concurrence etc ... blabla ...

    J'ai fini par leurs dire que de toutes manières pour ma part c’était inévitable que dans le cas ou vous refusiez la 1ère fois je tenterais ma chance 9 mois après la date d'entrée en formation comme le fongécif nous informes et que dans ce cas là vous ne pourrez plus refuser. Je ne proposerai à ce moment là aucune autre négociation et avantage d'une quelconque rupture conventionnelle ou autre arrangement. Ils vous restera donc le licenciement et tout ce qui va avec mes droits en tant qu'employés. Ils ont pas manqué de me proposer une augmentation de 250€ net en plus de mon salaire. Mais ma détermination ne change pas pour autant. je suis d'accord qu'il y a de la concurrence mais ou y'en a t' il pas ?

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Leur as-tu propose de prendre quelqu'un en CDD ?

    Si tu ne veux pas revenir apres, ils n'ont qu'a proposer un CDI a la fin du CDD a l'employe qui te remplace.
    Si tu veux revenir apres, le CDD se termine, et tu retrouves ta place.

    A aucun moment il ne paye 2 fois...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. [Choix] Demande d'informations sur le choix d'un CMS
    Par Maxoo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2007, 15h18
  2. Demande d'informations sur tarantella
    Par habasque dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h48
  3. demande d'information sur les processus sql server
    Par patrick B dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 14h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2004, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo