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Langage Delphi Discussion :

[Projet Jeu] - Moteur 2D avec GLScene / Asphyre


Sujet :

Langage Delphi

  1. #21
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    En tout cas, merci beaucoup !!!!!!!!

    Sinon, Asphyre, c'est bien, facile, complet, et tout ?
    /// ( : Léo : ) \\\
    ---C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con---
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  2. #22
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    Citation Envoyé par Leobaillard
    En tout cas, merci beaucoup !!!!!!!!
    Mais de rien
    Citation Envoyé par Leobaillard
    Sinon, Asphyre,
    c'est bien
    Oui
    Citation Envoyé par Leobaillard
    facile
    Oui
    Citation Envoyé par Leobaillard
    complet
    Oui
    Citation Envoyé par Leobaillard
    et tout ?
    Et tout
    http://pedro.developpez.com/articles/delphi/3d/asphyre/
    Note: La version Extreme 3.1.0 est sortie
    téléchargeable ici
    Pedro
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  3. #23
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    Trop bien merci beaucoup ! Les exemples mettent en appétit !!

    On va s'y mettre de suite ! Merci encore, je pense qu'on te sollicitera encore si ça ne te dérange pas ^^
    /// ( : Léo : ) \\\
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  4. #24
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    Citation Envoyé par Leobaillard
    Merci encore, je pense qu'on te sollicitera encore si ça ne te dérange pas ^^
    Je suis (entre autres) là pour ça aussi
    Si le sujet est résolu alors clique sur en bas à gauche stp
    Pedro
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  5. #25
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    lol, vous êtes tous à fond là-dessus (C'est développez qui vous oblige ?) lol, non je déconne, c'est très bien, ça évite d'encombrer les forum.
    Le truc c'est que dans mon cas, le sujet c'est Moteur 2D avec GLScene, donc je vais le modifier mais pas mettre le tag résolu puisqu'il n'est pas encore fait, mon moteur :p Ainsi je n'aurais pas besoin de créer un autre topic pour te poser mes questions chiantes
    /// ( : Léo : ) \\\
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  6. #26
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    Citation Envoyé par Leobaillard
    c'est très bien, ça évite d'encombrer les forum.
    Tu as compris C'est surtout une question de lisibilité
    Citation Envoyé par Leobaillard
    Le truc c'est que dans mon cas, le sujet c'est Moteur 2D avec GLScene, donc je vais le modifier mais pas mettre le tag résolu puisqu'il n'est pas encore fait, mon moteur :p Ainsi je n'aurais pas besoin de créer un autre topic pour te poser mes questions chiantes
    En général, c'est mieux de faire un thread par question ça rend les recherches plus faciles Mais pas 40.000 non plus
    Pedro
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  7. #27
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    Ok, alors une petite question, prévoit-tu de faire un autre tuto sur Asphyre dans lequel tu détaillerais certaines des procédures principales des composants ? Je farfouille dans l'aide et les exemples pour savoir comme "Loader" une image depuis le Asdb...
    /// ( : Léo : ) \\\
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  8. #28
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    Citation Envoyé par Leobaillard
    Ok, alors une petite question, prévoit-tu de faire un autre tuto sur Asphyre dans lequel tu détaillerais certaines des procédures principales des composants ?
    C'est dans les choses prévues mais je comptais plutot faire un tuto sur la 3D
    Citation Envoyé par Leobaillard
    Je farfouille dans l'aide et les exemples pour savoir comme "Loader" une image depuis le Asdb...
    Ca dépend de ce que tu mets dans le AsDb... Pour chaque type de données, il existe une méthode LoadFromAsDb qui le premet
    Pedro
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  9. #29
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    Ouais, mais ce que j'ai pas trouvé c'est pour afficher l'image... J'avais essayé un truc, mais j'avais que des erreurs fatales
    /// ( : Léo : ) \\\
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  10. #30
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    Je n'ai pas Delphi sous la main là et je ne m'en souviens plus Je vais regarder ça ce soir Mais si mes souvenirs sont bons, c'est très simple
    Pedro
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  11. #31
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    Tu connaitrais pas par hasard l'adresse d'un tuto (même en Anglais ça me pose pas de problème) qui explique les fonctions principales ? Je galère là...
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  12. #32
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    Les exemples ne te suffisent pas? Sinon, sur lewww.afterwarp.net tu trouveras peut-être ton bonheur. C'est en anglais par contre
    Sinon, si c'est juste afficher une image je te le dis dès ce soir
    Pedro
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  13. #33
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    Alors afficher une image:
    il faut d'abord la charger. Pour cela, tu as le choix de le faire de un TAsDb ou un fichier. Il te faut un TAsphyreImages et évidemment un TAsphyreDevice, un TAsphyreTimer (Enabled à false) et un TAsphyreCanvas
    Donc on charge. L'idéal, c'est de le faire dans l'initialisation de DirectX:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    16
    17
     
    procedure TForm1.AsphyreDevice1Initialize(Sender: TObject; var Success: Boolean);
    var Correct:boolean;
         NomImage:string;
    begin
      NomImage:='MonImageAMoi';//Spécifie ici le nom de ton image que tu as spécifié dans le TAsDb
      with AsphyreImages1.Add do//Ajoute une image dans le TAsphyreImage
      begin
        Quality:=aqHigh;//Qualité de l'image
        MipMapping:=false;//Active ou non le MiMapping
        Correct:=LoadFromASDb(NomImage,ASDb1);//Chargement depuis le TAsDb
        Name:=NomImage;//Ici met le nom de l'image pour la retrouver tu n'est pas obligé de mettre le même nom que celui du TAsDb
        if not Correct then
          MessageDlg('Erreur lors du chargement de l''image "'+NomImage+'" .',mtError, [mbOk],0);
      end;
    if Correct then Timer.Enabled:=true;//Démarre le timer
    end;
    Voila, l'image est chargée dans le TAsphyreImage à la position 0 (la première)
    Il faut que dans le Timer tu lui dises de rendre l'affichage. Ca se passe dans son évènement OnRender. Tu as quelque chose comme ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     
    procedure TForm1.AsphyreTimer1Timer(Sender: TObject);
    begin
      AsphyreDevice1.Render(0, True);//Effectue le rendu
      //Le premier paramètre est la couleur de fond. Ici 0=> noir
      //Le second dit si oui ou non il faut remplir le fond
      AsphyreTimer1.Process(1.0);//Sert à lancer l'évènement OnProcess dans lequel tu auras tout ton code des déplacements, positions, etc.
      AsphyreDevice1.Flip();//Affiche le rendu
    end;
    Ensuite, tu dois dire au TAsphyreDevice ce qu'il doit rendre. Ca se passe dans l'évènement OnRender du TApshyreDevice qui est déclenché par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    AsphyreDevice1.Render(0, True);
    dans le code précédent. On a donc:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
     
    procedure TForm1.AsphyreDevice1Render(Sender: TObject);
    begin
        AsphyreCanvas1.TexMap(AsphyreImages1[0],
          pBounds4(0, 0, Width, Height),
          tcNull, tcNull, fxNone);
    end;
    Evidemment, il est parfaitement possible de gérer la transparence très facilement avec fxBlend au lieu de fxNone et de faire varier les 2 paramètres tcNull.
    Et voila
    Bon courage
    Pedro
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  14. #34
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    Citation Envoyé par Pedro
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
     
    procedure TForm1.AsphyreDevice1Render(Sender: TObject);
    begin
        AsphyreCanvas1.TexMap(AsphyreImages1[0],
          pBounds4(0, 0, Width, Height),
          tcNull, tcNull, fxNone);
    end;
    Evidemment, il est parfaitement possible de gérer la transparence très facilement avec fxBlend au lieu de fxNone et de faire varier les 2 paramètres tcNull.
    Le code d'au dessus n'a pas l'air de marcher
    -pBounds4 c'est quoi ? delphi ne le reconnait pas.
    -tcNull et fxNone ne sont pas déclarés
    -il y a aussi dans
    le aqHigh n'est pas déclaré

    en tout cas merci pour le code

    Silk
    Silk

  15. #35
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    Tout ça se trouve dans l'unité AsphyreDef Dans celle-ci se trouvent la plupart des déclarations de constantes et des routines fréquemment utilisées Donc à ajouter quasiment systématiquement dans la clause uses
    Pedro
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  16. #36
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    Ouais, merci pour le code

    Au fait, si tu connais un bon graphiste qui veut se joindre à nous... N'hésites pas à nous le présenter !
    /// ( : Léo : ) \\\
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  17. #37
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    Ok je m'en souviendrais

    Par contre j'ai des types incompatibles sur la ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ACanvas.TexMap(Images[0],pBounds4(0, 0, Width, Height),tcNull, tcNull, fxNone);
    [Erreur] UMain.pas(68): Types incompatibles : 'TColor4' et 'TTexCoord'
    Silk

  18. #38
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    Voilà ce que MOI j'obtiens :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    4
    5
    6
    7
    8
     
    ---------------------------
    Notification d'une exception du débogueur
    ---------------------------
    Le projet Moteur2D.exe a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'accès à l'adresse 004761FF dans le module 'Moteur2D.exe'. Lecture de l'adresse 00000034'.  Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.
    ---------------------------
    OK   Aide   
    ---------------------------
    La ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     TexMap(Image, pBounds4s(x, y, Image.VisibleSize.X, Image.VisibleSize.Y,
    de l'unité AsphyreCanvas

    /// ( : Léo : ) \\\
    ---C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con---
    http://leobaillard.org (Hébergement gratuit, prog, forums, et autres)

    -------------------------

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  19. #39
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    Ah pardon, j'ai fait une erreur en adaptant mon code...
    Il faut faire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ACanvas.TexMap(Images[0],pBounds4(0, 0, Width, Height),clWhite4, tcNull, fxNone);
    Ca devrait aller
    Pedro
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  20. #40
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    Citation Envoyé par Leobaillard
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     TexMap(Image, pBounds4s(x, y, Image.VisibleSize.X, Image.VisibleSize.Y,
    C'est quoi Image? Donne le code où tu le récupères. Normalement, dans la position (2ème paramètre), le Height et le Width sont la hauteur et la largeur que vous voulez afficher
    Pedro
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