Bonjour Tout le monde,
je travaille sur une appli de reporting. J'avais voulus gérer les utilisateurs entièrement au niveau de mon application mais mon encadreur m'a plutôt encouragé a utiliser la gestion des utilisateurs qu'offre Oracle. A ce niveau, jai un petit souci. j'ai 2 catégories d'utilisateurs ceux qui sont embauchés (qui ont un contrat) et ceux qui ne le sont pas. Pour les embauchés, le login correspond au numéro matricule (caractère numériques sur 4 positions) pour les autres il s'agit d'un code alphanumérique(exple S001=S pour stagiaire et 001 numéro d'ordre qui sera incrémenté).
Mon souci est qu'il peut s'avérer qu'un stagiaire viennent a être embauché. au quel cas il reçoit un numéro matricule qui devient son login. En ce moment je devrait pouvoir faire une maj au niveau de la table DBA_USERS (c'est la seule alternative que j'ai trouvé dans mes reflexions jusque là) pour changer le Login mais je n'y parviens pas. Auriez vous une piste pour moi. L'impératif pour moi est d'arriver a changer le login tout en gardant les traces des réalisations effectuées par mon utilisateur. la structure de ma table utilisateur est la suivante:• UTILISATEUR (idUser , MleUser, NomPrenomUser, SexeUser, CodeExpl, CelPersoUser, CelFlotteUser, DateEntree, login, mdpUser, Actif). Merci d'avance pour les pistes que vous voudriez bien me donner