|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'administre un serveur oracle (10.1.0.3.0) sous solaris (5.10). L'application est hébergée sur plusieurs frontaux web (apache2 mpm prefork / php5.1 / linux debian sarge ). A intervalle, plus ou moins régulier, oracle m'alerte que le processus d'écoute est trop long à répondre. ça monte à plus de 400ms parfois, une fois même à plus de 4500 !!! Bref c'est relativement instable à ce niveau. De plus il me dit que les connections/déconnections intempestive bouffe du temps proc. J'ai donc demandé à faire passer les connections oci8 de php en persistantes afin de servir un maximum de client avec une seule connection. Pensez-vous que cela va solutionner le problème du tnsping ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
OEM envoye parfois cette alerte quand tu fais un "lsnrctl reload". Si tel est le cas, il n'y a pas à s'inquièter, un temps de réaction de 4s pendant un "reload" de la configuration n'a rien de tragique. Regarde à quel moment cela se produit.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
hello,
je ne fais pas de reload justement. Peut-être cela ce fait-il implicitement quelque part dans la conf d'oracle ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 487 ![]() |
bonjour,
Quand tu fais ton tnsping, tu le fais sur le nom du serveur ou sur son adresse? Passer par l'adresse peux eventuellement résoudre ton problème. dans ce cas, il faux changer ton tnsname |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
hello,
Je ne fais pas de tnsping, enfin c'est l'EM qui m'informe qu'à un certain moment, le listener met du temps à répondre. ceci dit, il m'a l'air plus réactif à répondre lorsque je met l'ip directement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 487 ![]() |
J'avais déjà eu ce problème.
La solution parrait logique. On ne perd pas de temps à interpreter l'addresse. Le problème, c'est que tes tnsnames riquent de devenir moins lisibles... en tout cas pour ceux qui préfèrent voir un nom de machine plutôt qu'une addresse! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Bonjour ,
EN régle génèrale, il vaut mieux avoir une solution centralisé de résolution de nom. En effet je conseille toujours de laisser tomber l'architecture ou il y a un TNSNAMES par client mais plutot de plui préfèrer un OID avec différents contexte, un autre LDAP ou tout simplement un TNSNAMES centralisé . Bon courage
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
je vais faire des tests pour effectivement eviter la résolution de nom. J'espére que cela sera bénéfique
merci pour vos conseils avisés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com