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SDL Discussion :

Installation de SDL sous Code::Blocks


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Installation de SDL sous Code::Blocks
    Bonjour à tous !

    Voilà, aujourd'hui je voulais installer la SDL. Je code en C++ sur Code::Blocks et j'ai quelques soucis (qui l'eut cru).

    J'ai déjà parcouru bien des tutos et googler le problème pour essayer de ne pas vous déranger, mais ce fut en vain.
    Je vais donc essayer d'exposer clairement la situation (qui, en outre, n'a pas l'air bien compliqué).

    Je me suis surtout basé sur ce tuto pour installer la SDL : https://www.youtube.com/watch?v=wWGtuc5uqF4

    Grosso modo :
    * Installation de tous les composants dans C:\SDL
    * Dans les settings du compiler, les search directories sont bien
    C:\SDL\SDL2-2.0.1\i686-w64-mingw32\include\SDL2 (idem pour _image et _mixer) et \lib pour le linker.
    * Dans les linker settings, j'ai rajouté (comme préconisé par le tuto, même si je ne comprends pas à quoi cela correspond) : -lmingw32 -lSLD2main - lSDL2 -lSDL2_image -lSDL2_mixer

    Je crée donc un projet où je met bien (dans le dossier du projet et des fichiers sources) les dll qui vont bien. Je reprends les sources du tuto vidéo que j'ai suivi (qui est donc censé ouvrir une fenêtre) et j'obtiens un beau
    lSDL2 : no such file or directory que je ne comprends pas.
    Si je retire les commandes du linker settings j'obtiens cette fois des undefined reference to `SDL_...` avec "..." une classe SDL quelconque.

    Voilà, j'en appelle donc à votre aide !
    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci par avance pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Rivten.

  2. #2
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    Par défaut
    Déjà vires toutes les options de linker settings.
    Ensuite dans l'onglet Link libraries à gauche de tes options ajoutes les bibliothèques suivantes :
    (path de codeblocks)\MinGW\lib\libmingw32.a
    C:\SDL\SDL2-2.0.1\i686-w64-mingw32\lib\libSDL2main.a
    C:\SDL\SDL2-2.0.1\i686-w64-mingw32\lib\libSDL2.dll.a
    Dans cet ordre.

    Et ça devrait fonctionner !

  3. #3
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    Super ! Ça marche nickel

    Merci beaucoup et bonne journée !

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous conseille d'utiliser l'arborescence décrite dans ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....configuration/ car ce que vous venez de faire ne vous permettra pas :
    • d'utiliser le projet sous Linux ;
    • de copier vos sources/votre projet chez un ami, ou sur un autre de vos PC sans avoir à tout réinstaller.


    Après, c'est un choix.

    Vous pouvez voir combien il est pratique d'utiliser l'arborescence du tutoriel, en téléchargeant ces templates : http://jeux.developpez.com/telecharg...ur-Code-Blocks qu'il vous suffira de décompresser pour avoir un projet tout prêt.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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