IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Mailing Discussion :

Demande d'aide pour l'e-mailing


Sujet :

E-Mailing

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demande d'aide pour l'e-mailing
    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant actuellement en stage en Arabie Saoudite (à Djeddah), je cherche, pour ma boîte, un logiciel d'e-mailing pas trop cher afin de pouvoir envoyer des mails d'invitation à une liste constituée de 3000 à 4000 contacts. Le tout serait d'envoyer, avec les rappels et les différents mails, environ 20000 mails par mois. Le logiciel en question devrait pouvoir supporter les caractères spéciaux et notamment l'arabe...

    Ça fait déjà plusieurs jours que je planche sur la question, et à chaque fois, je me retrouve dans une impasse... Voilà mes tests :

    ETARGET est le meilleur que j'aie trouvé, mais le problème est qu'il ne supporte pas l'arabe. La solution serait d'intégrer une pièce jointe en pdf pour la version arabe, mais ça alourdit fortement le mail. J'ai pensé à intégrer, le cas échéant, une image, mais voilà ; il faut, pour la plupart des boîtes mail, cliquer sur "afficher les images" pour afficher les images - jusque-là c'est logique - et on m'a demandé à ce que le mail soit clair, que l'arabe s'affiche directement, sans avoir à cliquer quelque part. Ce qui, du coup, proscrit aussi définitivement l'idée d'envoyer la partie arabe en pièce jointe.

    SENDBLASTER était plutôt pas mal, mais d'après mes tests, les mails envoyés tombaient directement en Spam. N'étant pas informaticien de formation, je me suis renseigné du côté des forums sur la question des serveurs SMTP... J'ai pas tout compris, mais je pense, peut-être, que parce que la boîte est basée en Arabie, les boîtes mail classiques considèrent ça comme du spam ? Je ne connais pas du tout les spécifications de mon FAI...

    GETRESPONSE, j'ai pas tout compris et j'ai pas aimé du tout.*

    AWEBER, j'ai pas aimé.*

    SARBACANE, bah là, ça coûte trop cher...

    MAILJET, j'ai eu un problème d'approvisionnement de mon compte, je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse depuis 2 jours.

    NEOLANE, j'ai pas aimé.*

    MANDRILL, j'arrive pas à créer une liste de contacts, je comprends pas toute l'interface non plus... Ca me parait d'être un logiciel surtout orienté commerce, alors que je cherche juste à envoyer des invitations, soit, en quelque sorte, des newsletters.

    EMA ne gère pas l'arabe non plus.

    MAILCHIMP coûte trop cher...

    Voilà tout ce que j'ai testé... Sachant que personnellement, je comprends pas mal l'informatique (étant assez geek - sans pour autant coder ni rien... mais disons que j'intègre l'interface générale et j'apprends assez vite), mais une fois mon stage terminé, ceux qui s'occuperont du logiciel sont des novices absolus... Il faudrait que ce soit facile à gérer.

    J'espère avoir été clair... Et je remercie mille fois celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lanterne, parce que là, je galère...


    Hujioble

    * PS : quand je dis "j'ai pas aimé", c'est que j'ai considéré l'interface et le logiciel en général comme étant pas assez instinctifs pour une utilisation future par les gens de ma boîte.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut

    Essaie de jeter un oeil à www.emailing.com, ils ont une sorte de comparateur qui te permettra de découvrir d'autres services similaires (comme upcontact, graphicmail). Peut-être y trouveras-tu ce système compatible, simple et intuitif !

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Demande Aide pour Configurer Windows Mail
    Par med06 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 09h29
  2. [xsl][xalan]Demande d'aide pour un comptage
    Par HomoErectus dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 09h22
  3. Demande d'aide pour query difficile
    Par ericjean514 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2005, 18h52
  4. Demande d'aide pour une requête
    Par arkzor dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 02h40
  5. [TPW][cours]Demande d'aide pour finir un programme
    Par jf dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo