IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Quel avenir pour Windows RT ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 108
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Je ne veux pas m'en servir comme station de travail.
    Mais Proposer des Applis d'entreprise .
    Je pense que ce modele repond en partie a cette discussion.
    C'est a dire : que le x86 equipe des tablettes a bas prix.

    J'ai essayé de programmer en Windows RT , mais trop contraignant ( pas de base de donnée , Design imposé, ) que ce soit en HTLM ou en WPF.

    J'ai meme tester Android , mais pas pour moi.

    Je peut donc me servir de toute mon experience en developpement.

    Par contre adieu le Windows Store

    Anthride

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par anthride Voir le message
    Je ne veux pas m'en servir comme station de travail.
    Mais Proposer des Applis d'entreprise .
    Je pense que ce modele repond en partie a cette discussion.
    C'est a dire : que le x86 equipe des tablettes a bas prix.

    J'ai essayé de programmer en Windows RT , mais trop contraignant ( pas de base de donnée , Design imposé, ) que ce soit en HTLM ou en WPF.

    J'ai meme tester Android , mais pas pour moi.

    Je peut donc me servir de toute mon experience en developpement.

    Par contre adieu le Windows Store

    Anthride
    Pour les applis d'entreprise, pas besoin de passer par le store : il y a le side loading qui est justement la réponse de Microsoft aux entreprises qui veulent déployer des applications internes.
    Ensuite, pour les points sur le développement WinRT, non, rien n'est imposé pour le design dans le cas des applis d'entreprise, ce sont justes des recommandations qu'il serait souhaitable d'intégrer. Non pas juste pour faire plaisir à Billou hein, c'est juste que ca donne une cohérence au système car toutes les autres applications et le système lui même utilise les mêmes codes.
    Pour ce qui est de la base de données, il y a des moteurs disponibles. Certes, pas SQL CE mais SQLite est dispo et il y en a même un intégré à Windows qui s'appelle JetBlue : http://blogs.msdn.com/b/devosaure/ar...windows-8.aspx

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Pour les applis d'entreprise, pas besoin de passer par le store : il y a le side loading qui est justement la réponse de Microsoft aux entreprises qui veulent déployer des applications internes.[/url]
    Un peu rien avoir avec le sujet, mais comment faire lorsque l'entreprise achète un certains nombres de tablettes (genre une 30aine) dans le grand commerce, avec du windows 8 Pro. Autrement dit pour faire le sideloading tu es obligés d'acheter des clés, qui s’achètent par 100 au coup de 30€ (donc 3000€ de plus). Sans parler que du coté administration système personne n'est passé sur du windows 8 et donc personne ne sais comment "déployer" sur un store privé. En tant que simple dev je n'ai pas le pouvoir de faire former les admins systems, surtout qu'ils sont dans une autre société[...]
    C'est dommage, mais pour l'instant je suis donc dans l'incapacité de développer en win RT, et je pense que microsoft n'a pas vraiment pensé aux milliers (voire millions) de PME qui n'ont pas souvent l'argent pour former ses equipes IT, ni l'argent pour investir dans des versions "Entreprises" alors qu'une version "Pro" devrait largement suffire. Alors certes les versions Entreprise avec tout les serveurs qui vont avec c'est vraiment super lorsque tout le bouzin est en place...Mais ca n'est pas vraiment la réalité des entreprises.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 108
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Pour ce qui est de la base de données, il y a des moteurs disponibles. Certes, pas SQL CE mais SQLite est dispo et il y en a même un intégré à Windows qui s'appelle JetBlue : [url]http://blogs.msdn.com/b/devosaure/archive/2013/08/26/gestion-d-une-base-de-donn-233-es-locale-avec-windows-8.aspx


    Merci du renseignement : Je ne connais pas JetBlue . Je la Testerai et peut peut etre servir avec HTLM5. Mais pourquoi ne pas ajouter la Synchronisation a SQL Compact CE ?


    pour micka132 : Je suis d'accord avec toi , le Windows store n'est pas approprie pour l'entreprise.
    c'est pourquoi le Asus Transformer Book T100 permet de garder les methodes de Windows 8.1 ( Applications RT ) et en plus de proposer des applications Win86 Professionnelles . et sur une vraie Tablette , pas sur un portable Tactile.

    Nb : je suis pas employe chez Asus.

    Anthride

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Un peu rien avoir avec le sujet, mais comment faire lorsque l'entreprise achète un certains nombres de tablettes (genre une 30aine) dans le grand commerce, avec du windows 8 Pro. Autrement dit pour faire le sideloading tu es obligés d'acheter des clés, qui s’achètent par 100 au coup de 30€ (donc 3000€ de plus). Sans parler que du coté administration système personne n'est passé sur du windows 8 et donc personne ne sais comment "déployer" sur un store privé. En tant que simple dev je n'ai pas le pouvoir de faire former les admins systems, surtout qu'ils sont dans une autre société[...]
    C'est dommage, mais pour l'instant je suis donc dans l'incapacité de développer en win RT, et je pense que microsoft n'a pas vraiment pensé aux milliers (voire millions) de PME qui n'ont pas souvent l'argent pour former ses equipes IT, ni l'argent pour investir dans des versions "Entreprises" alors qu'une version "Pro" devrait largement suffire. Alors certes les versions Entreprise avec tout les serveurs qui vont avec c'est vraiment super lorsque tout le bouzin est en place...Mais ca n'est pas vraiment la réalité des entreprises.
    Plusieurs solutions s'offrent a toi mais globalement ca reste assez aisé comme démarche : soit tu passes par du SCCM, du Windows Intune ou des bons vieux scripts powershell. Les deux premiers t'offrent plus de flexibilité mais ca n'est pas obligatoire. Une fois la clef de sideloading ajoutée, y'a un truc a ajouter aux GPO et une commande powershell pour installer l'app. C'est pas super complexe et c'est a la portée de n'importe quel admin.

    Citation Envoyé par anthride Voir le message
    Pour ce qui est de la base de données, il y a des moteurs disponibles. Certes, pas SQL CE mais SQLite est dispo et il y en a même un intégré à Windows qui s'appelle JetBlue : [url]http://blogs.msdn.com/b/devosaure/archive/2013/08/26/gestion-d-une-base-de-donn-233-es-locale-avec-windows-8.aspx


    Merci du renseignement : Je ne connais pas JetBlue . Je la Testerai et peut peut etre servir avec HTLM5. Mais pourquoi ne pas ajouter la Synchronisation a SQL Compact CE ?
    Pour le coup, HTML5 est vraiment un mauvais exemple d'utilisation de JetBlue, HTML5 fourni déjà un moteur de base de données : IndexedDB

    Citation Envoyé par anthride Voir le message
    pour micka132 : Je suis d'accord avec toi , le Windows store n'est pas approprie pour l'entreprise.
    c'est pourquoi le Asus Transformer Book T100 permet de garder les methodes de Windows 8.1 ( Applications RT ) et en plus de proposer des applications Win86 Professionnelles . et sur une vraie Tablette , pas sur un portable Tactile.

    Nb : je suis pas employe chez Asus.
    Anthride
    La encore, les bonnes vieilles méthodes de déploiement d'app fonctionnent très bien.
    Mais attention: Windows RT n'a jamais eu vocation a s'imposer dans l'entreprise, la preuve, il ne peut pas joindre de contrôleur de domaine. Il ne faut pas confondre Windows RT qui est la version tablette de Windows 8 et WinRT qui est le Framework de développement des applications modernes.

    Windows RT n'est pas adapté à l'entreprise, WinRT oui.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour .NET dans Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 133
    Dernier message: 06/10/2013, 09h40
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo