IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification
    Threshold : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification
    de Windows, Windows Phone et Xbox One

    Après la série de mises à jour « Blue », place à « Threshold ».

    Microsoft avait adopté en début d’année un cycle de libération rapide des mises à jour pour ses systèmes d’exploitation et applications. Ce nouveau cycle a permis la publication d’une vague de nouveaux produits connus sous le nom de « Blue », dont Windows 8.1.

    La prochaine étape aura pour nom de code « Threshold ». L’information viendrait de Mary Jo Foley, déjà à l’origine de plusieurs indications sur les produits Microsoft, qui se sont révélées justes.

    Le nom Threshold aurait été évoqué par Terry Myerson, responsable de la division OS chez Microsoft, dans un courriel interne sur les plans de son équipe pour les systèmes d’exploitation de la société.

    Threshold apportera des mises à jour pour Windows, Windows Phone et la Xbox One (qui reposent tous sur le même noyau), avec pour objectif d’unifier les outils de développement et autres ressources. Rien de surprenant donc concernant le cahier de charge de « Threshold ». Terry Myerson avait déjà déclaré que Microsoft envisageait de fusionner la base de code de ses systèmes d’exploitation pour offrir un ensemble d’API unique pour les développeurs, quel que soit l’écosystème ciblé (PC, mobile, smartphone, Cloud, etc.).

    Threshold serait prévu pour le printemps 2015. Avant, Microsoft publiera une mise à jour pour Windows 8.1, qui portera le nom « Windows 8.1 Update 1 » et la mise à jour Windows Phone 8.1 au second trimestre 2014.

    Source


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre habitué Avatar de CriPpLe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 157
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Et ils vont encore nous faire un reboot, désolé les applis précédentes ne sont plus compatibles et allez on change l'api juste pour vous faire chier.

    Merci MS.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'en pense que Microsoft ferai bien de:
    - Faire maigrir Windows RT: l'OS prend 15Go d'emblée, très loin devant iOS et Android. Pour quel gain significatif par rapport à la concurrence ?
    - Faire oublier les scrollbars et bords de fenêtres énormes
    - Se débarrasser de la base de registres ? (on va l'attendre longtemps celle là )
    - Fournir un vrai lecteur PDF avec possibilité de les modifier facilement en mode desktop (un équivalent de Preview sur OS X en quelque sorte)
    - Activer l'anti aliasning lors de l'utilisation du zoom
    - Améliorer la prise en charge de trackpads (pinch to zoom et cie)
    - Rendre nettement plus simple le cryptage d'un disque local
    - Lecture native de l'ensemble des fichiers Office courants

    Pour les 5 derniers points, c'est des fonctionnalités nativement prises en charges dans OS X qui feraient que du bien à Windows.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 307
    Points : 42 705
    Points
    42 705
    Par défaut
    D'accord avec toi Aizen64.

    Je déteste Apple pour leur politique d'enfermement, d'obsolescence programmée, etc... Mais niveau ergonomie, il n'y a pas photo avec la concurrence.

    Quand à la base de registre, ça a un intérêt.

    par contre Aizen64, si tu es pro Apple, les nouveaux macpro et os x server, c'est du foutage de gueule.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    J'en pense que Microsoft ferai bien de:
    - Faire maigrir Windows RT: l'OS prend 15Go d'emblée, très loin devant iOS et Android. Pour quel gain significatif par rapport à la concurrence ?
    - Faire oublier les scrollbars et bords de fenêtres énormes
    - Se débarrasser de la base de registres ? (on va l'attendre longtemps celle là )
    - Fournir un vrai lecteur PDF avec possibilité de les modifier facilement en mode desktop (un équivalent de Preview sur OS X en quelque sorte)
    - Activer l'anti aliasning lors de l'utilisation du zoom
    - Améliorer la prise en charge de trackpads (pinch to zoom et cie)
    - Rendre nettement plus simple le cryptage d'un disque local
    - Lecture native de l'ensemble des fichiers Office courants

    Pour les 5 derniers points, c'est des fonctionnalités nativement prises en charges dans OS X qui feraient que du bien à Windows.
    Les 15go sont du au fait qu'en plus du système, toute l'image d'installation est copiée afin de pouvoir restaurer le système, c'est comme s'il était installé deux fois.

    Activer l'anti aliasning le zoom ou ça ?

    - Lecture native de l'ensemble des fichiers Office courants : Je ne pense pas que MS veuille se taper un nouveau procès

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    D'accord avec toi Aizen64.

    Je déteste Apple pour leur politique d'enfermement, d'obsolescence programmée, etc... Mais niveau ergonomie, il n'y a pas photo avec la concurrence.

    Quand à la base de registre, ça a un intérêt.

    par contre Aizen64, si tu es pro Apple, les nouveaux macpro et os x server, c'est du foutage de gueule.
    Si tu as vu certains de mes messages précédents, je fais en sorte de ne pas avoir une opinion tranchée.

    Je n'ai jamais utilisé un OS serveur que ce soit Linux, Windows Server, et faire tourner un serveur sur OS X ne me vient même pas à l'esprit. Encore moins sur mon laptop.

    Pour les personnes que ça intéresse, j'ai mis quelques copies d'écran de ce que j'apprécie dans OS X, en gros:
    - Edition de fichiers PDF et images nativement avec preview: il me faut plusieurs logiciels pour ça sous Windows
    - Outils réseau user friendly: pas de ligne de commande
    - Full screen zoom avec AA
    - Affichage de plusieurs calendriers sous Calendar: pas de division de la fenêtre contrairement à Outlook

    - Application de contacts qui importe facilement des vCard et vire les doublons sous Windows ça donne sur un vCard qui contient plusieurs contacts:

    -> Outlook 2010: il faut réouvrir autant de fois le fichier qu'il y a de contacts, ils seront importés de façon séquentielle, aucune possibilité de supprimer automatiquement des doublons

    -> Dossier contacts dans Windows Vista/7/8: cliquer autant de fois sur OK qu'il y a de contacts, pas de checkbox 'Apply to All'

    Pour la base de registres, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas utile, juste un ancêtre dans Windows.

    Maintenant, j'ai développé sous Windows pendant mes études, VS est, à mon sens un excellent IDE, Office est incontournable, surtout Excel, et MS est un maitre dans la mise à jour de ses logiciels. L'entreprise a juste du mal à faire des logiciels faciles d'utilisation.

    J'espère avoir été suffisamment synthétique.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    - Affichage de plusieurs calendriers sous Calendar: pas de division de la fenêtre contrairement à Outlook

    - Application de contacts qui importe facilement des vCard et vire les doublons sous Windows ça donne sur un vCard qui contient plusieurs contacts:

    -> Outlook 2010: il faut réouvrir autant de fois le fichier qu'il y a de contacts, ils seront importés de façon séquentielle, aucune possibilité de supprimer automatiquement des doublons

    -> Dossier contacts dans Windows Vista/7/8: cliquer autant de fois sur OK qu'il y a de contacts, pas de checkbox 'Apply to All'
    Sur ces deux points Agenda et Contacts (et pour mon usage unique et personnel et non partagé) cela fait des lustres qu'Excel a remplacé toute application tierce pour faire mal ce qu'Excel fait parfaitement et avec une exportabilité hors pair.

    Quand je vois sur les forums les arrachages de cheveux des bases de contacts placées sur tel ou tel logiciel je me dis que je comprends pourquoi je ne suis pas encore chauve à mon age

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Sur ces deux points Agenda et Contacts (et pour mon usage unique et personnel et non partagé) cela fait des lustres qu'Excel a remplacé toute application tierce pour faire mal ce qu'Excel fait parfaitement et avec une exportabilité hors pair.

    Quand je vois sur les forums les arrachages de cheveux des bases de contacts placées sur tel ou tel logiciel je me dis que je comprends pourquoi je ne suis pas encore chauve à mon age
    Pourquoi pas, disons que les vCard et iCalendar (.iCS) sont des formats standards et fonctionnent sur n'importe quelle plateforme. Le soucis d'Excel, c'est l'export de contacts/calendriers entre ton PC et appareils mobiles, là c'est moins pratique.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  9. #9
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Threshold : vers un retour du menu Démarrer ?
    Les rumeurs révèlent les spécificités du prochain Windows

    Avant la sortie de chaque version de Windows, les rumeurs vont bon train et lèvent le voile sur les axes de développement de l’OS.

    La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft ne déroge pas à cette règle. Baptisée « Threshold », d’après les premières informations sur cette mise à jour, elle pourrait faire revenir dans son intégralité l’expérience du menu « Démarrer ».

    Selon Paul Thurott, un blogueur qui a déjà été à l’origine de plusieurs annonces qui se sont révélées justes, la prochaine mise à jour devrait comprendre une option permettant de restaurer le menu Démarrer, très demandé par les utilisateurs de PC.

    Pour rappel, Microsoft avait supprimé le menu Démarrer dans Windows 8 afin d’offrir un système d’exploitation adapté à la fois aux terminaux à écrans tactiles (tablettes) et aux PC. L’éditeur mettait ainsi fin à une fonctionnalité historique de Windows, qui avait toujours accompagné toutes les versions du système d’exploitation depuis 1995. Un changement radical qui n’avait pas été apprécié par de nombreux utilisateurs de PC. Pour les calmer, Microsoft avait intégré à Windows 8.1 le bouton Démarrer qui, cependant, abandonnait le menu « Démarrer » pour diriger l’utilisateur vers l’interface Modern UI.

    De plus, selon Mary Jo Foley, la mise à jour devrait se décliner en trois versions, chacune destinée à différents marchés.

    Ainsi, il pourrait y avoir une version « modern » de Windows, similaire à Windows RT, à destination des terminaux tactiles (PC, tablettes et smartphones) sous architecture ARM ou Intel. Cette version serait centrée sur les applications du Windows Store.

    La seconde version serait particulièrement adaptée aux clients qui veulent bénéficier de l’expérience traditionnelle sur PC, en mettant l’accent sur le bureau et la prise en charge du clavier et de la souris. La dernière déclinaison serait à destination des entreprises. Le menu « Démarrer » pourrait donc refaire surface pour ces clients.

    Plutôt que de vouloir offrir un OS unifié, comme cela a été le cas avec Windows 8 qui était destiné aux PC et tablettes, la société devrait proposer différentes versions de son OS, sous un unique socle, mais avec une expérience adaptée à chaque type de public.

    Paul Thurott affirme également que Windows 8.2 (le nom de l’OS n’a pas encore été confirmé) devrait offrir la possibilité d’exécuter les applications Modern UI en mode fenêtré sur le bureau traditionnel.

    Aucune de ces informations n’a encore été confirmée par Microsoft.

    Source : blog de Paul Thurott


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces choix ? Est-ce la direction que Microsoft aurait due emprunter avec Windows 8 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Il était évident que Microsoft allait revenir à la raison. Je pense qu'ils y ont sacrément laissé des plumes, quand même...

  11. #11
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces choix ? Est-ce la direction que Microsoft aurait du emprunter avec Windows 8 ?
    Que ce sont des choix naturels que Microsoft aurait dû emprunter lors de la conception de Windows 8.0.

    Les appareils et leurs usages étant différents, il est aberrant de vouloir imposer une interface commune pour tous les appareils.

    Concernant Windows 8 il y a toujours un bon paquet de logiciels que j'utilise qui ne sont pas compatibles (daemon tools entre autre) donc je reste sous 7.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Il était évident que Microsoft allait revenir à la raison. Je pense qu'ils y ont sacrément laissé des plumes, quand même...
    Entre ça et la com' foireuse concernant la Xbox One ils y ont même laissé des poulets entiers.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message

    Concernant Windows 8 il y a toujours un bon paquet de logiciels que j'utilise qui ne sont pas compatibles (daemon tools entre autre) donc je reste sous 7.



    .
    si tu utilises daemon tools pour monter des images iso sache que windows 8 te permet en faisant un click droit sur ton lecteur de monter une image iso sans passer par un utilitaire
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #13
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    si tu utilise daemon tools pour monter des image iso sache que windows 8 te permet en faisant un click droit sur ton lecteur de monter une image iso sans passser par un utilitaire
    C'est pas la seule application mais merci pour l'information, il n'y a pas de problèmes suivant la provenance des iso ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #14
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Le bouton démarré c'est juste pour faire plaisir au gens qui ne veulent pas passer à windows 8 parce qu'il n'y a pas de bouton démarré.

    J'ai windows 8 depuis 3 semaines. C'est vrai les premiers jours j'avais pas l'habitude, je galéré pour ouvrir mes logiciels.

    Franchement la différence est légère:
    - "click sur le bouton démarré" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"
    - "appuyer sur le bouton windows" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"

    Pour les autres éléments type "Ordinateur", "Panneau de config", etc. Avant c'était deux clics, aujourd'hui c'est deux clics. C'est juste pas les mêmes.

    Je dirais que la seule chose qui me perturbe encore un peu c'est le fait d'avoir des comportements différent entre une application et un logiciel. C'est pas ça qui me fera retourner en arrière, une question d'habitude. (surtout que la synchro win8/windows phone est bien mieux au point qu'avec win7)

    Je pense que s'ils remettent un bouton démarré sans retirer métro, je ne l'utiliserais pas.

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le bouton démarré c'est juste pour faire plaisir au gens qui ne veulent pas passer à windows 8 parce qu'il n'y a pas de bouton démarré.
    je doute que le plaisir est quelque chose à voir la dedans , le fait d'avoir supprimé le menu démarré a eu un impact négatif sur les ventes, ce qui n'est pas bon pour les ventes n'est pas bon pour les actionnaires et donc on revient en arrière, exactement comme avec la première conf de le X1.


    Après les gens qui ne veulent pas passer à w8 c'est souvent(qui ne veux pas dire toujours) parce qu'elle ont peur d’être perdu, et cela ne concerne clairement pas que W8 dans l'informatique, bcp de gens reste sur Xp et rechigne à passer sur W7 alors w8...il en est de même pour l'acceptation du ruban dans Office2007 et supérieur. le menu démarré n'est qu'un argument parmi tant d'autre , mais il a fait tellement de bruit qu'on est persuader que c'est toujours à cause de lui que les gens ne passe pas sous W8

    Évidemment et encore heureux que tout ce que l'ont pouvais faire avec le menu démarrer peux se faire autrement dans w8 , la question est juste de savoir lequel des deux est le plus pratique et la , c'est chacun ces goûts. Pour moi sans écran tactile le menu démarré me semble une nécessité pour sa facilité d'utilisation.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Franchement la différence est légère:
    - "click sur le bouton démarré" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"
    - "appuyer sur le bouton windows" puis "saisir le début de nom de logiciel" puis "entrée"
    Encore faut il connaitre le nom du logiciel
    Mme michu elle veut aller sur internet, ou lancer un jeu/application, elle sait pas forcément son nom ni son orthographe, elle connait juste son but et son icone
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    je doute que le plaisir est quelque chose à voir la dedans , le fait d'avoir supprimé le menu démarré a eu un impact négatif sur les ventes, ce qui n'est pas bon pour les ventes n'est pas bon pour les actionnaires et donc on revient en arrière, exactement comme avec la première conf de le X1.


    Après les gens qui ne veulent pas passer à w8 c'est souvent parce qu'elle ont peur d’être perdu, et cela ne concerne clairement pas que W8 dans l'informatique, bcp de gens reste sur Xp et rechigne à passer sur W7 alors w8...il en est de même pour l'acceptation du ruban dans Office2007 et supérieur. le menu démarré n'est qu'un argument parmi tant d'autre , mais il a fait tellement de bruit qu'on est persuader que c'est toujours à cause de lui que les gens ne passe pas sous W8

    Évidemment et encore heureux que tout ce que l'ont pouvais faire avec le menu démarrer peux se faire autrement dans w8 , la question est juste de savoir lequel des deux est le plus pratique et la , c'est chacun ces goûts. Pour moi sans écran tactile le menu démarré me semble une nécessité pour sa facilité d'utilisation.
    Ce que je trouve complètement stupide c'est surtout que RIEN n'est expliqué. Aucun papier pour expliquer que si tu mets ton curseur ici ou là tu peux faire telle ou telle chose.
    Avant de pouvoir maîtriser le système, même moi j'ai galéré (1/2h pour essayer d'éteindre le bousin au final j'ai fait un ctrl alt suppr et hop ...), alors je n'imagine pas l’utilisateur standard. De toute façon, ils mettent à disposition des techniciens pour accompagner les utilisateurs (par exemple chez Boulanger et c'est bien entendu payant).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Arrêter de stigmatiser sur le bouton Démarrer. Certes il symbolise le rejet de W8, mais il n'est pas à lui seul la cause de ce rejet, c'est l'ensemble de W8 qui en est la cause.
    Une des cause du rejet était aussi le démarrage obligé sur l'interface Modern UI. Bien que W8.1 ait corrigé cela, le rejet est toujours d'actualité.

    Microsoft avait oublié une chose, c'est que c'est le marché qui dicte sa loi. On peut arriver à manipuler les consommateurs mais dans une certaine mesure, au delà, s'ils se rebellent ça peut faire mal.

    Par contre concernant le nom, W8.2, même s'il n'est pas encore confirmé, si je peux me permettre de donner un conseil à Microsoft, c'est d'oser sacrifier une version (comme ils avaient su le faire avec Vista) et de ne pas nommer cet opus W8.2, mais bien W9.
    W8 a été et est rejeté. Au niveau du marché, surtout professionnel, que ce soit du 8, du 8.1 ou du 8.2, l’amalgame (pour le moment en tout cas) est fait. Ce n'est pas l'unique W8.0 qui est rejeté mais l'ensemble de la gamme W8
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #19
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Encore faut il connaitre le nom du logiciel
    Mme michu elle veut aller sur internet, ou lancer un jeu/application, elle sait pas forcément son nom ni son orthographe, elle connait juste son but et son icone
    Ça tombe bien, Mme Michu ne passe jamais par le menu démarrer mais via les icônes qui sont sur le bureau. Et heureusement, MS a été assez gentil pour pas retirer cette possibilité. Outre ce petit point, la recherche est suffisamment bien fichue sur W8 pour rediriger automatiquement Mme Michu sur FB si elle fais une recherche à ce propos. Pas besoin de connaitre l'adresse ou même le nom du browser.

    Pour ma part, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Metro, mais j'ai plus de mal à comprendre les gens qui veulent réellement le retour du menu démarrer. Il y a maintenant tellement d'accéder à ces applications courantes que je ne vois pas la plu-value d'un menu bordélique (sauf si on y passe du temps).

  20. #20
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    La principale cause de windows c'est qu'en réalité c'est pas fait pour le grand publique linux encore pire.

    Quand je vois les gens comment ils utilisent un système d'exploitation et qui ouvrent 40 fenêtres , pleins d'applications en tâche de fond c'est qu'il y a un problème de conception.

    Les gens qui s'y connaissent pas en informatique ou qui ne savent pas lire et comprendre ne devraient pas utiliser windows , linux etc mais acheter une tablette l'OS d'une tablette à quand même l'interface la plus simple et intuitive.

    L'utilisateur lambda n'a pas besoin de x fonctionnalités qu'il ne connait même pas...

    Je crois réellement que Microsoft ne maîtrise pas ce qu'est son processus métier.

    Les OS conçu par Microsoft ne reflète en rien la réalité et c'est la raison de ses multiples bides, c'est étonnant avec tous les ingénieurs , etc ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo