Bonjour Claude, et merci pour cette réponse.
C'est pas mal, mais ça n'entre pas dans le contexte... Je vais donc préciser ledit contexte :
On se trouve dans un système hiérarchique de formulaires et jeux d'onglets :
F_MENU_GENERAL
Tabs_MENU_GENERAL
Tab_CONCEPTION
SF_MENU_GENERAL_CONCEPTION
Tabs_MENU_GENERAL_CONCEPTION
Tab_LISTE_DOCUMENTS
SSF_MENU_GENERAL_CONCEPTION_LISTE_DOCUMENTS
txtProcessName
Correspondances :
F_, SF_, SSF = Formulaires
Tabs = Contrôle onglets
Tab = Page (onglet)
On a donc plusieurs Contrôles onglets disposés chacun dans une page d'un Contrôle onglet "principal".
Il y a en tout 28 onglets.
Pour une histoire de facilité d'utilisation dans le code (qui fait déjà plusieurs milliers de lignes), j'envisage d'affecter à chaque onglet une variable booléenne globale qui devra indiquer si l'onglet est ou non actif.
Cette méthode me permettrait à tout moment ce genre de test :
If booAccueilListeOf then blablablabla
Donc je cherche à écrire une procédure commune qui, sur l'événement Change du contrôle onglet, chargerait comme il se doit ces 28 variables.
Alors j'ai bien mis au point une méthode qui me permet d'atteindre mon but, mais j'aurais fait 10 fois plus vite avec une fonction du genre :
Je te remercie donc encore pour avoir pris le temps de me répondre, mais les variables étant globales et non liée à un formulaire en particulier, ta solution se trouve ne pas être adaptée à mon besoin.
Je continue donc de chercher la fonction magique :
Variable(maVariable)=maValeur
ou une piste qui me permettrait de la créer.
Je rappelle que l'intérêt de cette fonction serait de pouvoir boucler sur un tableau contenant les noms des variables à passer en paramètre.
En vous remerciant par avance de vos réponses !
Partager