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PC Discussion :

Jeux crafting/economie F2P

  1. #21
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De mémoire RIFT a un système de craft complètement pompé sur WoW, ce qui n'a vraiment rien d'extraordinaire...
    bah, oui, c'est pompé de WOW qui lui même est pompé d'autre chose. Ce qu'il y a de bien dans RIFT c'est quand même un savant mélange de toutes les bonnes choses des différents MMORPG (les dev de la boite sont tous des anciens de blizzard, NCSoft etc...) et que ça donne un F2P vraiment pas mal ou même sans débourser le moindre cts, j'arrive à bien avancer
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  2. #22
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    bah, oui, c'est pompé de WOW qui lui même est pompé d'autre chose. Ce qu'il y a de bien dans RIFT c'est quand même un savant mélange de toutes les bonnes choses des différents MMORPG (les dev de la boite sont tous des anciens de blizzard, NCSoft etc...) et que ça donne un F2P vraiment pas mal ou même sans débourser le moindre cts, j'arrive à bien avancer
    C'est pas l'aspect pompé qui me gène, c'est juste que le craft est inintéressant parce qu'ils ont pompé un mauvais système de craft. Et rift n'a pas toujours été f2p, ce qui du coup rend encore moins excusable la chose.

  3. #23
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est pas l'aspect pompé qui me gène, c'est juste que le craft est inintéressant parce qu'ils ont pompé un mauvais système de craft. Et rift n'a pas toujours été f2p, ce qui du coup rend encore moins excusable la chose.
    C'est comme SWTOR Si ça passe F2P c'est pas pour rien. Mais pour un F2P je trouve que c'est suffisant ^_^

    Si certains sont motivé, avec mes potes on est sur BloodIron comme serveur ^_^
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  4. #24
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est comme SWTOR Si ça passe F2P c'est pas pour rien. Mais pour un F2P je trouve que c'est suffisant ^_^

    Si certains sont motivé, avec mes potes on est sur BloodIron comme serveur ^_^
    Si la chose n'a pas changé je déconseille le jeu aux possesseurs de carte ATI.

  5. #25
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Si la chose n'a pas changé je déconseille le jeu aux possesseurs de carte ATI.
    ça je peux pas dire, j'ai du NVidia ^_^ et depuis l'add-on il y a eu beaucoup de changements.

    Cap à 60, noueau monde, nouvelles quêtes, nouveaux donj.. enfin le classique d'un add-on ^_^
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  6. #26
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quelles sont tes bases de travail pour monter une économie cohérente ?
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment de base, je vais faire des tests avec différent paramètre pour ajuster au mieux.

    Dans un premier temps je pars sur une économie très libre qui sera géré par les joueurs, ensuite je verrais pour imposer certaine limite.

    Je pense qu'il n'y a que avec l'expérience que je trouverais une économie stable.

    Sinon si tu as des conseils la dessus, je suis preneur .
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  7. #27
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment de base, je vais faire des tests avec différent paramètre pour ajuster au mieux.

    Dans un premier temps je pars sur une économie très libre qui sera géré par les joueurs, ensuite je verrais pour imposer certaine limite.

    Je pense qu'il n'y a que avec l'expérience que je trouverais une économie stable.

    Sinon si tu as des conseils la dessus, je suis preneur .
    Sur gamasutra il y avait un blog d'un gars ayant fait pas mal de tests, mais pas le temps de retrouver le lien là. Sinon dans ce genre de cas, c'est excel ftw et simulations à donf.

  8. #28
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  9. #29
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    Yep, j'ai déjà pris mon excell pour tout ce qui est de la duré des équipement, réglage de la faim etc.....

    Pour l'économie je trouve ça pas mal de laisser les joueurs décider de la valeur des choses, vous en pensez quoi?
    Pas de solution, pas de probleme

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  10. #30
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Yep, j'ai déjà pris mon excell pour tout ce qui est de la duré des équipement, réglage de la faim etc.....

    Pour l'économie je trouve ça pas mal de laisser les joueurs décider de la valeur des choses, vous en pensez quoi?
    Le problème est qu'il faut que tu anticipes sur ce qui sera rare et prendra donc automatiquement de la valeur. Pour pouvoir équilibrer l'ensemble.

  11. #31
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    Dans les MMO, les développeurs font appelle à un ou plusieurs économistes pour pouvoir prévoir, et gérer la structure économique de l'univers.
    C'est pas forcement quelque chose qu'à haut niveau un développeur peut connaitre.

    Je pense que dans tous les jeux de ce type, c'est compliqué, par contre à bas niveau c'est jouable.
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  12. #32
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le problème est qu'il faut que tu anticipes sur ce qui sera rare et prendra donc automatiquement de la valeur. Pour pouvoir équilibrer l'ensemble.
    Après il peut aussi faire une sorte de fourchette de prix avec pour un type de rareté donné une fourchette pplus ou moins large, ce qui laisse aux joueurs la possibilité avoir un certain "libre" choix dans les prix a fixé et cela permet de limiter des dérives. Par exemple on peut imaginé

    objet courant: de 1 à 200 pièces d'or
    objet inhabituel: de 1 à 500 pièces d'or
    objet rare: de 1 à 1000 pièces d'or
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  13. #33
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    Beh pour moi, le plus important c'est pas le prix des ressources mais bien leurs rareté.

    Il faut bien équilibrer la balance entre la rareté de l'objet et l'apport de l'objet:
    un objet rare qui rapporte rien ne se vendra pas et va pourrir le système économique.

    Je ne dis pas faire un jeu qui révolutionnera les modèle économique, bien sur que non .Mais je m'inspire des models économiques de dofus pour le mien. (je le trouvais plutot pas mal, surtout que la seule la communauté décide des prix).

    L'économie mettra un peu de temps à se mettre en place suivant le nombre et le niveau des joueurs, mais au bout d'un moment le model économique pourra se stabilisé afin d'avoir des valeurs sur.

    Comme je le disais, pour l'instant je réalise seulement un prototype, donc toutes les problématique comme ça, je les esquives.

    Lors de la béta, ce seront les premiers joueurs à se connecté qui mettront en place l'économie. Un peu comme l'age d'or que nos arrière grand parrent ont vécu.

    ça sera le far-west au début mais après ça ira
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  14. #34
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    Je confirme (y jouant actuellement sur Cerberus). Le craft a un game play qui lui est propre et loin d'un "je click" de la plupart des mmo
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    Rayek World : Youtube Facebook

  15. #35
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    J'ai testé RIFT ce weekend, et il semble assez prometteur, il est plutot jouli à regarder et le système de ressource et de crafting est assez simpliste mais complet.

    Par contre je vois pas trop l'interaction entre les joueurs niveau commerce, comme tout est vendable et achetable auprès des pnj :/.

    Il n'y a pas beaucoup de tuto non plus sur comment devenir un bon commerçant dessus, il semble que le jeu ne soit pas très axé sur le commerce des ressources et des objet craftés non?

    Final fantasy, c'est prévu d'y jouer une fois que j'aurais des sous pour payer l'abonnement, je suis un grand fan de toute la série donc je comptais bien y jouer .

    Si des personnes sont sur RIFT, ça serait cool de m'envoyer un mp afin de me prendre en tutorat .
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  16. #36
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    J'ai testé RIFT ce weekend, et il semble assez prometteur, il est plutot jouli à regarder et le système de ressource et de crafting est assez simpliste mais complet.

    Par contre je vois pas trop l'interaction entre les joueurs niveau commerce, comme tout est vendable et achetable auprès des pnj :/.

    Il n'y a pas beaucoup de tuto non plus sur comment devenir un bon commerçant dessus, il semble que le jeu ne soit pas très axé sur le commerce des ressources et des objet craftés non?

    Final fantasy, c'est prévu d'y jouer une fois que j'aurais des sous pour payer l'abonnement, je suis un grand fan de toute la série donc je comptais bien y jouer .

    Si des personnes sont sur RIFT, ça serait cool de m'envoyer un mp afin de me prendre en tutorat .

    Je suis sur le serveur IronBlood, si tu veux on peut se contacter et je pourrais t'aider. Il y a un système qui est très pratique pour aider les nouveau qui est que les gros niveaux peuvent baisser leur "réel niveau" pour aider en instance et donc pour participer toussa.

    Donc, si tu peux venir sur IronBlood, contacte Naelyna (jeu sensible à la casse )
    Pour ce qui est du craft, oui, c'est simple, mais il y a 10-15 métiers différents qui montent de façon plus ou moins "unique" par exemple, tu ne monteras pas le boucher de la même façon que le fabricant de runes .

    Le principe de collecte est liée, biensur, au métier.
    Ex :
    - Boucher : Tu peux collecter des peau sur certains cadavres d'animaux.
    - Fabricant de runes : Tu peux désassembler un peux tous les types d'objets (je peux même péter les montures xD ) et en extraire des essences que tu vas combiner pour faire tes runes. Le niveau de désassemblage est lié à la capaciter de création des runes.
    - Pêcheur : Permet de monter 2 types de 'métier' la pêche, à chaque fois que tu vas captuer un poisson dans la limite de difficulté de ta pêche (tu as 375 niveau
    d'artisanat par métier) le poisson que tu pèches te permettra de confectionner, des potions, des repas, de rendre des quêtes ou autre. Et lorsque tu confectionne un repas, c'est la Survie qui monte. Mais, le boucher aussi peut aider pour la survie en collectant certaines pièces de nouriture.

    En fait, tout est indépendant pour monter, mais il y a une connection certaine pour faciliter l'apprentissage.

    Le Mineur, peut faciliter la forge (arme ou armure) qui elle même peut aider pour le fabricant de runes (tu peux dez une armure/arme pour en extraire les essences..)

    Bref, je vais pas te faire un dossier complet, il y a des sites (je te les donnerais par pm si ça te dis ^_^)

    Cordialement,
    Lyche
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  17. #37
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    Bonsoir,

    Skeud, voici un lien pour un jeu qui a l'air de correspondre à ce que tu recherches : http://www.theriansaga.com/ (Jeu sur site gratuit)
    Jeu sur site, le craft en est une partie majeure, le reste étant l'exploration et les combats. Enormément de discussions - polies, si si - entre les joueurs et inter-actions pour l'achat/vente malgré les pnj. Beaucoup de réflexions, que ce soit pour comprendre les quêtes, savoir où se diriger ou comment résoudre un problème. Certains trouvent qu'il est difficile à prendre en main, perso je trouve qu'il est juste complexe à souhait.
    J'ai été moi-même étonné par les possibilités et les détails proposés, voila pourquoi je le transmis ici.
    (Ah stp, peux-tu effacer mon compte sur ton site, je voulais juste te passer le lien mais passer tes "barrières" dur dur...bref )


    Sinon, en terme de craft - c'est aussi pour moi un élément majeur sur un jeu, que ce soit mmo ou jeu sur site - le "Edler Scrolls Online" a un système de craft un peu étrange mais qui augure pas mal de possibilités. Assez dur par contre.
    (mais je ne veux pas trop m'avancer, n'ayant put le tester suffisamment longtemps et de façon approfondie) - (Jeu avec abonnement)


    Et pour revenir à Rift, oui il a un système de craft basique, pompé peut-être mais ça a toujours été quelque chose que Rift a admis,vu que le but était de faire " un mmo en reprenant les meilleures choses/idées des autres mmo du moment"
    Rift ne devait pas être un jeu différent mais juste avoir le meilleur de chacun. Personnellement je trouve qu'ils ont assez bien réussi leur pari : ils ont tenu un bon moment avec abo, leurs serveurs ont des joueurs encore maintenant et le jeu est toujours aussi plaisant.
    Quant au craft, bien qu'il soit assez simple à comprendre, il n'en reste pas moins utile et sympa à faire. (Jeu maintenant f2p)


    Tu dis plus haut que tu as aimé Dofus ? Je te conseille d'aller jeter un oeil à Wakfu comme certains te l'ont proposé, car c'est un "Dofus de craft". En gros il ressemble beaucoup à Dofus mais sans les quêtes, sans les pnj d'infos ou de vente et qu'avec du craft, de la récolte et des combats. Sur Wakfu, tu peux bien sûr passer ton temps à combattre des monstres mais si tu aimes l'artisanat, tu peux tout aussi bien passer ton temps à planter des arbres, des fleurs, des céréales, "semer" des animaux (oui je sais ça paraît étrange mais c'est pourtant ce qui se passe dans Wakfu) aller pêcher du poisson ou prendre des compos diverses sur les monstres vivants ou morts alentour pour ensuite remettre tout ça dans une cape, une arme, une clé ou un autre objet de ton choix.
    Ici tu dois tout faire toi-même : semer, récolter et crafter. Pas de champ de blé qui pousse tout seul ou de forêt à l'horizon. C'est toi qui "construit" le paysage (qui sera re-détruit derrière, puis refait, etc) - (Jeu gratuit sur Astrub, payant plus loin)


    Sinon bonne chance à ton projet qui a l'air de bien avancer. J'avoue que je suis curieuse de voir à quoi il ressemble....

    Bonne soirée à tous.




    Edit : Le meilleur système de craft sur mmo pour moi est sur Vanguard. Chaque objet est découpé et travaillé comme irl --> une épée, par exemple, il faudra tout d'abord trouver le bloc pour la lame, puis la forger, ensuite faire le manche, puis les assembler. Et chaque partie a des risques de blessure - un coup de marteau sur le pouce, une coupure - qui rendra le travail plus dur. Le tout sur un système de points qui te permet un choix de qualité pour chaque objet. Mais attention, la qualité + l'objet doivent inclure la totalité des points ou sinon l'item sera perdu.
    (Jeu assez ancien, pas complètement terminé, payant avec abo)


    Et celui qui ne doit pas manquer, malgré son âge est NWN. Non je ne me suis pas trompé car Neverwinter Nights (premier du nom, le NWN des début et encore maintenant meilleur rpg) offre plusieurs surprises : il est jeu solo à la base certes, mais a été très vite transformé par une communauté motivée en jeu online sur modules personnalisés. En ce temps-là le NWN Vault était rempli à craquer de scripts en tout genre, maps, texture, ajout d'objets, de montures (non existantes encore) et bien d'autres. Et si le système ATS --->
    http://nwvault.ign.com/View.php?view...s.Detail&id=98 est un excellent craft, je trouve que celui d'Abigail dépasse tous les autres. Pour l'avoir installé, traduit et tester, il est tout simplement fantastique : artisanat "à la Wakfu" mais fait presque 10 ans avant et aussi bien que ce dernier.
    Voici son lien : http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=2432. (Si tu veux vraiment le tester il te faudra monter vite fait un petit module et le mettre sous Bdd. Mais tu peux le voir sur le module de présentation aussi)
    (NWN ; jeu solo/online gratuit, serveurs Bioware + serveurs personnalisés par les joueurs)


    Merci Skeud pour le compte. Et oui promis, je passerai jeter un oeil de temps en temps. Préviens-moi s'il te plaît dès qu'une partie est testable.

  18. #38
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    Ok merci, je note, j'ai supprimé ton compte, mais n'héiste pas à venir nous rendre visite pour nous donner ton avis . Pour l'instant seul le gameplay est bien avancé, le développement en est à la base de la base. Mais pour suivre le projet, il suffit de se rendre dans la rubrique Projet de dvp
    Pas de solution, pas de probleme

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