Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous parler de mon projet, SimpleLang.
Mais avant toute chose, moi :p (Narcissisme on). Je m’appelle Nicolas, 19 ans. J'étudie l’ingénierie à Louvain-La-Neuve (Belgique). Je connais le Java depuis un petit bout de temps mais les cours que j'ai eu cette année à l'unif' ont été d'une grande aide au niveau de la compréhension du langage.
Je rêvais depuis longtemps de créer un langage mais je ne comprenais rien aux outils comme JTB ou JavaCC. J'ai donc décidé de partir de 0...
En savoir plus sur le projet
Genèse
Ce projet est, comme dit plus haut, un rêve avant toute chose. Mais je ne comprenais pas le fonctionnement de la plupart des API faites pour cela en Java.
C'est alors que je me suis lancé dans SimpleLang... J'ai tout d'abord réfléchi à la structure et au fonctionnement puis je me suis finalement mis à écrire le code.
Généralités et avancement
Ce langage aura plutôt une structure comme un langage "script" tel que Python ou autre mais avec quelques subtilités en plus
Pour le moment, SL dispose d'un module de mémoire pour stocker les variables, une fonction pour les rappeler et une fonction d'affichage de texte.
Objectifs
Mon objectif principal est l’apprentissage et l'amusement. Je veux pouvoir me dépasser, et réaliser un petit peu mon rêve... D'un point de vue technique, j'espère arriver à intégrer des blocs tels que les conditions. Puis les fonctions pour finalement arriver vers les import et/ou require.
Le projet et son originalité
Le projet SL n'a pas pour but de devenir le plus puissant des langages mais a comme ligne de conduite la simplicité. Le but de ce langage est de pouvoir être pris en main très rapidement par des débutants de par sa simplicité, son efficacité et sa robustesse.
Le projet est accessible sur GitHub.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser des commentaires,
Nicolas alias Izanagi.
Partager