IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Pc optimisé (logiciels audiovisuels, photo, graphisme, son)


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Pc optimisé (logiciels audiovisuels, photo, graphisme, son)
    Bonsoir!
    Je m'apprêtes à faire l'achat d'un nouvel ordinateur, portable de préférence, car je vais en avoir besoin dans mon futur travail.
    Je voudrais juste savoir quelle type de configuration est optimale pour travailler sur des logiciels de retouche et création audiovisuelle, d'image et de son...

    Je sais déjà qu'il faut avoir de la mémoire vive pour faire tourner les logiciels et un peu de capacité de stockage étant donné les patch et extensions disponibles pour chaque logiciels mais je me demandais si la carte graphique était si importante que ça et quel type de processeur fait tourner le mieux l'ordinateur pour ce genre d'exploitation de logiciel???

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    sais-tu nous donner le nom des logiciels que tu vas utiliser, le cas échéant, si tu dois faire du rendu certains sont fortement optimisés pour le calcul parallèle, voire pour le GPGPU, et dans ce cas, si tu sais que ta charge de travail sera très lourde, il faudra t'orienter vers des machines haut de gamme, très performantes mais très chères.

    Je dirai que de façon classique, le minimum pour avancer tranquillement serait d'avoir un core i5 épaulé de 8Go de ram et un disque dur SSD. Sans carte graphique additionnelle (tu ne trouveras pas de cartes pro sur une machine milieu de gamme, et celles typées joueur n'ont quasiment aucun intérêt), tu trouveras ce genre de machine portable dans les 650 euros sans SSD, et 850€ avec SSD+HDD. Je te conseille d'acheter le SSD et de l'ajouter séparément.

    Si par contre tu veux quelque chose de "lourd", il faut tabler sur un i7+ssd+hdd+8Go+carte pro et là les machines sont rares, et plutôt dans les 1600-1900 euros. (exemple avec un MSI Ge60 avec une nVidia QUadro: 1900€

    Si tu as une idée de ton temps d'utilisation, et qu'il risque d'être élevé, je te conseille fortement de t'orienter vers une machine sédentaire, le rendu exploite beaucoup le matériel, et dégage de la chaleur. Même si un portable a été dimensionné pour fonctionner à plein régime, il vieillit à vitesse accélérée s'il est sollicité souvent.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Les logiciels types serait plutôt dans le style Final cut pro 7 ou 10, Pinnacle studio, adobe premiere et After effect pour la vidéo.
    Fruity loops, ableton pour la musique, à voir parce que je vais faire l'acquisition d'une korg volca synthetizer avec des branchements possibles sur pc et du coup un logiciel plus gourmand qui ira avec pour enregistrer et contrôler le son.
    Et pour ce qui est de l'image ça tournerais autours de Lightroom ou Photoshop element 12, là aussi il y aura sans doute une évolution sur les logiciels vers la modification graphique.
    Après je vais certainement intégrer des logiciels de réalisation 3d mais ils resteront dans les basiques un moment, le temps que je prennes les bases.

    Pour le SSD j'ai déjà prévu d'en acheter un pour le stockage

    La carte graphique est si importante que ça? Je pourrais toujours m'en procurer une externe pour compléter nan?

    Le problème des machines sédentaires c'est que je risque d'avoir une vie plutôt nomade pour les prochaines années donc à voir si on peut me proposer un matériel plutôt compact.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2009, 13h50
  2. Quels outils logiciels utiliser pour faire son site ?
    Par tripper.dim dans le forum Outils
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/05/2008, 18h39
  3. Graphisme, son et couleur SIMPLES en C
    Par 'Ilea dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 16h22
  4. [VB.Net] photo et son au lancement d'un application
    Par badnane2 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 08h30
  5. Logiciel conversion de fichier sons .wap vers .amr ?
    Par raou123 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo