En tout cas, merci beaucoup !!!!!!!!
Sinon, Asphyre, c'est bien, facile, complet, et tout ?
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Mais de rienEnvoyé par Leobaillard
OuiEnvoyé par Leobaillard
OuiEnvoyé par Leobaillard
OuiEnvoyé par Leobaillard
Et toutEnvoyé par Leobaillard
http://pedro.developpez.com/articles/delphi/3d/asphyre/
Note: La version Extreme 3.1.0 est sortie
téléchargeable ici
Pedro
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Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Trop bien merci beaucoup ! Les exemples mettent en appétit !!
On va s'y mettre de suite ! Merci encore, je pense qu'on te sollicitera encore si ça ne te dérange pas ^^
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Je suis (entre autres) là pour ça aussiEnvoyé par Leobaillard
Si le sujet est résolu alors clique sur en bas à gauche stp
Pedro
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lol, vous êtes tous à fond là-dessus (C'est développez qui vous oblige ?) lol, non je déconne, c'est très bien, ça évite d'encombrer les forum.
Le truc c'est que dans mon cas, le sujet c'est Moteur 2D avec GLScene, donc je vais le modifier mais pas mettre le tag résolu puisqu'il n'est pas encore fait, mon moteur :p Ainsi je n'aurais pas besoin de créer un autre topic pour te poser mes questions chiantes
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Tu as compris C'est surtout une question de lisibilitéEnvoyé par Leobaillard
En général, c'est mieux de faire un thread par question ça rend les recherches plus faciles Mais pas 40.000 non plusEnvoyé par Leobaillard
Pedro
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Ok, alors une petite question, prévoit-tu de faire un autre tuto sur Asphyre dans lequel tu détaillerais certaines des procédures principales des composants ? Je farfouille dans l'aide et les exemples pour savoir comme "Loader" une image depuis le Asdb...
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C'est dans les choses prévues mais je comptais plutot faire un tuto sur la 3DEnvoyé par Leobaillard
Ca dépend de ce que tu mets dans le AsDb... Pour chaque type de données, il existe une méthode LoadFromAsDb qui le premetEnvoyé par Leobaillard
Pedro
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Ouais, mais ce que j'ai pas trouvé c'est pour afficher l'image... J'avais essayé un truc, mais j'avais que des erreurs fatales
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Je n'ai pas Delphi sous la main là et je ne m'en souviens plus Je vais regarder ça ce soir Mais si mes souvenirs sont bons, c'est très simple
Pedro
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Tu connaitrais pas par hasard l'adresse d'un tuto (même en Anglais ça me pose pas de problème) qui explique les fonctions principales ? Je galère là...
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Les exemples ne te suffisent pas? Sinon, sur lewww.afterwarp.net tu trouveras peut-être ton bonheur. C'est en anglais par contre
Sinon, si c'est juste afficher une image je te le dis dès ce soir
Pedro
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Alors afficher une image:
il faut d'abord la charger. Pour cela, tu as le choix de le faire de un TAsDb ou un fichier. Il te faut un TAsphyreImages et évidemment un TAsphyreDevice, un TAsphyreTimer (Enabled à false) et un TAsphyreCanvas
Donc on charge. L'idéal, c'est de le faire dans l'initialisation de DirectX:
Voila, l'image est chargée dans le TAsphyreImage à la position 0 (la première)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 procedure TForm1.AsphyreDevice1Initialize(Sender: TObject; var Success: Boolean); var Correct:boolean; NomImage:string; begin NomImage:='MonImageAMoi';//Spécifie ici le nom de ton image que tu as spécifié dans le TAsDb with AsphyreImages1.Add do//Ajoute une image dans le TAsphyreImage begin Quality:=aqHigh;//Qualité de l'image MipMapping:=false;//Active ou non le MiMapping Correct:=LoadFromASDb(NomImage,ASDb1);//Chargement depuis le TAsDb Name:=NomImage;//Ici met le nom de l'image pour la retrouver tu n'est pas obligé de mettre le même nom que celui du TAsDb if not Correct then MessageDlg('Erreur lors du chargement de l''image "'+NomImage+'" .',mtError, [mbOk],0); end; if Correct then Timer.Enabled:=true;//Démarre le timer end;
Il faut que dans le Timer tu lui dises de rendre l'affichage. Ca se passe dans son évènement OnRender. Tu as quelque chose comme ça:
Ensuite, tu dois dire au TAsphyreDevice ce qu'il doit rendre. Ca se passe dans l'évènement OnRender du TApshyreDevice qui est déclenché par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 procedure TForm1.AsphyreTimer1Timer(Sender: TObject); begin AsphyreDevice1.Render(0, True);//Effectue le rendu //Le premier paramètre est la couleur de fond. Ici 0=> noir //Le second dit si oui ou non il faut remplir le fond AsphyreTimer1.Process(1.0);//Sert à lancer l'évènement OnProcess dans lequel tu auras tout ton code des déplacements, positions, etc. AsphyreDevice1.Flip();//Affiche le rendu end;
dans le code précédent. On a donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 AsphyreDevice1.Render(0, True);
Evidemment, il est parfaitement possible de gérer la transparence très facilement avec fxBlend au lieu de fxNone et de faire varier les 2 paramètres tcNull.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 procedure TForm1.AsphyreDevice1Render(Sender: TObject); begin AsphyreCanvas1.TexMap(AsphyreImages1[0], pBounds4(0, 0, Width, Height), tcNull, tcNull, fxNone); end;
Et voila
Bon courage
Pedro
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Le code d'au dessus n'a pas l'air de marcherEnvoyé par Pedro
-pBounds4 c'est quoi ? delphi ne le reconnait pas.
-tcNull et fxNone ne sont pas déclarés
-il y a aussi dans
le aqHigh n'est pas déclaré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 quality := aqHigh
en tout cas merci pour le code
Silk
Silk
Tout ça se trouve dans l'unité AsphyreDef Dans celle-ci se trouvent la plupart des déclarations de constantes et des routines fréquemment utilisées Donc à ajouter quasiment systématiquement dans la clause uses
Pedro
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Ouais, merci pour le code
Au fait, si tu connais un bon graphiste qui veut se joindre à nous... N'hésites pas à nous le présenter !
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Ok je m'en souviendrais
Par contre j'ai des types incompatibles sur la ligne :
[Erreur] UMain.pas(68): Types incompatibles : 'TColor4' et 'TTexCoord'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 ACanvas.TexMap(Images[0],pBounds4(0, 0, Width, Height),tcNull, tcNull, fxNone);
Silk
Voilà ce que MOI j'obtiens :
La ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 --------------------------- Notification d'une exception du débogueur --------------------------- Le projet Moteur2D.exe a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'accès à l'adresse 004761FF dans le module 'Moteur2D.exe'. Lecture de l'adresse 00000034'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer. --------------------------- OK Aide ---------------------------
de l'unité AsphyreCanvas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 TexMap(Image, pBounds4s(x, y, Image.VisibleSize.X, Image.VisibleSize.Y,
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Ah pardon, j'ai fait une erreur en adaptant mon code...
Il faut faire:
Ca devrait aller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 ACanvas.TexMap(Images[0],pBounds4(0, 0, Width, Height),clWhite4, tcNull, fxNone);
Pedro
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C'est quoi Image? Donne le code où tu le récupères. Normalement, dans la position (2ème paramètre), le Height et le Width sont la hauteur et la largeur que vous voulez afficherEnvoyé par Leobaillard
Pedro
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